jxmckie a écrit:A se demander si quand les championnats vont reprendre on sera sur de qui y participe . Vu le nombre de procedures cette année et probablement les années à venir il faudra peut etre commencer plus tôt a1 eplucher les comptes
bdmaniak a écrit:Bordeaux fait bien appel pour tenter de rester en National
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... n1/1489193
Deuxième sujet : la dette du club à l'égard de son propriétaire Gérard Lopez. Elle s'élève à 38M€ en compte courant d'actionnaire. L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois s'est engagé à y renoncer avec, en contrepartie, une clause de retour à meilleure fortune (en cas de remontée en L1, par exemple). Le document n'aurait pas été formalisé dans les temps.
jxmckie a écrit:Comme toutes les entreprises qui font la culbute, on voit bien que les dirigeants responsables de la crise de part leur incompetence et leur train de vie somptueux, s'en tirent sans la moindre egratignure voire même qq "petits" cadeaux alors que les employes eux paient l addition au prix fort.
Lundi, Bordeaux s'est vu confirmer sa rétrogradation en National 2, ce qui entraîne le passage du National de 18 à 17 clubs avec un exempt chaque week-end alors que le Championnat reprend vendredi soir. Les joueurs du GOAL FC, rétrogradé la saison dernière après une 14e place en N1, ont exprimé leur incompréhension face à leur non-repêchage, à travers un communiqué ce mardi. Les clubs de la Troisième Division du football français souhaitent également un Championnat à 18.
« On nous parle de la date de sortie des calendriers, mais le passage de Bordeaux devant la DNCG a été repoussé à plusieurs reprises, a affirmé le GOAL FC, recalé par le CNOSF. Si Bordeaux était passé en temps voulu, nous serions actuellement en N1. »
Alors que le club rhodanien figure, pour l'instant, dans le groupe A de National 2, Villefranche-sur-Saône n'a pas d'adversaire pour la première journée de National. « Étant donné que Bordeaux n'était pas encore passé devant la DNCG, la solution aurait été de mettre (Bordeaux ou GOAL FC) comme cela a été fait par le passé pour de nombreuses équipes, a suggéré le GOAL FC. Nous nous sommes battus pour être quatorzièmes l'année dernière, ce qui suffirait cette saison pour être maintenus. Nous voulons être de nouveau dans ce magnifique Championnat où nous méritons d'être. »
Les Girondins n'ont pas abdiqué. Le club bordelais a décidé de saisir le CNOSF après sa rétrogradation en N2 confirmée lundi par la DNGC d'appel. Il s'agit du dernier recours possible pour réintégrer la N1. En cas de proposition de conciliation de la part du CNOSF, il appartiendra au Comex de la FFF de trancher.
ce qu'en disent nos lecteurs
La décision de Bordeaux de saisir le CNOSF pour éviter la rétrogradation en N2 suscite des réactions partagées parmi les supporters, certains exprimant leur désaccord avec cette démarche jugée pathétique et déplorant l'état actuel du club, tandis que d'autres appellent à accepter la sanction et à tourner la page pour assurer l'avenir.
les Girondins sont engagés en National 2, National 3, National U19 et National U17. Et le nombre de licences enregistrées est plutôt famélique au 13 août avec 32 licenciés entre les seniors et les U15 !
Ce qu’il faut tout d’abord indiquer, c’est que les Girondins n’ont le droit qu’à six joueurs mutés pour chacune de ses deux équipes seniors. Mais en fait c’est trompeur puisque toutes les mutations faites à partir du 16 juillet sont des mutations hors périodes. Et là, Bordeaux n’a donc plus le droit qu’à deux joueurs mutés sur la feuille de match. Et il n’y a aujourd’hui aucune licence senior « libre » enregistrée au club.
Pour renforcer leur effectif, les Girondins peuvent faire signer des joueurs sous contrat fédéral. Mais il en faudra une bonne trentaine – au minimum – pour ses deux équipes engagées en National 2 et National 3. Et la réserve doit débuter le dimanche 25 août contre le Stade Bordelais. Mais recruter des joueurs sous contrat a forcément un coût. Surtout si le club souhaite se renforcer avec des joueurs qui peuvent lui permettre de remonter rapidement en National. Quelques jeunes joueurs sont encore au club mais beaucoup sont déjà partis, libérés de leurs contrats.
Ce qui pose aussi un souci pour les équipes U17 et U19 qui débutent leur championnat national le dimanche 25 août. Les U19 reçoivent le Stade Rennais et les U17 se déplacent à l’AS Béziers. Avec quel effectif ? A ce jour, les Girondins comptent sept joueurs (dont quatre licences en attente de validation) dans les catégories U18 et U19 et dix joueurs dans les catégories U16 et U17 avec une licence. La catégorie U15 est un peu plus fournie avec 15 joueurs licenciés. Mais tout cela ne suffira pas pour l’ouverture des championnats. Surtout qu’une équipe est également engagée en Régional U18. Il est possible que certaines équipes ne repartent pas. C’est un très gros chantier qui commence !
Les Girondins de Bordeaux ne passeront pas ce mercredi matin devant le CNOSF. En effet, leur rendez-vous a été reporté. Il est question qu'il soit reprogrammé vendredi. Selon la version donnée par le club, ce report serait dû à l'envoi de documents en masse, et à un délai trop court pour les analyser.
Le club bordelais a saisi le CNOSF pour contester sa rétrogradation en National 2, confirmée lundi par la DNCG d'appel. En cas de proposition de conciliation, il appartiendra au Comex de la FFF de trancher.
bdmaniak a écrit:Alors pour ces deux là ne compte pas sur moi pour les plaindre, bien au contraire.
Le problème c'est que tu dis "Beaucoup" alors que j'ai l'impression qu'on ne les voit pas et qu'on ne les entend pas.
bdmaniak a écrit:Le Comex de la FFF refuse de se réunir pour le GOAL FC, donc ça sent le repêchage de Bordeaux.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités