Emiliano Martinez n'est pas dupe : il sait que l'accueil du public français, lors du quart de finale aller de Ligue des champions, sera peu chaleureux. Le gardien d'Aston Villa, qui se rendra avec les Villans au Parc des Princes le 9 avril (avant la manche retour à Birmingham le 15), a évoqué le sujet au micro de la chaîne argentine Telefe.
« L'avantage, c'est que mon équipe aura moins de pression, car on va m'insulter », a prévenu le gardien argentin. Champion du monde en 2022, il avait provoqué le public tricolore après la finale, ce qui lui vaut une réputation peu flatteuse dans l'Hexagone.
Un précédent contre Lille
L'an passé, il avait été ciblé par les fans nordistes lors du quart de finale retour de la Ligue Conférence entre Lille et Aston Villa (2-1, 1-2, 4-3 aux t.a.b.) : « Je maîtrise parfaitement la situation, a-t-il poursuivi auprès de Telefe. Contre Lille, ils m'avaient sifflé pendant 120 minutes (Aston Villa s'était qualifié après la séance de tirs au but avec deux arrêts de sa part), c'est normal. »
« Dibu » Martinez a aussi évoqué la forme de son équipe cette saison, neuvième de Premier League mais costaude jusqu'ici en Ligue des champions. « J'ai déjà reçu des messages. Nous sommes solides à domicile, mais à l'extérieur, nous avons plus de mal. C'est une phase à élimination directe, tout peut arriver. »