Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Raven2b » 25/07/2018 17:45

Message précédent :
pabelbaba a écrit:Parce qu'on a envie d'y croire. Et comme Philémon vient de nous prouver que la saison de Paris allait être pourrie, je suis plutôt confiant. :D

Plus sérieusement, je ne sais pas ce qu'il manque à cette équipe pour qu'elle ait enfin du caractère. Elle a vu passer Ancelotti, Blanc et Emery sans que l'électrochoc n'arrive. Les trois bonshommes ont des profils tactiques très différents mais sont plutôt réservés et peu expansifs. L'idée c'était sans doute de trancher avec ce genre de caractère.

Et là tu me répondras, alors pourquoi Tuchel et pas Antonetti? Et je serais bien emmerdé pour te répondre. :D

Sous Ancelotti, on avait du caractère dans l'équipe avec du Motta au top, Maxwell, Lavezzi, Alex et Ibra... D'ailleurs la maitrise des matches en LDC c'était quelque chose face à Porto, Valence (en 1/8) ou Barcelone (élimination sur deux matches nuls :siffle: ) en 2012-13

Ce sont ces types de joueurs que nous n'avons pas réussi à remplacer (ainsi que Leonardo d'ailleurs, parce qu'avec lui, le vestiaire se tenait à carreaux)
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Charlus » 25/07/2018 18:03

Et pour Tuchel, on sait qu'il a été choisi parce qu'il prône un football de possession, qu'il appartient à la même école tactique que Guardiola, et que c'est ce que veulent les qataris. Il est probablement là aussi pour compenser le rapport de force Vestiaire / Entraineurs (qui reste le grand échec d'Emery, bien qu'il n'ait pas été totalement responsable de cette situation).

Entre la coupe du monde et le changement d'équipe encadrante, je pense effectivement que Tuchel fera moins bien qu'Emery, assurément par rapport à l'année dernière, mais très certainement aussi par rapport à la première année d'Emery. Avec ce que ça implique comme risque sur le titre.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 25/07/2018 18:06

Et puis le football de possession ça ne serait pas devenu has-been ?!

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 25/07/2018 18:08

C'est Lyon qui va gagner le championnat, puisqu'on vous dit qu'Aulas va réussir son coup après déclaration outrancière/tapageuse/tape à l'oeil... :P

Ouarf.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Charlus » 25/07/2018 18:34

Garde le ce post, on sait jamais...
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 25/07/2018 18:48

On sait surtout qu'il a été recruté pour que les starlettes puissent avoir un nouvreau paillasson.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Charlus » 25/07/2018 18:53

Non, justement non...
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 25/07/2018 18:55

Jean-eudes Aholou à Monaco pour 14 millions, du coup Strasbourg achète enfin un gardien Matz Sels.
Est-ce que nos amis belges ont des infos sur le niveau de ce gardien que je connais absolument pas ?
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 25/07/2018 19:05

Charlus a écrit:Non, justement non...

Ben si.
Pierre Ménès a bien été scandalisé par ce choix "Ce n'est pas un grand entraîneur! Cette équipe ne peut être dirigée que par un grand entraîneur!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede pabelbaba » 25/07/2018 19:05

Raven2b a écrit:
pabelbaba a écrit:Parce qu'on a envie d'y croire. Et comme Philémon vient de nous prouver que la saison de Paris allait être pourrie, je suis plutôt confiant. :D

Plus sérieusement, je ne sais pas ce qu'il manque à cette équipe pour qu'elle ait enfin du caractère. Elle a vu passer Ancelotti, Blanc et Emery sans que l'électrochoc n'arrive. Les trois bonshommes ont des profils tactiques très différents mais sont plutôt réservés et peu expansifs. L'idée c'était sans doute de trancher avec ce genre de caractère.

Et là tu me répondras, alors pourquoi Tuchel et pas Antonetti? Et je serais bien emmerdé pour te répondre. :D

Sous Ancelotti, on avait du caractère dans l'équipe avec du Motta au top, Maxwell, Lavezzi, Alex et Ibra... D'ailleurs la maitrise des matches en LDC c'était quelque chose face à Porto, Valence (en 1/8) ou Barcelone (élimination sur deux matches nuls :siffle: ) en 2012-13

Ce sont ces types de joueurs que nous n'avons pas réussi à remplacer (ainsi que Leonardo d'ailleurs, parce qu'avec lui, le vestiaire se tenait à carreaux)

Matuidi surtout. Son but égalisateur sur la première rencontre face au Barca... :inlove:

Mais Ancelotti ne fait qu'une saison et demi, on aurait dû voir son apport sur la saison suivante mais il a préféré se barrer comme le premier Laurent Blanc venu.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 25/07/2018 19:35

ulys a écrit:Et puis le football de possession ça ne serait pas devenu has-been ?!

Ben oui, y’a qu’a regarder le taux de possession des équipes qui ont gagné les 5 grands championnats...
:siffle:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 25/07/2018 19:55

Fait peter !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede cicerobuck » 25/07/2018 20:57

Bah ç adoit tourner autour de 60-65% j'imagine, non? (PSG? City, Bayern M, Juventus, FCB)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 25/07/2018 22:11

André Ayew quitte Swansea pour Fenerbahçe.
Lui, depuis son départ de l'OM, ça aura été une belle carrière de merde.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 25/07/2018 23:26

Oh l'autre ! Je n'ai jamais dit cela !
Ni même pensé !

Je suis au contraire intimement convaincu que le PSG peut encore tout rafler en L1 et aller décrocher le rêve ultime, une 1/2
finale de LdC.
;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/07/2018 00:03

Philemon a écrit:

Ni même pensé !

Je suis au contraire intimement convaincu que le PSG peut encore tout rafler en L1 et aller décrocher le rêve ultime, une 1/2
finale de LdC.
;)

:D

Honni soit [...] :P
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede magic_fred » 26/07/2018 07:53

stoney a écrit:Jean-eudes Aholou à Monaco pour 14 millions, du coup Strasbourg achète enfin un gardien Matz Sels.
Est-ce que nos amis belges ont des infos sur le niveau de ce gardien que je connais absolument pas ?

Sels faisait partie de l'équipe de la Gantoise lorsque cette dernière a gagné le titre et brillé en ligue des champions.
Il a bien contribué au titre gantois et a pu, à juste titre, obtenir un beau transfert à Newcastle.
Son séjour là-bas ne s'est pas bien passé par contre.
Il est revenu la saison dernière en prêt à Anderlecht (beurk... :D ) et a pu retrouver un très bon niveau.
Anderlecht voulait l'acheter mais n'a jamais pu trouver d'accord financier avec les anglais.
Il est aux portes de l'équipe nationale mais est barré avec Courtois, Mignolet et Casteels (ce dernier, moins connu, est cité pour être 2ème gardien à Barcelone).
Sels est un très bon gardien mais pas un "grand" gardien à mes yeux.
Je suis quand même étonné de le voir aller à Strasbourg. Sans vouloir manquer de respect à ce club de tradition en France, je le voyais quand même rejoindre un club d'un standing supérieur.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 26/07/2018 08:23

Tu ne diras plus ça quand on gagnera la ligue 1 cette année ! :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 26/07/2018 08:30

Rien contre Strasbourg mais je m'attends de mon côté à quelques coups d'éclat, notamment une réitération de l'"exploit" face à Paris, sans plus..!
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 26/07/2018 08:32

Philemon a écrit:

Ni même pensé !

finale de LdC.
;)

Ca ne marchera pas cette année! Avec notre Fred Antonnetti teuton on ne pourra pas aller en L2!

Merci les barrages! :daccord: :daccord: :daccord:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/07/2018 08:33

pabelbaba a écrit:
Philemon a écrit:

Ni même pensé !

finale de LdC.
;)

Ca ne marchera pas cette année! Avec notre Fred Antonnetti teuton on ne pourra pas aller en L2!

Merci les barrages! :daccord: :daccord: :daccord:

[:flocon:2] :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports