Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 20/08/2019 10:26

Message précédent :
Bolt a écrit:L'AC Milan souhaite recruter Mariano Díaz (26 ans, Espagne/Rép. Dominicaine) en prêt. De toute manière, le Real ne compte pas sur son attaquant pour cette saison.

À se demander pourquoi ils ont tant forcé pour le faire revenir de Lyon... Ah oui c'est vrai, c'était pour ne pas renforcer un autre club espagnol :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 20/08/2019 17:25

Et un deuxième ancien qui revient à la maison
Football Club Sochaux-Montbéliard a écrit:Adolphe Teikeu est (de nouveau) Sochalien ! Le solide défenseur de 29 ans s'est engagé en faveur du FCSM et fait son retour dans le club pour lequel il a joué de 2015 à 2018.
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 20/08/2019 17:55

O Punto Neymar comme dirait L'Équipe : la Juve entre en scène à son tour!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 20/08/2019 18:47

Un truc que je n'avais pas pigé sur l'offre du Barça (prêt avec obligation d'achat), ce n'est pas forcément que du foutage de gueule.
En effet, en pratique ça revient à une vente immédiate, du point de vue comptable: ce n'est qu'un jeu d'écriture, tout à fait valable pour le FPF, et ça permet au PSG d'acheter d'autres joueurs dès ce mercato.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 20/08/2019 19:07

Soit exactement ce qu'avait fait le PSG pour Mbappé.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Raven2b » 20/08/2019 19:29

Philemon a écrit:Un truc que je n'avais pas pigé sur l'offre du Barça (prêt avec obligation d'achat), ce n'est pas forcément que du foutage de gueule.
En effet, en pratique ça revient à une vente immédiate, du point de vue comptable: ce n'est qu'un jeu d'écriture, tout à fait valable pour le FPF, et ça permet au PSG d'acheter d'autres joueurs dès ce mercato.

Euh... ce qui est valable pour le FPF avant le 30/06 pour le PSG, marche aussi pour le Barça (sauf règle extra-Tebas)...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28658
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 20/08/2019 19:31

Ribéry a fini par faire son choix : ce sera la Fiorentina, un contrat à 20 millions.
Soit 2 ans et un salaire annuel de 10 millions.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 20/08/2019 19:58

Raven2b a écrit:
Philemon a écrit:Un truc que je n'avais pas pigé sur l'offre du Barça (prêt avec obligation d'achat), ce n'est pas forcément que du foutage de gueule.
En effet, en pratique ça revient à une vente immédiate, du point de vue comptable: ce n'est qu'un jeu d'écriture, tout à fait valable pour le FPF, et ça permet au PSG d'acheter d'autres joueurs dès ce mercato.

Euh... ce qui est valable pour le FPF avant le 30/06 pour le PSG, marche aussi pour le Barça (sauf règle extra-Tebas)...

:?:
Pas compris...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 20/08/2019 20:03

Si le produit de la vente rentre dans les comptes de l'année pour le vendeur, alors la charge entre dans les comptes de la même année pour l'acheteur (donc 1/5 du transfert, la totalité des commission, et le salaire du joueur).
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 21/08/2019 00:29

O Punto Neymar : le Brésilien s'en prend aux supporters parisiens en citant Bob Marley.
Neymar a écrit:Le problème, c'est que les gens sont détestés lorsqu'ils sont vrais, et aimés lorsqu'ils sont faux.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 21/08/2019 00:37

Dybala à QSI, Sanches à Lille, Dolberg à Nice et Slimani à Monaco en Une de L'Équipe
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede zanzibar » 21/08/2019 10:43

Philemon a écrit:Un truc que je n'avais pas pigé sur l'offre du Barça (prêt avec obligation d'achat), ce n'est pas forcément que du foutage de gueule.
En effet, en pratique ça revient à une vente immédiate, du point de vue comptable: ce n'est qu'un jeu d'écriture, tout à fait valable pour le FPF, et ça permet au PSG d'acheter d'autres joueurs dès ce mercato.

-
Oui, mais l'offre est dégueulasse, pour le moment. :ok:
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Bolt » 21/08/2019 11:23

bdmaniak a écrit:O Punto Neymar

Je pinaille mais ça serait "O Ponto" (quoique je n'ai jamais vraiment vu/entendu l'expression). "Punto" est espagnol.

bdmaniak a écrit:Dybala à QSI, Sanches à Lille, Dolberg à Nice et Slimani à Monaco en Une de L'Équipe

Leicester prête donc Islam Slimani (31 ans, Algérie). Le buteur avait déjà rencontré Leonardo Jardim lors de sa première saison au Sporting Portugal, celle de 2013/2014.

Quand à l'attaquant de l'Ajax Kasper Dolberg (21 ans, Danemark), qui devrait être recruté pour un montant de 20 mio + 5 mio bonus, ça va se faire dans le cadre du futur rachat de Nice. Sont également visés par club Stanley Nsoki (20 ans, France) pour un montant de 7 mio, le milieu de Stuttgart Orel Mangala (21 ans, Belgique) pour un montant de 12 mio et l'ailier droit de Lorient Alexis Claude-Maurice (21 ans, France) pour un montant de 15 mio.

Après Monaco et l'AC Milan, c'est la Roma qui souhaite s'attacher les services de Mariano Díaz (26 ans, Espagne/Rép. Dominicaine), dans le cas où Patrik Schick (23 ans, République Tchèque) partirait au RB Leipzig.

Chelsea prête l'arrière droit Davide Zappacosta (27 ans, Italie) à la Roma.

Sébastien Corchia (28 ans, France) continue son tour de la péninsule ibérique et va être prêté à l'Espanyol.

Le milieu défensif international Stijn Schaars (35 ans, Pays-Bas) prend sa retraite. Formé au Vitesse Arnhem, il était passé à AZ Alkmaar, Sporting Portugal, PSV et dernièrement Heerenveen. et commence sa carrière d’entraîneur au sein des catégories jeunes du PSV.

L'AC Milan ne lâche pas Ángel Correa (24 ans, Argentine). L'Atlético souhaite toujours 55 mio, afin de recruter Rodrigo Moreno (28 ans, Espagne), mais le club italien pense payer moins à l'approche de la fin du mercato.

Le Bayer Leverkusen prête l'arrière droit international Tin Jedvaj (23 ans, Croatie) au FC Augsburg.

Après une saison au LOSC où il ne s'est jamais imposé, l'attaquant Rui Fonte (29 ans, Portugal) devrait retourner au Portugal, et s'engager avec Braga, club qu'il avait quitté il y a deux ans.

Le Beşiktaş prête le défenseur Nicolas Isimat-Mirin (27 ans, France) à Toulouse.

Après le refus du Sporting Portugal de lâcher l'ailier Raphinha (22 ans, Brésil), Rennes se tourne vers le joueur du Benfica Andrija Živković (23 ans, Serbie).

Alors que tout était réglé pour le transfert de Bas Dost (30 ans, Pays-Bas) vers l'Eintracht Frankfurt, l'agent du joueur bloque le transfert, en stipulant des exigences financières non tenues par le Sporting Portugal. La direction du club lisboète goûte peu à ce revirement de situation, et incendie par communiqués successifs l'agent, en rappelant les efforts du club en acceptant la volonté du joueur et que tout a été traité lors de la signature de l'accord entre tous les partis.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Bolt » 21/08/2019 11:41

Sinon, pour savoir écrire le français mercato:

https://www.sofoot.com/ces-expressions- ... 73088.html
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Philemon » 21/08/2019 12:18

zanzibar a écrit:
Philemon a écrit:Un truc que je n'avais pas pigé sur l'offre du Barça (prêt avec obligation d'achat), ce n'est pas forcément que du foutage de gueule.
En effet, en pratique ça revient à une vente immédiate, du point de vue comptable: ce n'est qu'un jeu d'écriture, tout à fait valable pour le FPF, et ça permet au PSG d'acheter d'autres joueurs dès ce mercato.

-
Oui, mais l'offre est dégueulasse, pour le moment. :ok:
-

On n'en connait pas le montant...
Mais effectivement, ça ne m'tonnerait pas que le Barça ait proposé un truc du genre 120 M€, histoire de continuer à rigoler...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Bolt » 21/08/2019 15:06

Grand espoir du championnat polonais, le polyvalent milieu Patryk Dziczek (21 ans, Pologne) devrait quitter Piast Gliwice pour la Lazio ces prochains jours.

En fin de contrat avec le Celta Vigo, le milieu défensif Nemanja Radoja (26 ans, Serbie) rejoint Levante.

Le Betis a trouvé le remplaçant de son arrière gauche Júnior Firpo (22 ans, Espagne) parti au Barça, c'est Álex Moreno (26 ans, Espagne) qui quitte donc le Rayo Vallecano.

La Roma prête Davide Santon (28 ans, Italie) au promu espagnol Mallorca.

Sassuolo recrute le défenseur du Rapid Wien Mert Müldür (20 ans, Turquie).

Adam Ounas (22 ans, Algérie) devrait finalement arriver en prêt à Lille.

Le Club Brugge prête le milieu Sofyan Amrabat (23 ans, Maroc) à l'Hellas Verona.

Après une petite saison à Arsenal, Stephan Lichtsteiner (35 ans, Suisse) tente la Bundesliga avec le FC Augsburg.

Villareal paye 7,5 mio pour recruter une des révélations de Liga (D2 espagnole), l'ailier gauche de Málaga Javier Ontiveros (21 ans, Espagne).

Georges-Kevin N’Koudou (24 ans, France) quitterait Tottenham pour le Beşiktaş, pour un montant de 5 mio.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede zanzibar » 21/08/2019 19:30

Philemon a écrit:
zanzibar a écrit:
Philemon a écrit:Un truc que je n'avais pas pigé sur l'offre du Barça (prêt avec obligation d'achat), ce n'est pas forcément que du foutage de gueule.
En effet, en pratique ça revient à une vente immédiate, du point de vue comptable: ce n'est qu'un jeu d'écriture, tout à fait valable pour le FPF, et ça permet au PSG d'acheter d'autres joueurs dès ce mercato.

-
Oui, mais l'offre est dégueulasse, pour le moment. :ok:
-

On n'en connait pas le montant...
Mais effectivement, ça ne m'tonnerait pas que le Barça ait proposé un truc du genre 120 M€, histoire de continuer à rigoler...

-
si tu vois une offre, genre 50M€+ 170M€ il part au Barça, fin du sketch.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 21/08/2019 20:11

Pendant ce temps, sur Twitter...
Pierre Ménès a écrit:Le Barça ils se foutent tellement de la gueule du PSG qu’ils vont proposer Dembele plus 40 millions payable sur 25 ans pour Neymar
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 21/08/2019 20:24

zanzibar a écrit:
Philemon a écrit:
zanzibar a écrit:
Philemon a écrit:Un truc que je n'avais pas pigé sur l'offre du Barça (prêt avec obligation d'achat), ce n'est pas forcément que du foutage de gueule.
En effet, en pratique ça revient à une vente immédiate, du point de vue comptable: ce n'est qu'un jeu d'écriture, tout à fait valable pour le FPF, et ça permet au PSG d'acheter d'autres joueurs dès ce mercato.

-
Oui, mais l'offre est dégueulasse, pour le moment. :ok:
-

On n'en connait pas le montant...
Mais effectivement, ça ne m'tonnerait pas que le Barça ait proposé un truc du genre 120 M€, histoire de continuer à rigoler...

-
si tu vois une offre, genre 50M€+ 170M€ il part au Barça, fin du sketch.
-

Oui, mais est-ce que le Barça passe le FPF avec cette offre. Parce qu'il y a une réciprocité, si le PSG enregistre le transfert de Ney dans ses comptes cette année, le Barça aussi.

(c'est ce qu'on essayait dire avec Raven)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede zanzibar » 21/08/2019 20:56

Charlus a écrit:
zanzibar a écrit:-
si tu vois une offre, genre 50M€+ 170M€ il part au Barça, fin du sketch.
-

Oui, mais est-ce que le Barça passe le FPF avec cette offre. Parce qu'il y a une réciprocité, si le PSG enregistre le transfert de Ney dans ses comptes cette année, le Barça aussi.

(c'est ce qu'on essayait dire avec Raven)

-
si vraiment c'était faisable ils auraient trouver une magouille tous ensemble, dès qu'il est question d'argent tout le monde est d'accord.
Il faut pas croire que le Barça et le Psg sont en guerre ouverte, c'est plus l'orgueil de Bartomeu qui en pris un coup, pour le reste, c'est bien moins en froid qu'on le dit, Leonardo vient de revenir et des nouveaux Vice directeurs du Barça sont arrivés.
Des nouvelles tetes qui ne se connaissaient pas, bref si ils avaient la solution il y serait déjà au Barça.
Ils ont pas trouvés La bonne formule, parce qu'ils voulaient absolument Griezmann depuis 18 mois croyant que Ney jr était bien au psg.
Oussmane veut pas bouger, Suarez non plus, et Messi coute 100M€/an, etc...

ps: d'ou le changement de discours de Leonardo à la presse ou avant il parlait pas du joueur, et puis tout à coup il se met à dire c'est un bon garçon, bla bla bla, Leonardo a compris qu'il y avait un risque qu'il reste, et le risque grandi au fur et à mesure.
Le mercato italien s’arrête le 25 aout, et cet idiot de Tuchel est content de son mercato, donc Leonardo il la met en veilleuse pour le moment... ( Mourinho ( en contact permanent avec le Qatar) et allegri sont libres.)
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 21/08/2019 21:23

Maintenant Rémi Garde aussi est libre.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités