Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 06/09/2020 10:12

Message précédent :
Bolt a écrit:Ca sera toujours une histoire d'argent, malgré tout le romantisme de Philemon.
Pour reprendre les points de loopingatr, les tractations entre le clan Messi et d'autres clubs, il y en a peut-être eu, nous n'en savons rien. Les termes exacts du contrat, nous n'en savons rien également, il est à l'appréciation de chaque parti.

@Philemon: Bartomeu qui aurait engagé une entreprise pour basher quelques-uns de ses propres joueurs sur les réseaux sociaux, c'est avéré ?

Laissez tranquille mon côté fleur bleue !
:D

Je sais, c'est con, mais je n'attends rien de fantastique de cette nouvelle saison, et je préfère voir Messi rester.
Après, sur le papier l'équipe n'est pas dégueulasse non plus... Le peu que j'ai entendu du projet de jeu de Koemann m'intéresse, et s'il arrive à bien positionner Puig et Fati, et s'il a du bol avec Dembelé, alors ça peut même être très sympa.
Reste l'énigme Grizou... C'est un peu le drame du meuble Ikea: tu as tout fini de monter... et il te reste une pièce dont tu ne sais pas quoi faire, tu ne sais pas où elle se met... mais il faut la mettre !

Pour Bartomeu, c'est un magouilleur sans scrupule donc son implication dans le bashing sur les réseaux, ça ne m'étonnerait pas plus que ça. Je crois avoir lu (rapidement) que l'histoire reprenait de l'ampleur, avec un possible détournement de fric (surfacturation). A suivre...

Et sinon, pour répondre à Rennois, ça m'intéresse un max.
Parce que Messi, qu'on le veuille ou non, représente bien plus qu'un transfert de joueur. On est face à un cas unique, et pas uniquement sur le plan financier. Il manque juste une petite touche "cul" pour faire vibrer totalement ma fibre de lecteur de Gala !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 06/09/2020 13:14

Fernando Marçal (31 ans/Brésil) va quitter Lyon pour un départ à Wolwerhampton. Montant du transfert : 2 millions.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Bolt » 06/09/2020 19:46

Grand espoir du FC Porto, L'avant-centre Fábio Silva (18 ans, Portugal) quitte son club formateur pour Wolverhampton, pour un montant de 40 mio. Il est le 17ème portugais (!) à rejoindre les Wolves.

Arturo Vidal (33 ans, Chili) et Luis Suárez (33 ans, Uruguay) exigent de la direction du Barça le reste de salaire à payer pour finaliser l'accord à l'amiable de leurs fins de contrat. Si l'attaquant uruguayen se retrouve bloqué en Catalogne, la Juventus se pencherait sur le cas de son camarade de sélection Edinson Cavani (33 ans, Uruguay).

Histoires de gardiens: Sergio Rico (27 ans, Espagne) reste définitivement au PSG. Du coup, Sevilla garde Yassine Bono (29 ans, Maroc). Enfin Gerónimo Rulli (28 ans, Argentine) quitte la Real Sociedad pour Villareal. Il était prêté à Montpellier la saison passée.

La fièvre acheteuse, Newcastle débourse 15 mio pour l'arrière-gauche de Norwich City Jamal Lewis (22 ans, Irlande du Nord), 15 mio également pour l'arrière-gauche de Sassuolo Rogério (22 ans, Brésil) et 25 mio pour l'avant-centre de Bournemouth Callum Wilson (28 ans, Angleterre).

Adil Rami (34 ans, France) signe au Boavista Porto. L'arrière-droit Reggie Cannon (22 ans, Etats-Unis), international américain qui joue au FC Dallas, devrait suivre.

Echange d'arrière-droits portugais: Nélson Semedo (26 ans, Portugal) pourrait quitter le Barça pour Manchester City, João Cancelo (26 ans, Portugal) faisant le chemin inverse.

Sampdoria négocie pour la venue du milieu international Adrien Silva (31 ans, Portugal), indésirable à Leicester.

Les ex-internationaux Ricardo Quaresma (36 ans, Portugal) et Sílvio (32 ans, Portugal) vont s'engager avec le Vitória de Guimarães.

Le FC Porto songe au buteur des Rangers Alfredo Morelos (24 ans, Colombie).

Le ménage au Benfica continue, le club lisboète devrait refiler l'ailier Andrija Živković (24 ans, Serbie) à son futur adversaire en préliminaire de C1, le PAOK.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 07/09/2020 09:15

L'Inter demanderait 85 mio au Barça pour Lautaro Martínez (23 ans, Argentine).

Faute de coupe européenne, Lyon devrait perdre quelques-uns de ses éléments. Marçal (31 ans, Brésil) vient donc de signer à Wolverhamtpon, Rafael (30 ans, Brésil) pourrait être libéré, et le joueur prendrait le chemin de Basaksehir, champion turc la saison passée. D'autres éléments pourraient également partir, Houssem Aouar (22 ans, France) et Memphis Depay (26 ans, Pays-Bas) évidemment, mais aussi Bertrand Traoré (25 ans, Burquina Faso) qui s'est fait draguer par Fulham.

Sassuolo refuse une offre de 30 mio + 5mio bonus venant du Napoli pour son ailier Jérémie Boga (23 ans, Côte d'Ivoire).

Le milieu de Waford Abdoulaye Doucouré (27 ans, France) rejoint Everton pour 25 mio.

Tiémoué Bakayoko (26 ans, France) devrait retourner à l'AC Milan, sous la forme d'un prêt payant de 3 mio avec option d'achat fixé à 30 mio.

Eric Maxim Choupo-Moting (31 ans, Cameroun) pourrait finalement continuer son aventure parisienne.

Le milieu offensif du Benfica João Filipe dit "Jota" (21 ans, Portugal) va être prêté à Valencia.

Le FC Porto négocie avec Manchester United pour le transfert Alex Telles (27 ans, Brésil). Le Sevilla est également intéressé après avoir laissé partir le madrilène Sergio Reguilón (23 ans, Espagne) à la fin de son prêt, trop cher. Problème, les Dragões semblent également demander beaucoup pour leur arrière-gauche (il était proche d'être vendu 30 mio au PSG), du coup les Blanquirrojos préféreraient se tourner vers Marcos Acuña (28 ans, Argentine), mais les négociations avec le Sporting Portugal sont aussi âpres, os leões espérant obtenir 15 mio dans l'affaire.

Le Zenit ne souhaitant lever l'option d'achat prohibitif fixé par le FC Porto, le défenseur central Yordán Osorio (26 ans, Venezuela) devrait finalement partir à Trabzonspor, à nouveau en prêt avec option d'achat.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 07/09/2020 16:53

En fait l’anti-Juve 2020 sera la Juve 2011. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 07/09/2020 17:02

Bolt a écrit:Ca sera toujours une histoire d'argent, malgré tout le romantisme de Philemon.
Pour reprendre les points de loopingatr, les tractations entre le clan Messi et d'autres clubs, il y en a peut-être eu, nous n'en savons rien. Les termes exacts du contrat, nous n'en savons rien également, il est à l'appréciation de chaque parti.

Pour moi on est toujours dans un storytelling imposé par Messi voulant faire de lui le chevalier blanc, seul contre tous les méchants à l’intérieur du Barça (je vois le truc parce que Conte a fait pareil à l’Inter). Le but c’est de rester copain avec les supporters. Et ça semble marcher, vu que lesdits supporters retiennent plus qu’il reste plutôt que son contrat sera échu en juin 2021. Et il a beau jeu d’avoir cette posture puisque jusqu’en mars, il pourra continuer l’ambiguïté. On verra là s’il décide de prolonger ou pas. Si ce n’est pas le cas, c’est clair pour moi que le projet de quitter le club datait de quelques temps. Simplement c’est plus compliqué de quitter un club sur un échec que sur un formidable cycle de victoires comme Ronaldo quand lui et le Real se séparent.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rennois » 07/09/2020 18:57

On va le perdre, le Edouard, bordel de merde [:bdgest]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 07/09/2020 20:18

rennois a écrit:On va le perdre, le Edouard, bordel de merde [:bdgest]

T'as quelles infos ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 08/09/2020 04:14

Charlus a écrit:
rennois a écrit:On va le perdre, le Edouard, bordel de merde [:bdgest]

T'as quelles infos ?

Chelsea fait un énorme pressing pour récupérer le gardien de Rennes, le joueur a l'air ok, et je vois mal refuser le pognon sur de poste là.

Par contre, par ricochet, les rennais risquent de se rabattre sur Costil vu le peu d'amour que lui portent Gasset et Longuépée... [:bdgest]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 08/09/2020 07:45

J'avais pas compris qu'on parlait de Mendy, j'ai cru à une figure de style pour parler d'Edouardo.
Je vois pas comment Costil pourrait être meilleur que Mendy
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bolt » 08/09/2020 08:44

Le surprenant 9ème de Premier League Sheffield United mise sur la jeunesse en recrutant les deux latéraux de Derby County Max Lowe (23 ans, Angleterre) et Jayden Bogle (20 ans, Angleterre), ainsi que le défenseur central formé à Chelsea Ethan Ampadu (19 ans, Pays de Galles).

Wolverhampton, nouvel eldorado du migrant portugais: le milieu du FC Porto Vítor Ferreira dit "Vitinha" (20 ans, Portugal) part en prêt en Angleterre, avec une option d'achat à 20 mio.
Porto ayant besoin de 100 mio, c'est toute une génération dorée, celle qui avait survolé la Youth League 2019 et qui sert de socle aux générations U19 et U21 actuelles, qui est en train de se faire démembrer. Toutes ces grandes promesses cherchent preneur ou sont déjà partis: le gardien Diogo Costa (20 ans, Portugal), l'arrière-droit Tomás Esteves (18 ans, Portugal), les défenseurs centraux Diogo Queirós (21 ans, Portugal) et Diogo Leite (21 ans, Portugal), le milieu Romário Baró (20 ans, Portugal), le talent offensif Fábio Vieira (20 ans, Portugal), l’ailler João Mário (20 ans, Portugal), l'avant-centre Fábio Silva (18 ans, Portugal)...
A la place, FC Porto, préfère aller chercher le jeune avant-centre du Fluminense Evanilson (20 ans, Brésil). Ca me désole.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 08/09/2020 12:34

Chelsea a fait une offre de 20 millions pour Edouard Mendy, le gardien rennais veut y aller. (Téléfoot)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 08/09/2020 12:58

Ils ont braqué une banque, Chelsea ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 08/09/2020 13:00

Un an en étant interdit de mercato, ça te créé de la frustration :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Bolt » 08/09/2020 13:10

Philemon a écrit:Ils ont braqué une banque, Chelsea ?

Par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil sur la balance des transferts du club sur transfermarkt:

BILAN DES TRANSFERTS 16/17
Revenus/dépenses --- Arrivées/départs --- Montant de transfert
Revenus --- 29 --- 108,90 mio. €
Dépenses --- 27 --- 132,80 mio. €
Résultats totaux => -23,90 mio. €

BILAN DES TRANSFERTS 17/18
Revenus --- 29 --- 200,60 mio. €
Dépenses --- 37 --- 260,50 mio. €
Résultats totaux => -59,90 mio. €

BILAN DES TRANSFERTS 18/19
Revenus --- 26 --- 72,25 mio. €
Dépenses --- 24 --- 208,80 mio. €
Résultats totaux => -136,55 mio. €

BILAN DES TRANSFERTS 19/20
Revenus --- 24 --- 202,27 mio. €
Dépenses --- 20 --- 45,00 mio. €
Résultats totaux => +157,27 mio. €

BILAN DES TRANSFERTS 20/21 (en cours)
Revenus --- 10 --- 74,00 mio. €
Dépenses --- 23 --- 223,20 mio. €
Résultats totaux => -149,20 mio. €

Après, il y a les droits de retransmission TV qui sont pharanoïques.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bolt » 08/09/2020 14:15

Le transfert à 30 mio de Memphis Depay (26 ans, Pays-Bas) pour le Barça, le départ est déjà acté officieusement ??

Chelsea prête à nouveau l'ailier Kenedy (24 ans, Brésil), cette fois-ci à Granada, et devrait également envoyer en prêt Michy Batshuayi (26 ans, Belgique) à Crystal Palace.

Nacer Chadli (31 ans, Belgique) devrait quitter Monaco pour Basaksehir.

Le futur du milieu défensif João Palhinha (25 ans, Portugal) étant incertain, Leeds a sondé le Sporting Portugal à son sujet.

FC Porto Flash News:
- Vincent Aboubakar (28 ans, Cameroun) et le club devraient arriver à une rupture de contrat à l'amiable.
- Zé Luís (29 ans, Cap-Vert) se verrait bien au Celta Vigo mais les deux clubs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur l'indemnité de transfert.
- Revenu de son prêt chez les Young Boys, l'arrière-droit Saidy Janko (24 ans, Suisse) ne plait toujours pas à Sérgio Conceição et sera prêté une troisième fois, cette fois-ci au PAOK.
- Après Fábio Silva (18 ans, Portugal) et Vítor Ferreira (20 ans, Portugal), l'arrière-droit Tomás Esteves (18 ans, Portugal) pourrait être le troisième grand espoir des dragões à rejoindre les Wolves durant ce mercato.
- L'OGC Nice veut en récupérer un autre, le milieu offensif Fábio Vieira (20 ans, Portugal), sa clause est fixée à 30 mio.
- Le milieu Markus Henriksen (28 ans, Norvège), en fin de contrat avec Hull City, est en négociation avec os dragões.
- Le piston gauche des Wolves Rúben Vinagre (21 ans, Portugal) pourrait également venir en cas de transfert de Alex Telles (27 ans, Brésil) vers Manchester United.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 08/09/2020 14:25

Bolt a écrit:Le transfert à 30 mio de Memphis Depay (26 ans, Pays-Bas) pour le Barça, le départ est déjà acté officieusement ??

On sait déjà depuis un moment que Lautaor ne se fera pas (même si les agents et medias aiment bien faire croire que ça discute encore...) et donc il faut bien trouver autre chose. Depay a l'avantage d'être pas trop cher.
Le Barça avait proposé 25, donc si le chiffre de 30 sort c'est que c'est en cours de finalisation (genre 28 + prime).
Ou peut-être que ça discute pour y placer Umtiti, et là ça peut prendre un peu plus de temps de négo

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 08/09/2020 19:30

bdmaniak a écrit:Chelsea a fait une offre de 20 millions pour Edouard Mendy, le gardien rennais veut y aller. (Téléfoot)

Qu'on a payé 4M il y a 1 an...

On peut penser que le foot marche sur la tête. Mais Mendy est largement monté d'un cran ( c'etait déjà sérieux à reims ) cette saison, chelsea ne part pas à l'aveugle...

Je comprends Edouard, à 29 ans. Il veut effectivement aller chez le 4eme club anglais, je m'incline...

Mais ça me fait drôlement chier de perdre ce putain de mec rassurant !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 08/09/2020 22:19

Je te rappelle qu'Areola est sur le marché même s'il y a la concurrence de Fulham ;)
Au début il voulait l'Angleterre mais jouer la C1 peut faire pencher la balance du côté de Rennes ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nanoroc » 09/09/2020 06:36

Bolt a écrit:Nacer Chadli (31 ans, Belgique) devrait quitter Monaco pour Basaksehir.

Pauvres turcs... Mais heureux que l'ASM se débarrasse de ce boulet.

Le seul ailier que je n'ai jamais vu déborder, centrer ou frapper au but...
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bolt » 09/09/2020 09:27

Après une saison noire à cause d'une fracture au genou, l'arrière-droit Cristiano Piccini (27 ans, Italie) va quitter Valencia pour l'Atalanta.

L'Inter paie 1,5 mio à la Roma pour le transfert de Alexander Kolarov (34 ans, Serbie).

Le Bayer Leverkusen recrute le buteur Patrik Schick (24 ans, République Tchèque) pour 26,5 mio. Il était sous contrat avec la Roma et était prêté au RB Leipzig la saison passée.

Yannick Ferreira-Carrasco (27 ans, Belgique) s'engage définitivement avec l'Atlético Madrid.

Manchester City est OK pour prolonger le prêt du piston gauche Angeliño Tasende (23 ans, Espagne) au RB Leipzig.

Transfert surprise, l'avant-centre Evanilson (20 ans, Brésil) un des espoirs de Fluminense, part au FC Porto pour 10 mio. Longtemps attendu, le buteur de Famalicão Toni Martínez (23 ans, va enfin signer avec les Dragões pour 3 mio.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports