bdmaniak a écrit:Bordeaux le mauvais payeur
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ur/1507769
bdmaniak a écrit:Donc rien à voir avec nous l'an dernier où on était tous unis pour botter le cul des escrocs de Nenking.
Là on dirait que c'est trop dur de faire le ménage là-bas.
bone a écrit:Les Chamois Niortais ont été placés ce mardi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Niort.
Le tribunal de commerce de Niort a prononcé mardi la liquidation judiciaire de la SA des Chamois Niortais, endettée d'un peu plus de 3 millions d'euros. « Le tribunal de commerce ne pouvait pas dire autre chose », a indiqué Guy Fleurquin, le président de l'Association.
Relégué en National 2 cette saison, Bordeaux a pour l'instant joué ses matches à domicile au stade Sainte-Germaine du Bouscat. Mais les Girondins devraient retrouver le chemin du Matmut Atlantique pour leurs prochaines rencontres. C'est du moins ce qu'a affirmé Gérard Lopez, leur propriétaire, à France Bleu Aquitaine et Sud-Ouest.
Après un dernier week-end de négociations, un accord est en passe d'être trouvé entre le club et l'exploitant SBA. Le club ne paiera pas de loyer et devra s'acquitter des frais de fonctionnement, soit 45000 à 51000 € par match, grâce aux 10 % que lui reversera SBA au titre du naming, c'est-à-dire 240 000 €.
« Le budget est construit, ce sera un budget net de 7 à 8 millions d'euros. Il a fallu que je fasse un apport et il se pourrait que je doive encore en faire un petit. On est complètement dans les clous », a aussi indiqué Lopez. On est complètement dans le budget qu'on avait présenté au départ. Et comme toujours, la masse salariale sera la plus grosse partie. »
loopingatr a écrit:apparemment, les girondins vont pouvoir rejouer au Matmut Atlantique
Depuis plusieurs semaines, la direction bordelaise avec le soutien de l'agglomération refusait cet accord puisque le club se retrouvait alors avec une note plus salée qu'en Ligue 2 (17 000 euros par match). Alors pourquoi ce changement de position ?
Tout simplement parce que les dirigeants se sont rendu compte au bout du compte qu'ils pouvaient payer ce surplus sur les frais de fonctionnement (compris entre 28 et 34 000 euros) grâce au naming du stade. En effet, SBA reverse chaque saison 10% de celui-ci aux Girondins, ce qui représente une somme de 240 000 euros. Cette somme bouchera donc en grande partie l'ardoise à payer lors de cette saison en National 2 pour jouer au Matmut Atlantique.
Le directeur sportif Admar Lopes et votre conseiller James Stevens font-ils toujours partie du club ?
Non. Concernant le premier, car on change de direction. Le rôle de James n’a lui jamais été compris alors qu’il en avait un. Sans lui, par exemple, il n’y aurait jamais eu de présentations complètement finies pour les investisseurs. Au vu de la manière avec laquelle il a été traité, il n’a plus envie d’être dans le football et à Bordeaux.
Mais sont-ils toujours salariés à ce jour ?
Oui, ils font partie des employés. On verra comment leurs cas seront traités.
Notre budget et les processus légaux et financiers sont en place. Le budget net s’élèvera entre 7 et 8 millions d’euros. La masse salariale joueurs en représente comme toujours la plus grosse partie.
Brian Addav a écrit:Sinon GG a fait une méga itw dans Sud-Ouest, alors y'a pas tout (abonnés), mais rien que le début est à gerber, et a priori, c'est pire après :
https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 405986.php
jxmckie a écrit:en attendant l issue judiciaire, les resultats sont poussifs et la montee en national est loin. Si jamais ils restent en N2 je me demande vraiment comment cela va finir.
Fantaroux a écrit:Bah très peu de chances de remonter directement (une seule montée), même en alignant les "bons joueurs", avec le retard à l'allumage.
Surtout avec un premier qui carbure déjà à quatre victoires et un nul...
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités