Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Karzak » 19/07/2019 11:39

Message précédent :
Loic Rémy, je suis un peu inquiet, car ses performances sont un peu en dents de scie, mais à voir.

Et ce que peut attendre un supporter du LOSC, bah je sais pas, juste un gros coup dans les arrivées qui vend un peu du rêve. On joue la LdC quand même. Sachant que l'enveloppe des arrivées est de 60M€ (voire un poil plus vu les bons prix obtenus sur les transferts déjà actés).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 19/07/2019 12:58

Le LOSC vend pas du rêve. Il vend des joueurs.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 19/07/2019 13:02

Bolt a écrit:Pour le cas Leão, ça reste très aléatoire. Ce n'est pas déconnant de le vendre maintenant, sans oublier qu'il est arrivé gratuitement après le bazar du Sporting Portugal à la fin de la saison précédente.

Justement ! C'est pas comme ça qu'on gère ses "actifs". Ce qui déclenche la vente, c'est la différence entre le prix de vente à date et le prix de vente à un terme donné (moins les charges sur la période).

Autrement dit, quand ton métier c'est d'acheter et de vendre, et que tu es limité sur les quantités, le but du jeu n'est pas juste de faire des profits, mais de faire le plus de profits possible (avec un risque que tu sais gérer).

Vous m'excuserez si je fais un peu d'explication de texte, mais c'est précisément ce qui se cache derrière l'activité de "trading", sachant que le LOSC utilise ce mot pour définir sa stratégie.

Pour Leao, ça veut probablement dire que c'est une vente trop tôt. Après si le LOSC a besoin de cet argent, il faut effectivement vendre. ça voudrait dire que le produit de la vente a déjà été dépensé, et c'est pas du tout rassurant. Parce qu'il n'y aura pas de réinvestissement.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede ulys » 19/07/2019 13:28



Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31982
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Karzak » 19/07/2019 14:17

Charlus a écrit:Le LOSC vend pas du rêve. Il vend des joueurs.


On avait pas dit qu'on essayait de ne pas attaquer de manière virulente le club supporté par les autres ? Ou bien la règle ne marche que quand on critique le PSG ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Karzak » 19/07/2019 14:18

Charlus a écrit:
Bolt a écrit:Pour le cas Leão, ça reste très aléatoire. Ce n'est pas déconnant de le vendre maintenant, sans oublier qu'il est arrivé gratuitement après le bazar du Sporting Portugal à la fin de la saison précédente.

Justement ! C'est pas comme ça qu'on gère ses "actifs". Ce qui déclenche la vente, c'est la différence entre le prix de vente à date et le prix de vente à un terme donné (moins les charges sur la période).

Autrement dit, quand ton métier c'est d'acheter et de vendre, et que tu es limité sur les quantités, le but du jeu n'est pas juste de faire des profits, mais de faire le plus de profits possible (avec un risque que tu sais gérer).

Vous m'excuserez si je fais un peu d'explication de texte, mais c'est précisément ce qui se cache derrière l'activité de "trading", sachant que le LOSC utilise ce mot pour définir sa stratégie.

Pour Leao, ça veut probablement dire que c'est une vente trop tôt. Après si le LOSC a besoin de cet argent, il faut effectivement vendre. ça voudrait dire que le produit de la vente a déjà été dépensé, et c'est pas du tout rassurant. Parce qu'il n'y aura pas de réinvestissement.


Tu le dis très bien :
1. Il y a un risque : en évaluant le risque, il paraît raisonnable de ne pas le prendre et donc de vendre aujourd'hui.
2. Oui le LOSC a besoin de vendre. 120M€ pendant ce mercato.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Bolt » 19/07/2019 14:29

ulys a écrit:Une erreur est toujours possible :
https://www.20minutes.fr/sport/2567411- ... convoitait

:lol:
Bon, j'ai vérifié Alcochetense, c'est le niveau district, équivalent niveau 4 au Portugal.
Karzak a écrit:2. Oui le LOSC a besoin de vendre. 120M€ pendant ce mercato.

C'est le montant que réclame la DNCG pour que le LOSC reste dans les clous ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede rennois » 19/07/2019 14:35

Karzak a écrit:
Et ce que peut attendre un supporter du LOSC, bah je sais pas, juste un gros coup dans les arrivées qui vend un peu du rêve. On joue la LdC quand même. Sachant que l'enveloppe des arrivées est de 60M€ (voire un poil plus vu les bons prix obtenus sur les transferts déjà actés).


Il faut admettre que le modèle économique revendiqué ne mènera jamais les dirigeants actuels à se hasarder à la tentation d'un "gros coup" ( mais on peut tout de même y apporter un bémol si pépé est vendu bcp bcp plus cher que l'estim' actuelle )
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Karzak » 19/07/2019 14:39

Bolt a écrit:
ulys a écrit:Une erreur est toujours possible :
https://www.20minutes.fr/sport/2567411- ... convoitait

:lol:
Bon, j'ai vérifié Alcochetense, c'est le niveau district, équivalent niveau 4 au Portugal.
Karzak a écrit:2. Oui le LOSC a besoin de vendre. 120M€ pendant ce mercato.

C'est le montant que réclame la DNCG pour que le LOSC reste dans les clous ?


C'est le montant que s'est fixé la direction (et c'est donc la mission de Campos) pour que :
1. On dégage 60M€ en arrivées ;
2. Qu'on soit dans les clous DNCG ;
3. Qu'on reste toujours dans les clous DNCG à année n+1 même en cas de contre-performance sportive en 2019-2020, parce qu'on va pas bricoler tous les ans en espérant que ça passe.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Bolt » 19/07/2019 15:13

Daccord.
Je résume, à compter du 1er juillet, il y a (je reprends les données de transfermarkt):

Départs
Thiago Mendes -> Olympique Lyonnais --- 22 millions
Anwar El Ghazi -> Aston Villa --- 9 millions
Youssouf Koné -> Olympique Lyonnais --- 9 millions

Rafael Leão -> Valencia --- 35 millions ?
Nicolas Pépé -> ??? --- 80 millions ?

Arrivées
(Paris Saint-Germain ->) Timothy Weah --- 10 millions
(Stade Rennais ->) Benjamin André --- 7 millions
(Gremio / Rio Ave FC ->) Léo Jardim --- 6 millions
(Belenenses SAD ->) Reinildo Mandava --- 3 millions
(Kawkab Marrakech ->) Saad Agouzoul --- 600 K
(1º de Agosto ->) Show --- ???
(Paris Saint-Germain ->) Virgiliu Postolachi --- gratuit ?

En comptant les éventuels transferts de Leão et Pépé, ça ferait une balance positive de 128,4 millions (aucun chiffre pour le transfert de Show, mais je ne pense pas que ça se chiffre au-delà de 2 millions).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Karzak » 19/07/2019 15:39

Voilà. Du coup, on est loin des 60ME, avec pourtant des ventes qui, si Pépé se confirme à ce niveau, auront dépassé les attentes. Donc je reste dans l'attente d'une arrivée intéressante qui vend du rêve. Même si le plus important est que l'équipe ait une bonne cohésion.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8586
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Bolt » 19/07/2019 16:30

Kevin Trapp (29 ans, Allemagne) à dit oui au FC Porto. Il gagnerait le même salaire qu'au PSG et pourrait donc jouer la C1 avec o dragão. Reste à convaincre le club parisien, une proposition à 6 millions a été déjà faite.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 19/07/2019 17:17

Karzak a écrit:
Charlus a écrit:Le LOSC vend pas du rêve. Il vend des joueurs.


On avait pas dit qu'on essayait de ne pas attaquer de manière virulente le club supporté par les autres ? Ou bien la règle ne marche que quand on critique le PSG ?

C'était un bon mot, pas une volonté de blesser. Et surtout pas virulent dans mon esprit !
Toutes mes excuses si tu l'as pris comme ça
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 19/07/2019 17:27

rennois a écrit:
Karzak a écrit:
Et ce que peut attendre un supporter du LOSC, bah je sais pas, juste un gros coup dans les arrivées qui vend un peu du rêve. On joue la LdC quand même. Sachant que l'enveloppe des arrivées est de 60M€ (voire un poil plus vu les bons prix obtenus sur les transferts déjà actés).


Il faut admettre que le modèle économique revendiqué ne mènera jamais les dirigeants actuels à se hasarder à la tentation d'un "gros coup" ( mais on peut tout de même y apporter un bémol si pépé est vendu bcp bcp plus cher que l'estim' actuelle )

C'est gentillement dit.Si tu ne prends un risque sur Leao, alors que c'est typiquement le joueur qui peut se vendre 60 millions voir plus l'année prochaine si il fait une bonne ldc., tu ne le risqueras pas sur un joueur que tu dois acheter

ça veut peut-être aussi dire que Pépé ne sera pas vendu aussi cher que prévu, d'où le besoin de cash.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Le Complot » 19/07/2019 18:06

Bolt a écrit:Kevin Trapp (29 ans, Allemagne) à dit oui au FC Porto. Il gagnerait le même salaire qu'au PSG et pourrait donc jouer la C1 avec o dragão. Reste à convaincre le club parisien, une proposition à 6 millions a été déjà faite.

:shock:
6M ça me paraît dérisoire, mais je pense qu'il faut s'en séparer. ;)
Et comme ça, plus de polémiques avec Areola et lui... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede bdmaniak » 19/07/2019 18:22

La quête de n°6 à QSI devrait prendre fin puisqu'ils jettent leur dévolu sur... Blaise Matuidi!!!
Oui oui le Blaise Matuidi qu'ils ont viré comme une merde il y a deux ans parce qu'il est Français :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69598
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Le Complot » 19/07/2019 18:37

bdmaniak a écrit:La quête de n°6 à QSI devrait prendre fin puisqu'ils jettent leur dévolu sur... Blaise Matuidi!!!
Oui oui le Blaise Matuidi qu'ils ont viré comme une merde il y a deux ans parce qu'il est Français :D

Oui oui... Mais c’était pas sous Leo son virage ! :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Charlus » 19/07/2019 18:48

Non pas oui oui.
C'est non non, encore des conneries. Faut se souvenir que Matuidi voulait partir, c'est lui qui l'a demandé
Matuidi a écrit:«J'ai demandé mon départ parce que pour moi c'était le moment, a assuré l’international français. Je voulais, à 30 ans, voir ce que c'était à l'étranger, et j'avais de très belles propositions. Après, je pense que cela arrangeait aussi le club, le fait de pouvoir donner un peu plus de temps de jeu à Adrien [Rabiot] qui souhaitait jouer relayeur. (...) Tout le monde y a trouvé son compte.»


Pour rappel, c'est ce qu'il a dit face caméra dans le CFC, un an après son départ.
Faut arrêter de réécrire l'histoire.
Dernière édition par Charlus le 19/07/2019 18:51, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Le Complot » 19/07/2019 18:50

Charlus a écrit:Non pas oui oui.
C'est non non, encore des conneries. Faut se souvenir que Matuidi voulait partir, c'est lui qui l'a demandé
Matuidi a écrit:«J'ai demandé mon départ parce que pour moi c'était le moment, a assuré l’international français. Je voulais, à 30 ans, voir ce que c'était à l'étranger, et j'avais de très belles propositions. Après, je pense que cela arrangeait aussi le club, le fait de pouvoir donner un peu plus de temps de jeu à Adrien [Rabiot] qui souhaitait jouer relayeur. (...) Tout le monde y a trouvé son compte.»

Faut arrêter de réécrire l'histoire.

C'était un "oui oui" genre Enid Blyton... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede Patman » 19/07/2019 20:59

Un urugayen inconnu mais jeune (21 ans) pour remplacer Jullien (parti au Celtic) en défence centrale au Tef.
http://www.lesviolets.com/actu/officiel-agustin-rogel-a-signe-4-ans-au-tfc,50160.html
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2528
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

Re: Foot... Le MERCATO SHOW!!!!!! 2 le retour

Messagede zanzibar » 19/07/2019 23:31

Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités