Pré-retraite en Australie pour Valère Germain.
Les médias australiens s'en étaient déjà fait l'écho il y a plusieurs semaines. Ce n'est donc pas une surprise que le Macarthur FC, franchise de A-League basée à Sydney, ait officialisé l'arrivée de Valère Germain, ce vendredi. L'ancien attaquant (33 ans) de Monaco, Nice, l'OM ou dernièrement Montpellier, qui était en fin de contrat au MHSC, s'est engagé pour deux ans.
L'hiver dernier, Germain, grand fan de la culture nord-américaine, avait déjà été approché par des franchises de MLS. Mais les conditions n'étaient alors pas réunies pour favoriser son départ d'Europe. Le projet proposé par le Macarthur FC, entraîné par l'ancien Lillois Mile Sterjovski, convenait mieux à ses attentes. « Il était temps pour moi et ma famille de découvrir une nouvelle expérience, (de relever) un nouveau défi », a-t-il expliqué pour justifier son choix.
Germain, qui était le plus souvent remplaçant avec Montpellier (2 buts en 31 matches en 2022-2023), arrive au sein d'une équipe qui a fini à la dernière place du Championnat la saison passée mais qui n'avait pas été reléguée selon les règles de la Ligue fermée. Les attentes sont grandes autour de lui.