Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 02/09/2023 08:31

Message précédent :
Philippe Doucet a écrit:Question #Mercato : est-ce que les « gens » qui ont trouvé formidable que kolo muani, en «amoureux du PSG», ait en fait la grève à Francfort et, dans la foulée, ont lancé une fatwa contre ekitike arrivent à se regarder dans une glace ce 2 septembre, lendemain de mercato ? #honte
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Bolt » 02/09/2023 09:46

RosbOOm a écrit:Achat d'un milieu def inconnu (comme par hasard un ivoirien sélectionné par Gasset :fant2: ) + prêt d'un jeune ailier de Chelsea qui sauvent un peu le mercato lyonnais...

Diego Moreira, fils de Almami Moreira (illustre inconnu, un milieu offensif beau à voir jouer dans mes souvenirs, le genre de joueur qu'on espérait voir faire une meilleure carrière), il vient d'avoir 19 ans.

Né à Liège quand son père jouait au Standard, Diego y a été formé avant de partir à 16 ans au Benfica pour y terminer sa formation. Eligible pour la Belgique, la Guiné-Bissau et le Portugal, Diego est sélectionné chez les -15 ans Diablotins avant d'opter pour le Portugal quand il est arrivé à Benfica pour faire toutes les sélections de jeunes à vitesse grand V, jusqu'à l'euro espoirs 2023.
Dans cette compétition, il n'a pas du tout été au niveau pour rester poli, au point de se demander s'il n'y a pas eu pistonnage (je vous laisse deviner qui est son agent).

Pisté par le PSG, l'AC Milan, ou le Bayern (je vous laisse toujours deviner qui est son agent), Diego n'a pas souhaité prolonger au Benfica (vous ne voyez toujours pas qui est son agent ?) et signe finalement un pré-contrat en avril dernier avec Chelsea pour débuter avec les Blues en juillet.
Pour ce que j'en ai vu, c'est un dribbleur, un joueur de percussion. Mais sa meilleure qualité, c'est son agent.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 02/09/2023 10:53

bdmaniak a écrit:
Philippe Doucet a écrit:Question #Mercato : est-ce que les « gens » qui ont trouvé formidable que kolo muani, en «amoureux du PSG», ait en fait la grève à Francfort et, dans la foulée, ont lancé une fatwa contre ekitike arrivent à se regarder dans une glace ce 2 septembre, lendemain de mercato ? #honte

Il est resté à Paris Ekitike ? Je croyais qu'il partait tout de même en Angleterre.
Ben il est pas près de jouer même une minute lui.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 02/09/2023 11:33

Lors du mercato d'été 2023, les clubs de Premier League ont dépensé la somme record de 2,75 milliards d'euros selon le cabinet d'études Deloitte, dépassant largement le score de l'an dernier : 2,24 milliards d'euros. Sur la dernière journée de vendredi, les gros budgets anglais ont déboursé 297 millions d'euros.

Le Championnat d'Angleterre est, cet été, à l'origine de 48 % des dépenses parmi le top 5 européen (Angleterre, Espagne, France, Italie, Allemagne). Pour la deuxième fois de l'année, Chelsea a établi le record du transfert le plus élevé du Royaume-Uni en faisant signer l'Équatorien de Brighton Moises Caicedo pour 133 millions d'euros après avoir engagé, en janvier, l'Argentin de Benfica Enzo Fernandez (121 M€).
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 02/09/2023 11:41

On a les chiffres par pays ?
Parcequ'il doit y avoir un gouffre entre l'angleterre et les autres pays... Et plus encore si on regarde à l'intérieur même d'un pays (les PSG doit faire 90% de la France, je suppose)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 02/09/2023 11:42

Grégory Schneider a écrit:J'espère que le #PSG réussira à éviter le plan social qui menaçait il y a trois semaines... C'est sûr qu'ils sont un peu serrés #PSG #KoloMuani #OLPSG
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 02/09/2023 12:04

Les clubs étatiques semblent avoir trouvé la parade aux contrats de sponsoring bidon qui étaient surveillés par les instances du foot.
Maintenant, il suffit de vendre un joueur à x fois sa valeur à un club du moyen-orient !
Ca va être compliqué à contrer juridiquement... (et politiquement bien sur)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 02/09/2023 13:40

Philemon a écrit:On a les chiffres par pays ?
Parcequ'il doit y avoir un gouffre entre l'angleterre et les autres pays... Et plus encore si on regarde à l'intérieur même d'un pays (les PSG doit faire 90% de la France, je suppose)

Balance des transferts pour cet été :

mercato.PNG

https://www.transfermarkt.fr/transfers/ ... s=s&plus=0

Et pour la France :
https://www.transfermarkt.fr/transfers/ ... n=0&plus=0
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 02/09/2023 13:44

Merci !

C'est mercato ceinture en Espagne...
(je crois que pour le Barça, c'est 3 M€ de recrutement !)
Tebas va être content !

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 02/09/2023 15:08

Je ne sais même pas si c'est du premier ou du second degré, je serais tenté de dire premier quand même.
Sébastien Tarrago a écrit:Heureux et soulagé que la prise d'otage de Randal Kolo Muani par les dirigeants de Francfort ait finalement pris fin grâce au formidable talent du président du PSG. Ne jamais oublier que RKM avait accepté d'aider son club tout au long de ce mois d'août. Force et courage
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 02/09/2023 15:17

Dur à dire avec Tarrago, je pense second quand même
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 02/09/2023 17:04

Ravi du mercato parisien :love:
En attendant les probables départs de Marco ( :cry: ) et Draxler (si, si, il est encore là), les dirigeants ont réussi à rajeunir et "franciser" le groupe avec un coach qui me plait ! Je reprends goût à voir des matches du PSG... :ok:

Manque plus qu'une petite signature de Kyky en bas d'un contrat (on va en reparler d'ici peu ;) ) et peut-être un milieu cet hiver et tout sera parfait
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede noise » 02/09/2023 17:06

En fait le Kyky il va faire toute sa carrière à Paris avec un petit cinéma du départ chaque année :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 02/09/2023 17:09

noise a écrit:Dur à dire avec Tarrago, je pense second quand même

Pareil.

noise a écrit:En fait le Kyky il va faire toute sa carrière à Paris avec un petit cinéma du départ chaque année :D

Je ne suis pas le seul à penser ça donc...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 02/09/2023 17:13

noise a écrit:En fait le Kyky il va faire toute sa carrière à Paris avec un petit cinéma du départ chaque année :D

On rigole, mais le melon, là, il s'est débarrassé de Messi, de Neymar, bientôt de Verrati. Il a fait venir ses deux potes Dembélé et Kolo Muani, cad l'attaque de l'EDF. (et bordel, mine de rien, c'est une bonne nouvelle pour les automatismes et l'edf).

Il va réussir à faire virer Campos.

Et s'il fait sauter Nasser, ce sera le plus gros coup d'état footballistique de la part d'un joueur qu'on ait jamais vu [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 02/09/2023 17:18

Oui il a géré, à présent ben faut pas se viander en C1, il va être guetté de prêt :D
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 02/09/2023 17:21

Surtout que son rival cyborg norvégien l'a gagnée, lui :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 02/09/2023 17:24

Brian Addav a écrit:

On rigole, mais le melon, là, il s'est débarrassé de Messi, de Neymar, bientôt de Verrati. Il a fait venir ses deux potes Dembélé et Kolo Muani, cad l'attaque de l'EDF. (et bordel, mine de rien, c'est une bonne nouvelle pour les automatismes et l'edf).

Et s'il fait sauter Nasser, ce sera le plus gros coup d'état footballistique de la part d'un joueur qu'on ait jamais vu [:kusanagui:6]

Kyky était plutot pour que Verratti reste.

Le recrutement je demande quand même à voir face à une équipe de niveau LDC...
Dernière édition par Giuseppe le 02/09/2023 17:26, édité 1 fois.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Raven2b » 02/09/2023 17:26

Brian Addav a écrit:

On commence un "vrai" nouveau cycle ! Petite aparté, Nasser et Kyky s'apprécient mutuellement, malgré la guéguerre de cet été ;)
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Raven2b » 02/09/2023 17:27

Giuseppe a écrit:Kyky était plutot pour que Verratti reste.

Le "bien manger, bien dormir" ne visait pas que Neymar :siffle:

Bon après Marco, je l'aime d'amour mais c'est la fin de son histoire à Paris :|
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Brian Addav » 02/09/2023 17:28

bdmaniak a écrit:Surtout que son rival cyborg norvégien l'a gagnée, lui :D

Je crois que t'as pas compris l'écart entre les deux. Kiki, c'est deux finales de coupe de monde, dont la dernière où limite il fait match nul à lui tout seul contre l'Argentine de Messi.

La C1, il la gagnera un jour avec un grand club s'il a besoin. Là, il veut écrire l'histoire avec Paris. Et il a le temps.

Je me pose la question tu vois. Parce qu'on peut pas dire qu'il ait l'air de tout faire pour qu'il reste. Et vu comment le club s'est coucher pour lui ramener ses deux potes d'attaques (après avoir foutu 80m sur l'autre Ramos quand même...), s'il voulait qu'il reste, il avait juste à lever son petit doigt je pense.

Raven2b a écrit:

Le "bien manger, bien dormir" ne visait pas que Neymar :siffle:

Voilà, ils s'aiment bien, mais bon, s'il pouvait arrêter de sortir en boîte, de cloper, etc, il l'aimerait encore plus ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports