Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Football Coupe d'Europe 24-25: Paris est magique!

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Football Coupe d'Europe 24-25: Paris est magique!

Messagede ptifrise » 01/06/2025 20:22

Message précédent :
noise a écrit:On parle de Macron là, du Président, de l’Élysée, ce n'est pas juste Paris là :D

Sauf si Macron a reçu les rugbyman à l’Élysée et que je ne le sache pas!

Il les a félicité mais ils ne sont pas venus à Paris....
Au fait, Macron, il est supporter de quel.club déjà ? ;)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 01/06/2025 20:27

Macron il récupère tout et ça me fait vomir surtout, je trouve qu'il gâche un peu votre fête en fait, perso j'aurais envie de lui coller la coupe quelque part :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 01/06/2025 20:38

La victoire d'un club fêtée à travers tout un pays (hors Marseille), c'est quand-même assez fou. Ça montre bien combien ce club a tué toute opposition. Le PSG est devenu un vrai fleuron national...qui se déplace dans un avion sur lequel il n'est écrit que le mot Qatar.

On vit quand-même dans un monde sacrément détraqué. :?
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede bdmaniak » 01/06/2025 21:22

Jérôme Rothen : "À jamais les premiers à avoir gagné deux Coupes d'Europe!!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede rennois » 01/06/2025 21:45

arpagon a écrit:
rennois a écrit:A l'échelle du temps de présence, tu reprends l'avant-Tapie et ce qu'il a fait avec l'OM :roll:

Un Gérard Gili, par exemple, s'était vu "offrir" en effectif ce qui se fait de mieux à chaque poste ou presque en Europe, pas souvenir qu'ils soient venus à Marseille par le simple biais de l'énorme charisme de Bernard...

Les oppositions sont vaines sur le sujet. Enfin, c'est mon opinion

heu tu nous prends pour des crétins ??
Pour ta gouverne on est conscient que les succès de Tapie a l'OM était du a sa manne financière!! et si il a pu avoir dans son 11 les 8 quasi meilleurs français c'est bien sur grâce au fric qui leur proposait [:bru:3]
il a fait même du Qatari avant l'heure en se payant Beckenbauer et presque Maradona... :fant2:

mais non, d'après Brian, ce n'est pas le fric de Tapie qui a aidé a se forger un effectif qui a forgé un palmarès mais bien au jeu pratiqué par les olympiens a cette époque... :D

Il faut que tu m'expliques cette conclusion en préambule de te/vous prendre pour des crétins, parce que là, je crois que c'est toi qui me prend pour un débile :lire:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 01/06/2025 21:52

Anathème a écrit:La victoire d'un club fêtée à travers tout un pays (hors Marseille), c'est quand-même assez fou. Ça montre bien combien ce club a tué toute opposition. Le PSG est devenu un vrai fleuron national...qui se déplace dans un avion sur lequel il n'est écrit que le mot Qatar.

Ca montre surtout que la dernière fois que l'on avait gagné cette coupe c'était il y a 32 ans, 32 ans !!
Peut être que si on en gagnait comme les anglais ou les italiens ou les espagnols, il n'y aura plus ce coté "national" pour une victoire.
Sinon Pauleta c'est toujours la classe :love:
Et quand même une pensée aussi pour Marquinhos, il a vraiment tout vécu avec le PSG.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 01/06/2025 23:43

Bonsoir, je suis toujours sur mon nuage ! :love:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede mistercoyote » 01/06/2025 23:53

Bon j'aurai préféré que Monaco gagne la deuxième C1 pour un club français (ou Lyon évidemment mais on a pas su profiter de l'âge d'or du club) mais je suis quand même content qu'on augmente un peu le palmarès !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 02/06/2025 00:50

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 02/06/2025 01:13

noise a écrit:Macron il récupère tout et ça me fait vomir surtout, je trouve qu'il gâche un peu votre fête en fait, perso j'aurais envie de lui coller la coupe quelque part :D

Carrément oui.

Et bon, Macron, ça lui permet qu'on parle pas des conneries qu'il vient de dire en Asie...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anathème » 02/06/2025 07:22

crepp a écrit:
Anathème a écrit:La victoire d'un club fêtée à travers tout un pays (hors Marseille), c'est quand-même assez fou. Ça montre bien combien ce club a tué toute opposition. Le PSG est devenu un vrai fleuron national...qui se déplace dans un avion sur lequel il n'est écrit que le mot Qatar.

Ca montre surtout que la dernière fois que l'on avait gagné cette coupe c'était il y a 32 ans, 32 ans !!
Peut être que si on en gagnait comme les anglais ou les italiens ou les espagnols, il n'y aura plus ce coté "national" pour une victoire.

Au-delà de l'aspect purement sportif pour lequel Paris mérite sa victoire cette année, ça me laisse quand-même plus que perplexe. On parle d'un club, pas d'une équipe nationale et il y aurait sans doute une analyse sociologique intéressante à faire.

C'est un cas qui me paraît unique : un club devenu surpuissant grâce à de l'investissement sans limite d'un pays étranger, qui a tué l'intérêt de sa compétition nationale et qui fédère largement à travers tout le pays.
Anathème
BDéphage
BDéphage

Messagede kantessekonmange » 02/06/2025 07:42

tu crois vraiment que le psg fédère ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede arpagon » 02/06/2025 07:51

rennois a écrit:
arpagon a écrit:
rennois a écrit:A l'échelle du temps de présence, tu reprends l'avant-Tapie et ce qu'il a fait avec l'OM :roll:

Un Gérard Gili, par exemple, s'était vu "offrir" en effectif ce qui se fait de mieux à chaque poste ou presque en Europe, pas souvenir qu'ils soient venus à Marseille par le simple biais de l'énorme charisme de Bernard...

Les oppositions sont vaines sur le sujet. Enfin, c'est mon opinion

heu tu nous prends pour des crétins ??
Pour ta gouverne on est conscient que les succès de Tapie a l'OM était du a sa manne financière!! et si il a pu avoir dans son 11 les 8 quasi meilleurs français c'est bien sur grâce au fric qui leur proposait [:bru:3]
il a fait même du Qatari avant l'heure en se payant Beckenbauer et presque Maradona... :fant2:

mais non, d'après Brian, ce n'est pas le fric de Tapie qui a aidé a se forger un effectif qui a forgé un palmarès mais bien au jeu pratiqué par les olympiens a cette époque... :D

Il faut que tu m'expliques cette conclusion en préambule de te/vous prendre pour des crétins, parce que là, je crois que c'est toi qui me prend pour un débile :lire:

heuuu tu avais l'air de nous apprendre que tapie a eu un succès grâce a son pognon !! désolé mais ça on le savait déjà !!!
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 02/06/2025 07:55

Anathème a écrit:
crepp a écrit:

Au-delà de l'aspect purement sportif pour lequel Paris mérite sa victoire cette année, ça me laisse quand-même plus que perplexe. On parle d'un club, pas d'une équipe nationale et il y aurait sans doute une analyse sociologique intéressante à faire.

C'est un cas qui me paraît unique : un club devenu surpuissant grâce à de l'investissement sans limite d'un pays étranger, qui a tué l'intérêt de sa compétition nationale et qui fédère largement à travers tout le pays.

Peut être que cette explication sociologique vient du fait que depuis Louis XIII la France est un pays tellement centralisé que ce qui touche Paris ..touche la France ?
Mais je te rassure tout de suite: Dans le sud Est de ce pays centralisé: Un village peuplé d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur... :bravo: :bravo: [:flocon:2]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 02/06/2025 08:25

kantessekonmange a écrit:tu crois vraiment que le psg fédère ?

Quand il gagne oui :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 02/06/2025 09:18

Ah bon ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede arpagon » 02/06/2025 09:43

il n 'y a qu'en France que quand on ose dire que les mecs des banlieues cassent les couilles a tout le monde en foutant le bordel, et qu'il faut vraiment les punir, qu'on passe pour des racistes ?.. [:bru:3]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 02/06/2025 09:49

arpagon a écrit:Mais je te rassure tout de suite: Dans le sud Est de ce pays centralisé: Un village peuplé d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur... :bravo: :bravo: [:flocon:2]

Ce qui lui vaut d'être pointé du doigt et stigmatisé :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede dod » 02/06/2025 09:49

ulys a écrit:Ah bon ?

ben sans chercher loin : Grenoble , Lille , Nantes, Dax , Caen , Chalon , Coutances,... je suis pas expert en géo mais ce n'est pas Paris ça si ? ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 02/06/2025 09:53

arpagon a écrit:
Anathème a écrit:
crepp a écrit:

Peut être que cette explication sociologique vient du fait que depuis Louis XIII la France est un pays tellement centralisé que ce qui touche Paris ..touche la France ?
Mais je te rassure tout de suite: Dans le sud Est de ce pays centralisé: Un village peuplé d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur... :bravo: :bravo: [:flocon:2]

Quand l'OM a gagné la coupe aux grandes oreilles, l'équipe a vachement fédéré dans toute la France.
Je reste sur l'idée que la rareté des victoires joue beaucoup.
Je vais comparer avec le rugby, quand tu vois les résultats des clubs français pour la champion cups 6 pour Toulouse, 4 pour Toulon, 2 pour la Rochelle, et 1 pour Brive et Begles Bordeaux. Les victoires sont si présentes, qu'il y a automatiquement un "resserrement" des "supporters", ça devient moins national.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 02/06/2025 09:56

crepp a écrit:Je reste sur l'idée que la rareté des victoires joue beaucoup.

t'imagines si la Belgique gagne un jour :lol: :lol:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports