Giuseppe a écrit:Brian Addav a écrit:Sur le jeu, avantage physique pour le PSG qui n'est pas rincé contrairement à l'Inter. Et qui a un effectif beaucoup plus complet, où tout le monde peut marquer. Réellement tout le monde

2 points avec lesquels je suis moyennement d'accord pour différencier les 2 équipes.
Le physique c'est vrai mais c'est dans 3 semaines il y a le temps de se requinquer pour tenir 90/120 minutes à fonds.
Et je pense qu autant le PSG que l'Inter a un effectif où "tout le monde" peut marquer.
L'avantage du PSG n'est pas là dessus... Pour moi
Ah... Moi je pense que les deux confrontations contre le Bayern et le Barça vont peser lourd dans la sacoche du physique pour l'Inter. Car j'y inclus la dépense mentale pour gagner ces deux matchs. En fin de saison, c'est très loin d'être négligeable.
Si l'Inter prend autant de buts sur les 1/4 et les 1/2, c'est parce qu'ils sont trop "joueurs" dans leurs 30m mais aussi parce qu'ils arrivent pas à tenir le rythme tout le match.
Si les Barcelonais avaient été moins cons, ils auraient été humbles à 3-2, auraient fermé le jeu et n'auraient jamais pris le but du 3-3 (le défenseur est honteux dessus). Et on aurait dit que l'Inter a craqué, n'avait plus les jambes etc...
Autre paramètre, Paris est une équipe qui fatigue l'adversaire, le fait courir. Tu écoutes ce que raconte ses adversaires, les mes disent tous qu'ils sont sorti rincés des matchs contre Paris en LDC.
Tu prends le match d'hier, ce que ratent Arsenal en fin de match, c'est parce que les mecs manquent de jus. Sur le but, ils sont pas loin de le louper (la passe décisive est presque raté).
Je maintiens que la fraîcheur sera un atout important.
Mais la clé du match pour moi, ce sera le mental, pendant le match, mais surtout avant, dans la manière d'appréhender cette finale.
Si les gamins du PSG prennent le match dans le mauvais sens, s'ils passent au travers à cause de l'enjeu (comme certains l'ont déjà fait), l'Inter a une grosse carte à jouer.