bdmaniak a écrit:Le Comex de la FFF refuse de se réunir pour le GOAL FC, donc ça sent le repêchage de Bordeaux.
Je crois pas là. Ce serait honteux.
bdmaniak a écrit:Le Comex de la FFF refuse de se réunir pour le GOAL FC, donc ça sent le repêchage de Bordeaux.
bdmaniak a écrit:Alors pourquoi même L'Équipe dit que c'est OK pour que Bordeaux reste en National? Et ce report du CNOSF?
Ce mercredi, par l'intermédiaire de son manager général Philippe Mallaroni, l'Olympique Alès en Cévennes a publié un communiqué concernant la décision définitive du CNOSF d'acter leur maintien en National 3 en non en National 2 comme espéré par le club, et le GOAL FC en National, à la suite des déboires des Girondins de Bordeaux et des Chamois Niortais.
« Le bureau des compétitions nationales s'est exprimé le 13 août par un simple mail sur le maintien qu'il considère comme définitif de l'Olympique d'Alès en Cévennes en National 3 eu égard à la position du CNOSF et à la fameuse date du 17 juillet qui fige les poules et non au repêchage en N2 », peut-on lire.
« Comment tout simplement l'argument de la constitution des poules et calendriers peut prévaloir alors que des procédures sont encore en cours ? », s'interroge l'OAC qui critique également le fonctionnement actuel, permettant par exemple à un « club en difficulté mal intentionné d'empêcher un autre de faire entendre ses arguments en déposant des recours et en provoquant le dépassement de la date limite », à savoir le 17 juillet cette année.
« Le principe d'équité sportive n'est pas respecté, l'intérêt général non plus, puisque des Championnats vont se retrouver avec des poules présentant un nombre d'équipes impair. Si seulement le bon sens pouvait parfois exister », ajoute amèrement le club.
Giuseppe a écrit:Ils parlent d'une nationale à 17 sans Bordeaux et sans réintégration du Goal FC, non ?
mallrat a écrit:D ailleurs bria.... en parlant de diabate33. On a plus ni son ni son?
Au classement mondial (voir ci-dessus), le LOSC est de très loin le premier club français. Il faut en effet remonter à la 26ème place pour trouver le deuxième représentant tricolore, à savoir... les Girondins de Bordeaux (+ 99,85 mio. €). La rétrogradation du FCGB en National (troisième division) pour raisons financières en est d'autant plus difficile à expliquer.
Le club lyonnais du GOAL FC espère toujours être la 18e équipe du Championnat de National. Pour se faire entendre, ses joueurs ont décidé de ne pas jouer la première rencontre de National 2, prévue ce samedi contre Marignane-Gignac.
Ils l'ont mauvaise. Alors que Bordeaux a épuisé tous ses recours et ne peut donc concourir en National, une place reste vacante en National et les joueurs du GOAL FC espèrent toujours l'occuper. Mais dans la semaine, le club lyonnais a reçu une fin de non-recevoir de la FFF, qui a jugé les arguments du club insuffisants pour réunir son Comex en urgence.
Aussi, pour marquer le coup, les joueurs du GOAL FC ont décidé de boycotter leur premier match de National 2 prévu ce samedi. « On ne veut pas jouer aujourd'hui, par rapport aux décisions, par rapport à la poule à 17, c'est de l'injustice », estime Enzo Reale, l'un des joueurs de l'effectif, soutenu par l'ensemble de ses partenaires.
Et de poursuivre son argumentation sur ce choix risqué : « Par rapport à l'équité sportive, ce n'est pas normal, estime-t-il. On pense réellement que si on était un autre club et pas le GOAL FC, on aurait été maintenus. Nous, on a fait une préparation complètement tronquée, on nous refuse tout. On a eu les présidents des autres clubs de la poule de National qui sont favorables à notre maintien, l'UNFP (syndicat des joueurs), l'Unecatef (syndicat des entraîneurs). Notre place est en National, ce n'est pas un risque qu'on prend, on veut de la justice. On veut soutenir le président et le club, je pense que c'est la chose à faire. »
L'été a été agité côté lyonnais. Le GOAL FC a eu des difficultés à se préparer. « Le staff et le coach ne savaient pas comment recruter, on n'a pas pu prendre les automatismes qu'on devait, on est en retard, explique par ailleurs Reale, soutenu lors de son appel par son capitaine Loïc Dufau. Il y avait des joueurs d'accord pour nous rejoindre en prêt en National, des gros joueurs, et qui ne viendront pas. »
Le but de la démarche est donc simple : « On veut que cette action permette aux personnes de se réunir et de nous prendre en considération. En jouant, on accepterait la décision et il n'y aurait pas de retour en arrière. On serait prêt à le faire jusqu'à ce que le Comex se réunisse pour étudier cela et on espère avoir le soutien du monde du foot. On se retrouve à se faire voler notre maintien en National. Mais on n'a rien volé nous, notre club est géré sainement. On nous parle de loi autour du 17 juillet (voir ci-dessous) mais, en fait, ce sont eux qui ont fait traîner donc... »
La FFF s'appuie effectivement sur un des textes de réglementation selon lequel la date butoir concernant la constitution des groupes est fixée au 17 juillet. Seule une décision politique - et donc une réunion en urgence d'un Comex - pourrait faire inverser la tendance. En attendant, à défaut de jouer, les joueurs du GOAL FC vont donc manger ensemble au stade ce samedi, et ils risquent une défaite sur tapis vert. Pour rappel, le National a, lui, démarré vendredi soir, avec 17 équipes seulement.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités