ulys a écrit:Bdgest, rubrique BDmaniak !
Au Paris Saint-Germain, la révolution est en marche. Comme évoqué depuis plusieurs jours, le probable retour de Leonardo, six ans après son départ, va entraîner une profonde refonte de l'effectif parisien cet été. Le Brésilien va en effet récupérer les pleins pouvoirs sportifs.
Selon les informations de Téléfoot, Neymar réfléchit depuis plusieurs semaines à un départ cet été. Après deux saisons au Paris Saint-Germain, où il était en phase avec le projet qatari, l'attaquant brésilien ne ressent plus le même feeling au sein de la capitale française.
Le joueur traverse d'ailleurs une période compliquée, avec des soucis extra-sportifs, et une blessure à la cheville droite contractée lors du match de préparation à la Copa America entre le Brésil et le Qatar (2-0) cette semaine. Une blessure qui va le laisser sur le flanc pour quatre semaines (il souffre d'une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite). Forfait pour la compétition, le n°10 parisien est entré dans une phase de réflexion profonde concernant son avenir.
Le possible départ d'Antero Henrique, l'homme qui avait fait venir Neymar à Paris lors de l'été 2017, de son poste de directeur sportif, est également à l'origine de la réflexion du joueur. Les deux hommes sont en effet très proches. Neymar est également déçu du manque de considération à son égard en France.
Selon les informations de Téléfoot, le Real Madrid, en dépit de la signature d'Eden Hazard, et le FC Barcelone, sont toujours positionnés. Mais au sein du PSG, les décideurs qataris ne veulent pas entendre parler d'un départ de leur protégé. Mieux, ils ont sondé le joueur pour une éventuelle prolongation de contrat d’un an. Pour le moment, le Brésilien n'a pas donné suite.
La première mission de Leonardo, une fois nommé, sera d'essayer de convaincre le Brésilien de poursuivre au PSG. Les deux hommes vont devoir apprendre à se connaître. Car ils ne se connaissent pas, ou très peu.
En marge du cas Neymar, le Paris Saint-Germain continue de travailler le dossier Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam) afin de renforcer sa défense centrale. Il s'agit d'un transfert à plus de 75 millions d'euros. Si le PSG subit un échec avec le Néerlandais, la solution de repli sera Kalidou Koulibay (Napoli) comme nous le révélions lors de l'émission du dimanche 2 juin.
Problème de taille : le prix de l'international sénégalais est extrêmement cher. Le président Aurelio De Laurentiis a fixé la barre à plus de 100 millions d’euros pour le défenseur de 27 ans. Une somme rédhibitoire pour le champion de France.
toque a écrit:Les rumeurs qui envoie Grizou au PSG depuis ce midi c'est du flan ou pas ?
Giuseppe a écrit:Paris gagnerait largement au change.
Brian Addav a écrit:Giuseppe a écrit:Paris gagnerait largement au change.
tu m'étonnes.
et le mec apporterait sa gniaque qui fait bien défaut...
Grizou avec Cavani, je veux bien voir ça !
toque a écrit:Comme Mbappé bien sur.
RosbOOm a écrit:Le Real demande de nouveaux examens médicaux pour Mendy, ça risque de finir comme pour Fekir avec Liverpool
rennois a écrit:RosbOOm a écrit:Le Real demande de nouveaux examens médicaux pour Mendy, ça risque de finir comme pour Fekir avec Liverpool
ça n'est pas la réalité, Mendy va très bien, c'est juste qu'étant accaparé par l'EDF et les obligations inhérentes, il n'a pu réaliser tous les tests voulus par le real
En gros, il n'aurait pas été convoqué, il aurait signé bien avant hazard
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités