jxmckie a écrit:Si Bordeaux descend encore plus bas (N2) il y aura encore un repêchage ?
Sinon je veux bien être l unique supporter du Mans
Là où j ai migré dans le 77 je crois c'est un des rares départements à ne pas avoir de club dans les championnats nationaux. Avec plus d'un million d'habitants c'est assez incompréhensible (Pas de grande ville, la proximité de Paris,...???)
C'était le déroulé attendu après la rétrogradation du club en National : les Girondins de Bordeaux se sont placés mercredi sous la protection du tribunal de commerce. Celui-ci décidera lors de l'audience fixée mardi prochain s'il prononce une liquidation ou un redressement judiciaire, comme le souhaite le propriétaire du club Gérard Lopez.
Le club devra fournir d'ici-là la liste de tous les actifs et passifs du club, et il ne devrait pas être autorisé à vendre des joueurs durant ce laps de temps. Les Girondins nourrissent toujours l'espoir que la procédure n'entraînera pas une nouvelle rétrogradation en National 2 en application de l'article 103 de la LFP qui stipule que « le club qui fait l'objet d'une procédure judiciaire est, au terme, de la saison, rétrogradé dans la division immédiatement inférieure à celle pour laquelle il était sportivement qualifié la saison suivante ».
Girondins de Bordeaux a écrit:Suite à la confirmation de la décision de la DNCG de reléguer le FC Girondins de Bordeaux en National 1, le Club a, ce mardi, déposé le bilan auprès du Tribunal de Commerce de Bordeaux, afin d’entamer la restructuration nécessaire.
En conséquence, le Tribunal de Commerce prononcera, très prochainement, l’ouverture d’une procédure collective qui entraînera automatiquement la perte du statut professionnel du Club.
Dès lors, au vu des délais très courts avant le début de la saison de National 1, le Club a dû renoncer à demander le maintien de son statut professionnel faute de quoi il aurait dû se présenter à nouveau devant la DNCG avec un budget ne correspondant pas à la réalité à venir du Club, ce qui aurait pu le conduire à des sanctions supplémentaires lourdes. C’est une décision difficile qui anticipe une conséquence inéluctable du processus de restructuration en cours. Si le centre de formation fermera en conséquence, le Club continuera à promouvoir des équipes de jeunes.
L’effort de transparence vis-à-vis des instances du football français de ce que sera la situation réelle du Club dans les jours et semaines à venir doit notamment permettre de limiter les conséquences sportives de cette situation, le Club ayant pour objectif d’évoluer en National 1 la saison prochaine, pour permettre, au plus vite, le retour du Club, avec des finances assainies et une ambition renouvelée, au plus haut niveau.
Fédération Française de la Lose a écrit:Gerard Lopez dernier porteur de la flamme des Girondins
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités