rennois a écrit:Qu'on ne se méprenne pas, on sait ce que je pense de lui. Mais en l'occurence, bien qu'il soit provocateur de l'action, c'est moins la faute de Marsault que du système judiciaire qui lui permet de la faire...
J'espère juste qu'un jour, on pensera à l'attaquer en retour pour abus répétés de procédures !
BDbilos a écrit::? Désolé je ne sais pas trop où mettre ça...
Lindingre de nouveau attaqué par Marsault. Difficile à détacher des taches pareilles . Complément de cagnotte mise en place, expliqué ici (voir les actus en bas de la page) :
https://www.leetchi.com/c/soutien-a-yan-lindingre
BDbilos a écrit:[:bru:3]
yannzeman a écrit:rennois a écrit:Qu'on ne se méprenne pas, on sait ce que je pense de lui. Mais en l'occurence, bien qu'il soit provocateur de l'action, c'est moins la faute de Marsault que du système judiciaire qui lui permet de la faire...
J'espère juste qu'un jour, on pensera à l'attaquer en retour pour abus répétés de procédures !
Pour ce que je sais de l'affaire (ce que j'apprend sur ce forum, en fait), il n'y a aucun abus de procédure.
Qu'un cas fasse l'objet d'une procédure au pénal et au civil, c'est monnaie courante, et il n'y a aucun abus.
La justice est injuste ?
J'espère que vous (tous ici, sur ce forum) ne le découvrez pas à l'instant !
Depuis la nuit des temps, elle est faite pour ceux qui ont de l'argent pour se défendre ou pour attaquer ; Marsault ne fait que faire appel à la justice, comme tout le monde, sans abuser du système.
N'oublions pas que dans cette histoire, la loi exige que l'on ne puisse pas être discriminé pour ses opinions politiques ; si vous vous sentez discriminé pour cette raison, vous avez le droit d'attaquer devant les tribunaux.
Et que diriez-vous si c'était vous, la victime d'une discrimination dans votre travail, du fait de vos opinions politiques ?
Si vous n'étiez pas embauché, ou que vous n'obteniez pas un contrat, ou que vous perdiez votre emploi, pour cette seule raison ?
Je l'ai déjà évoqué, ma grand-mère, veuve avec 2 enfants à charge, a été virée des NMPP après la guerre parce qu'elle refusait de se syndiquer à la CGT et qu'elle avait choisi d'être représentante syndicale pour un autre syndicat. A l'époque, elle n'a pas attaqué la NMPP, ni la CGT du livre, parce qu'elle n'avait pas les moyens, la pauvre (l'indeminsation du chomage n'existait pas encore, et perdre son travail était une vraie catastrophe à l'époque).
Lindingre a merdé, parce qu'il a écrit qu'il avait toujours refusé de faire travailler Marsault chez FG à cause des positions politiques (supposées) de l'auteur. C'est de la discrimination politique, qui tombe sous le coup de la loi.
S'il en s'était tenu à un discours basé sur les aspects artistiques (ou le très flou, juridiquement parlant, "ligne éditoriale"), il n'aurait rien encouru.
Stock McFlood a écrit:Goosens, Edika, Gotlib, et Binet à la fin.
Vous savez qui sont les 2 avant Binet ?
Stock McFlood a écrit:Goosens, Edika, Gotlib, et Binet à la fin.
Vous savez qui sont les 2 avant Binet ?
BDbilos a écrit:Laisses tomber rennois
Provoc, mauvaise fois, ignorance ou convictions politiques... laisses.
BDbilos a écrit: Coucho juste avant Binet.
L'autre on dirait Fugain mais ça ne doit pas être ça
rennois a écrit:Si le sujet et l'émoticon de ton énigme est lié à Fugain, je vois à quoi tu fais allusion et je ne peux m'empêcher de penser que ce serait d'une débilité sans nom
Dons j'espère que non
Stock McFlood a écrit:Pour l’autre oui on dirait Fugain mais... qu’est ce qu’il fait là ?
J’avais pensé un moment à Léandri.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité