Stock McFlood a écrit:Ah ah !
Bon, les arguments Alexis : Il a les cheveux longs et la moustache - Il partage l’affiche Superdupont avec Gotlib.
Les arguments Pas Alexis : La raie dans les cheveux n’est pas dans le même sens que le portrait en gros plan - Il est habillé comme un putain de chanteur pour midinettes.
Tu as bien résumé, Stock.
Dans les pour, il y a également la silhouette élancée. Ma première pensée fut pour Alexis, le directeur de conscience de Fluide, mais c'est à un ou deux détails que je me disais que je ne retrouvais pas son air. Mais le personnage est vu d'assez loin, et ne se présente pas face au photographe, ça peut des fois changer une allure.
Alexis, je lui ai toujours trouvé (malgré des traits différents) un petit quelque chose de l'acteur Jean Rochefort. Un côté flegmatique, un peu british, une distinction naturelle, mais tout en étant dans un registre déconnant et potache. On ne compte plus les romans photos où il apparaît dans des prises extrêmement cocasses. Faut que je ressorte de vieux Fluide, demain.
Je te rejoins également sur le fait que je n'ai jamais trouvé qu'il avait le type du chanteur pour midinette, malgré ses cheveux longs et un air plutôt doux.
On va dire que jusqu'à preuve du contraire (un nom avec une ou des photos probantes), on va quand même s'en tenir à Alexis. Compte tenu du faisceau d'indices en sa faveur (à côté de Marcel, Superdupont derrière, allure générale svelte et bien mis, etc...).
BDbilos a écrit:Après des gars de Fluide à l'époque Coucho, il y en a un paquet qu'on a perdu de vue...
Leandri sans son pull terrible ça n'existe pas
Et Frémion, par exemple, je me demande s'il n'avait pas la barbe, à l'époque à laquelle on se replonge (à vérifier) ?