Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fins de films memorables

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Fins de films memorables

Messagede logan1973 » 27/09/2017 15:30

Message précédent :
Surtout pour le film on s'en bat les couilles que le solo soit bon ou pas, ce qui compte c'est que le héros remonte sur scène après que son prof l'ait ridiculisé en public parce que ça fait écho à l'anecdote sur Charlie Parker et Jo Jones, pas qu'il soit capable de sortir un bon solo ou pas.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/09/2017 15:31

logan1973 a écrit:Surtout pour le film on s'en bat les couilles que le solo soit bon ou pas, ce qui compte c'est que le héros remonte sur scène après que son prof l'ait ridiculisé en public parce que ça fait écho à l'anecdote sur Charlie Parker et Jo Jones, pas qu'il soit capable de sortir un bon solo ou pas.

Ba s'il remonte sur scène avec le solo le plus pourri de tous les temps, ça le fait moins non ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 27/09/2017 15:45

pas qu'il soit capable de sortir un bon solo ou pas.

Surtout pour le spectateur. Le solo final dure au moins 6 minutes.a lors si il doit être en plus inaudible..............
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 27/09/2017 16:08

Le Complot a écrit:
logan1973 a écrit:Surtout pour le film on s'en bat les couilles que le solo soit bon ou pas, ce qui compte c'est que le héros remonte sur scène après que son prof l'ait ridiculisé en public parce que ça fait écho à l'anecdote sur Charlie Parker et Jo Jones, pas qu'il soit capable de sortir un bon solo ou pas.

Ba s'il remonte sur scène avec le solo le plus pourri de tous les temps, ça le fait moins non ?

sauf qu'il remonte sur scène pour continuer le concert, pas pour taper un solo. Le solo il vient après
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 27/09/2017 19:23

Non mais ne vous embrouillez pas, c'est moi qui trouve ça loupé, c'est pas grave, le film reste très sympa néanmoins ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/09/2017 20:28

Sinon y a Abyss. :moque: :cry2:

On a dit mémorable, pas super bien. :nononon:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 27/09/2017 21:14

Tiens je me demandais... Connaissez vous quelqu'un qui a, pour de vrai, grillé le twist du Sixième Sens avant la fin ?

Mon beau-frère à l'époque m'avait prétendu qu'il avait tout compris au bout de 20 minutes mais je n'ai jamais été convaincu.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toine74 » 27/09/2017 21:18

Dans mon souvenir, j'ai eu des gros doute (genre, c'est une possibilité) dans le troisième tiers (avant la révélation évidemment).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 27/09/2017 22:27

J'ai un collègue qui m'a dit (et expliqué pourquoi) avoir compris dans les 5 premières minutes, quand Kaiser Sozé met le feu au bateau.
[Révéler] Spoiler:
Kaiser est gaucher (il tient son briquet de la main gauche), et tous les suspects dont la main gauche est valide sont droitiers.

Moi, j'avais compris quand l'inspecteur à l'hôpital qui assiste le dessinateur de portrait-robot fonce pour trouver un fax. :oops:
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 28/09/2017 16:39

laisse tomber, c'est Gabriel Byrne Kaïser Soze
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/09/2017 16:41

logan1973 a écrit:laisse tomber, c'est Gabriel Byrne Kaïser Soze

[:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede logan1973 » 28/09/2017 16:50

En tout cas lui il en est persuadé
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 29/09/2017 07:09

logan1973 a écrit:laisse tomber, c'est Gabriel Byrne Kaïser Soze

Ah, non, lui c'est Uther. ( mais y'a des points communs ;) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 29/09/2017 08:22

Coldo3895 a écrit:Tiens je me demandais... Connaissez vous quelqu'un qui a, pour de vrai, grillé le twist du Sixième Sens avant la fin ?

Mon beau-frère à l'époque m'avait prétendu qu'il avait tout compris au bout de 20 minutes mais je n'ai jamais été convaincu.

j'avais capté a la fin de la première scène (en ayant vu les trailers)
la première scène de 6ème sens détone tellement avec la suite que ca m'a semblé évident dès le début, que pour qu'elle ai un sens, il fallait qu'il soit mort, c'est le principe du Fusil de Tchekhov.

j'avais capté le Village aussi (mais y a pas de scène d'intro chelou, c'est juste une accumulation du comportement des adultes)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 29/09/2017 15:57

Et moi je le savais avant de regarder le film, donc bon :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 29/09/2017 19:35

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:Tiens je me demandais... Connaissez vous quelqu'un qui a, pour de vrai, grillé le twist du Sixième Sens avant la fin ?

la première scène de 6ème sens détone tellement avec la suite que ca m'a semblé évident dès le début, que pour qu'elle ai un sens, il fallait qu'il soit mort, c'est le principe du Fusil de Tchekhov.

j'avais capté le Village aussi (mais y a pas de scène d'intro chelou, c'est juste une accumulation du comportement des adultes)

Absolument pas, le principe du fusil de Tchekov c'est si tu fais apparaitre une arme à l'écran elle finira fatalement par servir a un moment du film (ou de la pièce), ça a rien à voir avec la scène introductive du Sixième Sens, le meilleur exemple dans la cinématographie de Shyamalan c'est la batte de base-ball (et les verres d'eau) dans Signes.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 03/10/2017 10:13

logan1973 a écrit:
Anianka a écrit:

Absolument pas, le principe du fusil de Tchekov c'est si tu fais apparaitre une arme à l'écran elle finira fatalement par servir a un moment du film (ou de la pièce), ça a rien à voir avec la scène introductive du Sixième Sens, le meilleur exemple dans la cinématographie de Shyamalan c'est la batte de base-ball (et les verres d'eau) dans Signes.

le concept de fusil de Tchekov ne parle pas d'objet mais de détail.
Le fusil de Tchekhov est un principe dramaturgique, attribué au dramaturge russe Anton Tchekhov, dans lequel chaque détail mémorable dans un récit de fiction doit être nécessaire et irremplaçable et où aucun de ces éléments ne peut être supprimé

la première scène de 6ème Sens est un détail qui doit être utilisée dans le reste du film, et l'utilisation la plus logique est qu'en fait il est mort. une fois parti sur cette idée, c'est facile de rapidement constater que personne d'autre que le gamin n'interagit avec lui.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 12/10/2017 23:51

la fin de Lady Yakusa , avec sa fin en duel au sabre sous la lune dans la neige mémorable ! le plus mémorable c'est que cette même scène sera pompé quasiment intégralement pour la fin de Kill bill ... ( m'enfin tarantino est bien connu pour ses pompages de Sergio leonne qui lui plagiai ouvertement Kurosawa donc on est plus à ça prêt :lol: )
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 13/10/2017 07:19

Cette scène c'est plutôt Lady Snowblood.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 13/10/2017 12:39

Oui c'est vrai ! au temps pour moi , c'est la jaquette de lady yakuza qui à mis mes souvenirs en erreur ;)
Image
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BOBetBOBETTE » 12/02/2019 23:11

THX1138
Bach
:respect:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste