Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Football Coupe d'Europe 24-25: Paris est magique!

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Football Coupe d'Europe 24-25: Paris est magique!

Messagede dod » 02/06/2025 09:56

Message précédent :
crepp a écrit:Je reste sur l'idée que la rareté des victoires joue beaucoup.

t'imagines si la Belgique gagne un jour :lol: :lol:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arpagon » 02/06/2025 10:11

crepp a écrit:
arpagon a écrit:Quand l'OM a gagné la coupe aux grandes oreilles, l'équipe a vachement fédéré dans toute la France.
Je reste sur l'idée que la rareté des victoires joue beaucoup.
Je vais comparer avec le rugby, quand tu vois les résultats des clubs français pour la champion cups 6 pour Toulouse, 4 pour Toulon, 2 pour la Rochelle, et 1 pour Brive et Begles Bordeaux. Les victoires sont si présentes, qu'il y a automatiquement un "resserrement" des "supporters", ça devient moins national.

je suis assez d'accord avec ce principe...A cause de cette pénurie de résultat, la France on n'a pas de culture foot !
En Espagne, en Angleterre et en Italie..les finalistes ne sont absolument pas supportés par tous leur pays respectif..a l'inverse de la France apparement même si je pense que le soutient des français avec le PQ est moins important que pour celui de l'OM en 93 et est 1000 fois moins important que celui pour les verts en 76...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Julien Despreux » 02/06/2025 10:43

arpagon a écrit:
crepp a écrit:
arpagon a écrit:Quand l'OM a gagné la coupe aux grandes oreilles, l'équipe a vachement fédéré dans toute la France.
Je reste sur l'idée que la rareté des victoires joue beaucoup.
Je vais comparer avec le rugby, quand tu vois les résultats des clubs français pour la champion cups 6 pour Toulouse, 4 pour Toulon, 2 pour la Rochelle, et 1 pour Brive et Begles Bordeaux. Les victoires sont si présentes, qu'il y a automatiquement un "resserrement" des "supporters", ça devient moins national.

je suis assez d'accord avec ce principe...A cause de cette pénurie de résultat, la France on n'a pas de culture foot !
En Espagne, en Angleterre et en Italie..les finalistes ne sont absolument pas supportés par tous leur pays respectif..a l'inverse de la France apparement même si je pense que le soutient des français avec le PQ est moins important que pour celui de l'OM en 93 et est 1000 fois moins important que celui pour les verts en 76...

Je dirais au contraire que le PSG et l'OM n'avait pas encore l'aura d'aujourd'hui et que l'épopée des Verts de l'AS Saint-Etienne en 77 puis du SC Bastia en 78 ont rassemblé l'ensemble du pays, annonçant le début de la Légende Platini et de ses camarades (78, 82, 84, ...).

Il y avait même des hymnes dédiés connaissant un succès national en 45 T :

- AS Saint-Etienne :

- SC Bastia :

"Forza Bastia, Forza Corsica" ! :bravo:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 02/06/2025 10:55

arpagon a écrit:je suis assez d'accord avec ce principe...A cause de cette pénurie de résultat, la France on n'a pas de culture foot !

Il y a un autre paramètre que tu ne cites pas, c’est que le français est cocardier.

Du temps de Hinault et Fignon, on était tous fan de vélo. Et de F1 pour Prost.
Et de tennis pour Noah puis la Coupe Davis.
Suffit de voir comment certains joueurs étrangers se plaignent du public de Roland Garros.

Après, pour vous Marseillais, va falloir être fort, car ce PSG là, on va en bouffer cinq ans
.. Et les gamins vont porterle maillot...

