crepp a écrit:Je reste sur l'idée que la rareté des victoires joue beaucoup.
t'imagines si la Belgique gagne un jour

crepp a écrit:Je reste sur l'idée que la rareté des victoires joue beaucoup.
crepp a écrit:arpagon a écrit:Quand l'OM a gagné la coupe aux grandes oreilles, l'équipe a vachement fédéré dans toute la France.
Je reste sur l'idée que la rareté des victoires joue beaucoup.
Je vais comparer avec le rugby, quand tu vois les résultats des clubs français pour la champion cups 6 pour Toulouse, 4 pour Toulon, 2 pour la Rochelle, et 1 pour Brive et Begles Bordeaux. Les victoires sont si présentes, qu'il y a automatiquement un "resserrement" des "supporters", ça devient moins national.
arpagon a écrit:crepp a écrit:arpagon a écrit:Quand l'OM a gagné la coupe aux grandes oreilles, l'équipe a vachement fédéré dans toute la France.
Je reste sur l'idée que la rareté des victoires joue beaucoup.
Je vais comparer avec le rugby, quand tu vois les résultats des clubs français pour la champion cups 6 pour Toulouse, 4 pour Toulon, 2 pour la Rochelle, et 1 pour Brive et Begles Bordeaux. Les victoires sont si présentes, qu'il y a automatiquement un "resserrement" des "supporters", ça devient moins national.
je suis assez d'accord avec ce principe...A cause de cette pénurie de résultat, la France on n'a pas de culture foot !
En Espagne, en Angleterre et en Italie..les finalistes ne sont absolument pas supportés par tous leur pays respectif..a l'inverse de la France apparement même si je pense que le soutient des français avec le PQ est moins important que pour celui de l'OM en 93 et est 1000 fois moins important que celui pour les verts en 76...
arpagon a écrit:je suis assez d'accord avec ce principe...A cause de cette pénurie de résultat, la France on n'a pas de culture foot !
En Espagne, en Angleterre et en Italie..les finalistes ne sont absolument pas supportés par tous leur pays respectif..a l'inverse de la France apparement même si je pense que le soutient des français avec le PQ est moins important que pour celui de l'OM en 93 et est 1000 fois moins important que celui pour les verts en 76...
Brian Addav a écrit:Après, pour vous Marseillais, va falloir être fort, car ce PSG là, on va en bouffer cinq ans
.. Et les gamins vont porterle maillot...
arpagon a écrit:Brian Addav a écrit:Après, pour vous Marseillais, va falloir être fort, car ce PSG là, on va en bouffer cinq ans
Bhaa.ça nous pendait au nez !! encore une fois tu ne peux pas investir 2, 5 milliards sans espérer la gagner un jour cette LDC..Chelsea et City y sont arrivés, comme Tapie a son époque..c'est juste une question de temps et c'est logique qu'ils aient réussi
Ils nous ont bien fait marrer pendant 14 ans, c'est déjà pas mal !!![]()
...Et si ça peut aider Marseille a enfin passer a autre chose...
ptifrise a écrit:arpagon a écrit:Brian Addav a écrit:Après, pour vous Marseillais, va falloir être fort, car ce PSG là, on va en bouffer cinq ans
Bhaa.ça nous pendait au nez !! encore une fois tu ne peux pas investir 2, 5 milliards sans espérer la gagner un jour cette LDC..Chelsea et City y sont arrivés, comme Tapie a son époque..c'est juste une question de temps et c'est logique qu'ils aient réussi
Ce qui est salutaire, c'est que c'est l'année où l'équipe est la moins bling bling que le PSG gagne la ligue des champions. Des jeunes, du jeu et un état d'esprit collectif qu'on n'avait pas vu depuis longtemps. J'ai regardé le match hier (je n'ai pas vu la finale en direct![]()
) en me fixant sur Dembele, il a fait un boulot incroyable. Les attaquants qui se dépouillent comme ça pour défendre c'est un bonheur pour un coach.
ptifrise a écrit:arpagon a écrit:Brian Addav a écrit:Après, pour vous Marseillais, va falloir être fort, car ce PSG là, on va en bouffer cinq ans
Ce qui est salutaire, c'est que c'est l'année où l'équipe est la moins bling bling que le PSG gagne la ligue des champions. Des jeunes, du jeu et un état d'esprit collectif qu'on n'avait pas vu depuis longtemps. J'ai regardé le match hier (je n'ai pas vu la finale en direct![]()
) en me fixant sur Dembele, il a fait un boulot incroyable. Les attaquants qui se dépouillent comme ça pour défendre c'est un bonheur pour un coach.
logan1973 a écrit:C'est un peu la même chose que pour Chelsea en 2012, quand tu montes une équipe tu vas toujours plus loin que quand tu empiles les stars.
Sinon stat marrante, c'était la cinquième finale à Munich, c'est la cinquième fois que le vainqueur remporte la première ligue des champions/ coupe des clubs champions de son histoire (Nottingham Forrest en 1978, Marseille en 1993, Dortmund en 1997, Chelsea en 2012 et Paris Samedi.)
Brian Addav a écrit:
Je vous invite à lire l’itw de Sacchi dans l’équipe du jour pour comprendre à quel point cette finale a marqué les esprits in peu partout dans le monde.
loopingatr a écrit:ah le PSG quelle belle équipe, ça fait plaisir de voir du beau football avec des jeunes qui jouent vraiment un foot qu'on n'a jamais vu... non je déconne, j'ai pas regardé le matchet je ne fais pas partie de "toute la france qui fête le PSG"
en tout cas c'est rigolo de voir le nombre de gens qui se foutaient ouvertement de la gueule du PSG quand ils perdaient et qui maintenant trouvent ça merveilleux. (idem sur Mbappé il est passé de dieu vivant quand il gagne la coupe du monde... à "paria")
arpagon a écrit:logan1973 a écrit:C'est un peu la même chose que pour Chelsea en 2012, quand tu montes une équipe tu vas toujours plus loin que quand tu empiles les stars.
Sinon stat marrante, c'était la cinquième finale à Munich, c'est la cinquième fois que le vainqueur remporte la première ligue des champions/ coupe des clubs champions de son histoire (Nottingham Forrest en 1978, Marseille en 1993, Dortmund en 1997, Chelsea en 2012 et Paris Samedi.)
C'est la même chose Avec l'OM, qui arrive a la remporter avec l'effectif le moins bling-bling..il suffit de comparer les effectifs de 90 et 91 avec celui de 93...
Giuseppe a écrit:loopingatr a écrit:ah le PSG quelle belle équipe, ça fait plaisir de voir du beau football avec des jeunes qui jouent vraiment un foot qu'on n'a jamais vu... non je déconne, j'ai pas regardé le matchet je ne fais pas partie de "toute la france qui fête le PSG"
en tout cas c'est rigolo de voir le nombre de gens qui se foutaient ouvertement de la gueule du PSG quand ils perdaient et qui maintenant trouvent ça merveilleux. (idem sur Mbappé il est passé de dieu vivant quand il gagne la coupe du monde... à "paria")
Alors que pour Kantess, Mbappe n'a toujours été qu'un con.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité