Le Tapir a écrit:marinacamille a écrit:Fluide 500
Excellent, j'ai bien aimé cette page aussi!
'tain j'en ris encore... j'en pleure oui
Le Tapir a écrit:marinacamille a écrit:Fluide 500
marinacamille a écrit:Le Tapir a écrit:marinacamille a écrit:Fluide 500
'tain j'en ris encore... j'en pleure oui
Le Tapir a écrit:Le n° 500 est sympa globalement, par contre sur son gag je trouve Bouzard en toute petite forme, ainsi que Salch...
marinacamille a écrit:Le Tapir a écrit:Le n° 500 est sympa globalement, par contre sur son gag je trouve Bouzard en toute petite forme, ainsi que Salch...
Bhen il était en retard, il a du faire vite....
marinacamille a écrit:Le Tapir a écrit:Le n° 500 est sympa globalement, par contre sur son gag je trouve Bouzard en toute petite forme, ainsi que Salch...
rennois a écrit:marinacamille a écrit:Le Tapir a écrit:Le n° 500 est sympa globalement, par contre sur son gag je trouve Bouzard en toute petite forme, ainsi que Salch...
J'aime beaucoup Bouzard, qui ne cherche pas forcément, loin de là, du gag immédiat et/ou au premier degré. C'est une espèce de chroniqueur "doux-amer" dans pas mal de ses récits/dessins.
Par contre, j'ai, et toujours eu, vraiment du mal avec Salch
Le Tapir a écrit:Salch peut être très bon, et faire très très mal car il voit juste! Je le trouve terrible, un des meilleurs je trouve! Il a la force d'un Reiser! Par contre je trouve que Bouzard ne tient pas la distance sur un album, il sort un ou deux bons gags et le reste du temps, tu t'emmerdes!
Cooltrane a écrit:J'ai vu Hubiguane annoncer ceci dans le topic Vu chez....
(et puis, je l'ai vu ce w-e en librairie, mais pas eu le temps de feuilletter)
Les années 70 de Fluide Glacial : Les Pionniers
Cela donne quoi??
BDbilos a écrit:Cooltrane a écrit:J'ai vu Hubiguane annoncer ceci dans le topic Vu chez....
(et puis, je l'ai vu ce w-e en librairie, mais pas eu le temps de feuilletter)
Les années 70 de Fluide Glacial : Les Pionniers
Cela donne quoi??
Si tu t'intéresse à l'histoire du journal c'est très bien. Il y a de bonnes interviuves des auteurs de la première heure, qui souvent parlent franchement de la façon sont ils ont vécu les tout débuts du journal (en prenant toutefois le recul que l'âge permet) .
A noter, suite à un certain "Diament bashing" dans ce numéro, un droit de réponse dans le Fluide mensuel 498 de novembre 17 avec une passe d'arme Gibrat-Diament.
BDbilos a écrit:PS : Manifestement Bretécher n'a pas voulu intervenir, il n'y a que des planches d'époque, c'est dommage
Rebecca Doppelmeyer a écrit:BDbilos a écrit:PS : Manifestement Bretécher n'a pas voulu intervenir, il n'y a que des planches d'époque, c'est dommage
Elle n'a pas beaucoup participé à Fluide Glacial
Le Complot a écrit:Dutreix
BDbilos a écrit:Rebecca Doppelmeyer a écrit:BDbilos a écrit:PS : Manifestement Bretécher n'a pas voulu intervenir, il n'y a que des planches d'époque, c'est dommage
Elle n'a pas beaucoup participé à Fluide Glacial
Certes mais d'autres intervenants ne sont guère restés non plus, quoi qu'elle fut en effet une des moins présente. Toutefois sa proximité avec Gotlib aurait pu lui permettre de nous donner un éclairage intéressant sur la façon dont elle a ressenti les "affres" de Gotlib avec son journal.
Rebecca Doppelmeyer a écrit:un peu HS :
Il n'y abordent pas forcément ce sujet (Fluide Glacial) je te recommande néanmoins ce documentaire très intéressant sur Claire Bretécher dans lequel Gotlib intervient (1977)
https://www.bdgest.com/forum/re-emissions-tv-radio-sur-la-bd-et-articles-hors-presse-speci-t2606-620.html#p3999116
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités