Danger de suspension pour Kyky et sa bande!
La qualification du Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions, le 12 mars dernier face à l'Atlético, à l'issue de la séance des tirs au but (0-1, 4-2 aux t.a.b., 2-1 à l'aller), a été très tendue. Un peu trop euphoriques, quatre joueurs du club présidé par Florentino Pérez, Kylian Mbappé, Vinicius Junior, Antonio Rüdiger et Dani Ceballos ont eu des comportements possiblement « indécents » et font désormais l'objet d'une enquête disciplinaire de l'UEFA.
L'attitude la plus grave semble être celle d'Antonio Rüdiger qui a mimé, face aux supporters adverses, un geste où il coupe la gorge. Vinicius, qui a été largement insulté avant, pendant et après le match par les fans de l'Atlético, les a provoqués à plusieurs reprises, notamment en posant un anorak du Real sur la pelouse pour rappeler que son club a déjà gagné 15 Ligues des champions. Ceballos aurait été vu en train de faire un doigt d'honneur. Tandis que Mbappé aurait été surpris en train de se toucher les parties intimes. Des vidéos auraient été adressées par l'Atlético à l'instance européenne.
Un inspecteur disciplinaire a été nommé. Il va rendre un rapport et préconiser, si besoin, des sanctions. Elles peuvent aller jusqu'à une suspension. Mais ce n'est pas le plus probable, même si le cas de Rüdiger est le plus sérieux.