logan1973 a écrit:Surtout pour le film on s'en bat les couilles que le solo soit bon ou pas, ce qui compte c'est que le héros remonte sur scène après que son prof l'ait ridiculisé en public parce que ça fait écho à l'anecdote sur Charlie Parker et Jo Jones, pas qu'il soit capable de sortir un bon solo ou pas.
pas qu'il soit capable de sortir un bon solo ou pas.
Le Complot a écrit:logan1973 a écrit:Surtout pour le film on s'en bat les couilles que le solo soit bon ou pas, ce qui compte c'est que le héros remonte sur scène après que son prof l'ait ridiculisé en public parce que ça fait écho à l'anecdote sur Charlie Parker et Jo Jones, pas qu'il soit capable de sortir un bon solo ou pas.
Ba s'il remonte sur scène avec le solo le plus pourri de tous les temps, ça le fait moins non ?
logan1973 a écrit:laisse tomber, c'est Gabriel Byrne Kaïser Soze
logan1973 a écrit:laisse tomber, c'est Gabriel Byrne Kaïser Soze
Coldo3895 a écrit:Tiens je me demandais... Connaissez vous quelqu'un qui a, pour de vrai, grillé le twist du Sixième Sens avant la fin ?
Mon beau-frère à l'époque m'avait prétendu qu'il avait tout compris au bout de 20 minutes mais je n'ai jamais été convaincu.
Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Tiens je me demandais... Connaissez vous quelqu'un qui a, pour de vrai, grillé le twist du Sixième Sens avant la fin ?
Mon beau-frère à l'époque m'avait prétendu qu'il avait tout compris au bout de 20 minutes mais je n'ai jamais été convaincu.
j'avais capté a la fin de la première scène (en ayant vu les trailers)
la première scène de 6ème sens détone tellement avec la suite que ca m'a semblé évident dès le début, que pour qu'elle ai un sens, il fallait qu'il soit mort, c'est le principe du Fusil de Tchekhov.
j'avais capté le Village aussi (mais y a pas de scène d'intro chelou, c'est juste une accumulation du comportement des adultes)
logan1973 a écrit:Anianka a écrit:Coldo3895 a écrit:Tiens je me demandais... Connaissez vous quelqu'un qui a, pour de vrai, grillé le twist du Sixième Sens avant la fin ?
j'avais capté a la fin de la première scène (en ayant vu les trailers)
la première scène de 6ème sens détone tellement avec la suite que ca m'a semblé évident dès le début, que pour qu'elle ai un sens, il fallait qu'il soit mort, c'est le principe du Fusil de Tchekhov.
j'avais capté le Village aussi (mais y a pas de scène d'intro chelou, c'est juste une accumulation du comportement des adultes)
Absolument pas, le principe du fusil de Tchekov c'est si tu fais apparaitre une arme à l'écran elle finira fatalement par servir a un moment du film (ou de la pièce), ça a rien à voir avec la scène introductive du Sixième Sens, le meilleur exemple dans la cinématographie de Shyamalan c'est la batte de base-ball (et les verres d'eau) dans Signes.
Le fusil de Tchekhov est un principe dramaturgique, attribué au dramaturge russe Anton Tchekhov, dans lequel chaque détail mémorable dans un récit de fiction doit être nécessaire et irremplaçable et où aucun de ces éléments ne peut être supprimé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités