Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Football Coupe d'Europe 24-25: PSG-ASM-SB29-LOSC-OGCN-OL

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Football Coupe d'Europe 24-25: PSG-ASM-SB29-LOSC-OGCN-OL

Messagede bdmaniak » 27/03/2025 13:43

Message précédent :
Emiliano Martinez n'est pas dupe : il sait que l'accueil du public français, lors du quart de finale aller de Ligue des champions, sera peu chaleureux. Le gardien d'Aston Villa, qui se rendra avec les Villans au Parc des Princes le 9 avril (avant la manche retour à Birmingham le 15), a évoqué le sujet au micro de la chaîne argentine Telefe.

« L'avantage, c'est que mon équipe aura moins de pression, car on va m'insulter », a prévenu le gardien argentin. Champion du monde en 2022, il avait provoqué le public tricolore après la finale, ce qui lui vaut une réputation peu flatteuse dans l'Hexagone.

Un précédent contre Lille
L'an passé, il avait été ciblé par les fans nordistes lors du quart de finale retour de la Ligue Conférence entre Lille et Aston Villa (2-1, 1-2, 4-3 aux t.a.b.) : « Je maîtrise parfaitement la situation, a-t-il poursuivi auprès de Telefe. Contre Lille, ils m'avaient sifflé pendant 120 minutes (Aston Villa s'était qualifié après la séance de tirs au but avec deux arrêts de sa part), c'est normal. »

« Dibu » Martinez a aussi évoqué la forme de son équipe cette saison, neuvième de Premier League mais costaude jusqu'ici en Ligue des champions. « J'ai déjà reçu des messages. Nous sommes solides à domicile, mais à l'extérieur, nous avons plus de mal. C'est une phase à élimination directe, tout peut arriver. »
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 27/03/2025 17:11

Danger de suspension pour Kyky et sa bande!
La qualification du Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions, le 12 mars dernier face à l'Atlético, à l'issue de la séance des tirs au but (0-1, 4-2 aux t.a.b., 2-1 à l'aller), a été très tendue. Un peu trop euphoriques, quatre joueurs du club présidé par Florentino Pérez, Kylian Mbappé, Vinicius Junior, Antonio Rüdiger et Dani Ceballos ont eu des comportements possiblement « indécents » et font désormais l'objet d'une enquête disciplinaire de l'UEFA.

L'attitude la plus grave semble être celle d'Antonio Rüdiger qui a mimé, face aux supporters adverses, un geste où il coupe la gorge. Vinicius, qui a été largement insulté avant, pendant et après le match par les fans de l'Atlético, les a provoqués à plusieurs reprises, notamment en posant un anorak du Real sur la pelouse pour rappeler que son club a déjà gagné 15 Ligues des champions. Ceballos aurait été vu en train de faire un doigt d'honneur. Tandis que Mbappé aurait été surpris en train de se toucher les parties intimes. Des vidéos auraient été adressées par l'Atlético à l'instance européenne.

Un inspecteur disciplinaire a été nommé. Il va rendre un rapport et préconiser, si besoin, des sanctions. Elles peuvent aller jusqu'à une suspension. Mais ce n'est pas le plus probable, même si le cas de Rüdiger est le plus sérieux.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 27/03/2025 19:11

Largement insulté, je retiens ça aussi, ça n'excuse certes pas les gestes grossiers mais en face on a tout fait pour leur faire péter les plombs!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jxmckie » 28/03/2025 11:46

noise a écrit:Largement insulté, je retiens ça aussi, ça n'excuse certes pas les gestes grossiers mais en face on a tout fait pour leur faire péter les plombs!

Oui mais les professionnels grassement payés ce sont les joueurs. Ils doivent donc dans le cadre de leur travail avoir un comportement professionnel et respectable.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede arpagon » 28/03/2025 12:13

Par contre les supporters de l'atletico peuvent faire leurs cris de singes habituelles et leurs cris racistes notamment a l'égard de Vinicius sans problème..ça, ça passe crème chez les espingouins !!! [:bdgest] [:bdgest]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 28/03/2025 22:09

jxmckie a écrit:
noise a écrit:Largement insulté, je retiens ça aussi, ça n'excuse certes pas les gestes grossiers mais en face on a tout fait pour leur faire péter les plombs!

Oui mais les professionnels grassement payés ce sont les joueurs. Ils doivent donc dans le cadre de leur travail avoir un comportement professionnel et respectable.

Je ne vois pas ce que le salaire vient faire là-dedans, ça vaut pour tous les métiers ou ton public direct est ton client.
Je suis grassement non payé pour les efforts que j'estime faire, et je comprends parfaitement ces petits pétages de plomb relatifs devant ces publics ( souvent assez lâches, d'ailleurs ), ça m'arrive aussi, avec beaucoup moins de 0 sur la paye
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Café des sports