RosbOOm a écrit:Achat d'un milieu def inconnu (comme par hasard un ivoirien sélectionné par Gasset
) + prêt d'un jeune ailier de Chelsea qui sauvent un peu le mercato lyonnais...
Diego Moreira, fils de Almami Moreira (illustre inconnu, un milieu offensif beau à voir jouer dans mes souvenirs, le genre de joueur qu'on espérait voir faire une meilleure carrière), il vient d'avoir 19 ans.
Né à Liège quand son père jouait au Standard, Diego y a été formé avant de partir à 16 ans au Benfica pour y terminer sa formation. Eligible pour la Belgique, la Guiné-Bissau et le Portugal, Diego est sélectionné chez les -15 ans Diablotins avant d'opter pour le Portugal quand il est arrivé à Benfica pour faire toutes les sélections de jeunes à vitesse grand V, jusqu'à l'euro espoirs 2023.
Dans cette compétition, il n'a pas du tout été au niveau pour rester poli, au point de se demander s'il n'y a pas eu pistonnage (je vous laisse deviner qui est son agent).
Pisté par le PSG, l'AC Milan, ou le Bayern (je vous laisse toujours deviner qui est son agent), Diego n'a pas souhaité prolonger au Benfica (vous ne voyez toujours pas qui est son agent ?) et signe finalement un pré-contrat en avril dernier avec Chelsea pour débuter avec les Blues en juillet.
Pour ce que j'en ai vu, c'est un dribbleur, un joueur de percussion. Mais sa meilleure qualité, c'est son agent.