Je vous invite à lire l’itw de Sacchi dans l’équipe du jour pour comprendre à quel point cette finale a marqué les esprits in peu partout dans le monde.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arpagon » 02/06/2025 11:14

Brian Addav a écrit:Après, pour vous Marseillais, va falloir être fort, car ce PSG là, on va en bouffer cinq ans

Bhaa.ça nous pendait au nez !! encore une fois tu ne peux pas investir 2, 5 milliards sans espérer la gagner un jour cette LDC..Chelsea et City y sont arrivés, comme Tapie a son époque..c'est juste une question de temps et c'est logique qu'ils aient réussi
Ils nous ont bien fait marrer pendant 14 ans, c'est déjà pas mal !! :fant2:
...Et si ça peut aider Marseille a enfin passer a autre chose... [:bru:3]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jxmckie » 02/06/2025 11:17

Fichtre 'en ai eu des pages à lire :D . Je fais partie de ceux qui ont le sourire. Car comme precisé plus haut un club francais qui gagne une coupe d'Europe c'est rare. Generalement on les perd. C'est surement ce qui donne cet impact national à l'evenement. Si on etait à 1 victoire tous les 3 ans ce serait ien different comme une coupe de France.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede ptifrise » 02/06/2025 11:21

arpagon a écrit:
Brian Addav a écrit:Après, pour vous Marseillais, va falloir être fort, car ce PSG là, on va en bouffer cinq ans

Bhaa.ça nous pendait au nez !! encore une fois tu ne peux pas investir 2, 5 milliards sans espérer la gagner un jour cette LDC..Chelsea et City y sont arrivés, comme Tapie a son époque..c'est juste une question de temps et c'est logique qu'ils aient réussi

Ce qui est salutaire, c'est que c'est l'année où l'équipe est la moins bling bling que le PSG gagne la ligue des champions. Des jeunes, du jeu et un état d'esprit collectif qu'on n'avait pas vu depuis longtemps. J'ai regardé le match hier (je n'ai pas vu la finale en direct :cry2: :oops: ) en me fixant sur Dembele, il a fait un boulot incroyable. Les attaquants qui se dépouillent comme ça pour défendre c'est un bonheur pour un coach.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 02/06/2025 11:38

C'est un peu la même chose que pour Chelsea en 2012, quand tu montes une équipe tu vas toujours plus loin que quand tu empiles les stars.

Sinon stat marrante, c'était la cinquième finale à Munich, c'est la cinquième fois que le vainqueur remporte la première ligue des champions/ coupe des clubs champions de son histoire (Nottingham Forrest en 1978, Marseille en 1993, Dortmund en 1997, Chelsea en 2012 et Paris Samedi.)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 02/06/2025 11:44

ptifrise a écrit:
arpagon a écrit:

Ce qui est salutaire, c'est que c'est l'année où l'équipe est la moins bling bling que le PSG gagne la ligue des champions. Des jeunes, du jeu et un état d'esprit collectif qu'on n'avait pas vu depuis longtemps. J'ai regardé le match hier (je n'ai pas vu la finale en direct :cry2: :oops: ) en me fixant sur Dembele, il a fait un boulot incroyable. Les attaquants qui se dépouillent comme ça pour défendre c'est un bonheur pour un coach.

Et il n’y a plus de tête à claques arrogantes comme il y avait toujours.
Ça fait du bien aussi.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 02/06/2025 11:50

arpagon au secours !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede jxmckie » 02/06/2025 11:52

Cela ne peut etre un hasard que la derniere "Star" partie l'equipe va au bout et a enfin un esprit d'equipe.
C'est vrai que c'est rejouissant de penser à la tete de Kyky. Il quitte le PSG pour enfin gagner des titres europeens et paf! le PSG est champion :D .
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede arpagon » 02/06/2025 12:06

ptifrise a écrit:
arpagon a écrit:

certes, pas de Beckham, Buffon ou autre Sergio Ramos mais quand même pour avoir les Dembélé, Doué ou autre Kvaratskhelia fallait faire marcher la planche a billet, vous êtes le seul club en L1 a pouvoir faire ce genre de marché..donc oui moins bling-bling dans les noms, mais toujours autant bling-bling niveau dépense pour l'achat de ces pépites...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 02/06/2025 12:08

logan1973 a écrit:C'est un peu la même chose que pour Chelsea en 2012, quand tu montes une équipe tu vas toujours plus loin que quand tu empiles les stars.

Sinon stat marrante, c'était la cinquième finale à Munich, c'est la cinquième fois que le vainqueur remporte la première ligue des champions/ coupe des clubs champions de son histoire (Nottingham Forrest en 1978, Marseille en 1993, Dortmund en 1997, Chelsea en 2012 et Paris Samedi.)

C'est la même chose Avec l'OM, qui arrive a la remporter avec l'effectif le moins bling-bling..il suffit de comparer les effectifs de 90 et 91 avec celui de 93...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede loopingatr » 02/06/2025 12:12

ah le PSG quelle belle équipe, ça fait plaisir de voir du beau football avec des jeunes qui jouent vraiment un foot qu'on n'a jamais vu... non je déconne, j'ai pas regardé le match :D et je ne fais pas partie de "toute la france qui fête le PSG"
en tout cas c'est rigolo de voir le nombre de gens qui se foutaient ouvertement de la gueule du PSG quand ils perdaient et qui maintenant trouvent ça merveilleux. (idem sur Mbappé il est passé de dieu vivant quand il gagne la coupe du monde... à "paria")
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Giuseppe » 02/06/2025 12:14

Brian Addav a écrit:
Je vous invite à lire l’itw de Sacchi dans l’équipe du jour pour comprendre à quel point cette finale a marqué les esprits in peu partout dans le monde.

L'ancien entraîneur analyse la finale de la Ligue des champions : « La différence s'est faite sur le pied. Le PSG a roulé à cent à l'heure contre une équipe qui trottait. Vu la saison d'Inzaghi, je ne sais pas ce qui s'est passé... »
Lui aussi encense le PSG mais se demande aussi où est passée l'équipe de l'inter de la saison... Il dit la même chose que moi tiens :D
Il parle aussi de peur ailleurs dans l'interview.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Giuseppe » 02/06/2025 12:15

loopingatr a écrit:ah le PSG quelle belle équipe, ça fait plaisir de voir du beau football avec des jeunes qui jouent vraiment un foot qu'on n'a jamais vu... non je déconne, j'ai pas regardé le match :D et je ne fais pas partie de "toute la france qui fête le PSG"
en tout cas c'est rigolo de voir le nombre de gens qui se foutaient ouvertement de la gueule du PSG quand ils perdaient et qui maintenant trouvent ça merveilleux. (idem sur Mbappé il est passé de dieu vivant quand il gagne la coupe du monde... à "paria")

Alors que pour Kantess, Mbappe n'a toujours été qu'un con. :D
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Raven2b » 02/06/2025 12:17

48h après, ce putain de kiffe ! Je ne descends pas de mon nuage !!!!!!
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede crepp » 02/06/2025 12:23

arpagon a écrit:
logan1973 a écrit:C'est un peu la même chose que pour Chelsea en 2012, quand tu montes une équipe tu vas toujours plus loin que quand tu empiles les stars.

C'est la même chose Avec l'OM, qui arrive a la remporter avec l'effectif le moins bling-bling..il suffit de comparer les effectifs de 90 et 91 avec celui de 93...

J'ai revu un reportage il y a peu, Tapie expliquait que l'énorme erreur de la première finale, c'était l'avant, il ne faisait qu'en parlait, c'était que ça, avec donc une pression de malade.
Pour le Milan, c'était tranquille avec bouffe en famille. Beaucoup plus léger.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 02/06/2025 12:24

Un peu de tactique avec du tableau blanc :

C'est en anglais, désolé. La partie intéressante est à 4'50, sur le rôle du pressing de Dembélé sur le gardien et du pressing du reste de l'équipe qui a étouffé les italiens et les a empêché de créer la moindre action.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jxmckie » 02/06/2025 12:27

Par contre entre les gains de la Champions' league et ceux potentiels de la coupe du monde des clubs la difference de budget entre le PSG et les autres en L1 sera terrible.
Bonjour chez vous
jxmckie
BDéphage
BDéphage

Messagede kantessekonmange » 02/06/2025 12:36

Giuseppe a écrit:
loopingatr a écrit:ah le PSG quelle belle équipe, ça fait plaisir de voir du beau football avec des jeunes qui jouent vraiment un foot qu'on n'a jamais vu... non je déconne, j'ai pas regardé le match :D et je ne fais pas partie de "toute la france qui fête le PSG"

Alors que pour Kantess, Mbappe n'a toujours été qu'un con. :D

et ça n'a pas changé d'un iota
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports