RosbOOm a écrit:Ça spoile à mort ici
jolan a écrit:Par contre, "Whiplash", pas d'accord, ça me fait plutôt rigoler. Son solo est tout pourri, c'est mauvais.
Mauvais dans quel sens ?
Déjà le coeur du film ne fonctionne pas avec moi (je suis prof de batterie et de guitare). Vouloir faire accroire qu'un batteur peut révolutionner la musique, c'est tout sauf crédible. La batterie c'est un instrument d'accompagnement, pas soliste, c'est rythmique, ce n'est pas harmonique, tu ne peux pas espérer innover la musique et devenir le nouveau Charlie Parker à la batterie, or c'est bien l'idée du héros (qui est définitivement un crétin puant). Tu peux juste devenir un bon batteur, au service de la musique, "derrière". Ou un excellent batteur, mais là c'est une autre histoire, et on est au cinéma.
La batterie basique c'est pas compliqué, c'est bien pour ça qu'on met un acteur qui va apprendre les rudiments en quelques semaines, plutôt qu'un pianiste ou un saxophoniste, parce que ça fera la blague. Mais vouloir impressionner avec un pauvre solo où le gars ne fait que des roulements d'esbroufe, c'est d'une pauvreté insondable, et oui ça me fait rigoler parce qu'un solo intéressant de batterie, ce serait justement de jouer avec le rythme, les signatures rythmiques, les polyrythmes, de jouer avec l'instrument et ses sonorités, pas juste de faire un roulement de plus en plus rapide sur la caisse claire (un simple exercice en fait). Cette scène finale me procure donc l'effet inverse de celui escompté : je ne peux m'empêcher de pouffer. Je ne m'en souviens plus en détail, mais si je ne m'abuse le mec n'arrive pas à jouer l'accompagnement sur un bête morceau, il quitte la scène, non content de tout louper dans sa vie il s'est ridiculisé comme jamais, et derrière parce qu'il fait des roulements rapides il sidère l'auditoire, non, c'est juste risible.
Par contre d'accord pour "Birdy", je l'avais mis dans ma liste d'ailleurs mais il a disparu. La première fois que tu vois ce film, la fin te laisse le souffle coupé quelques secondes, et après ça va beaucoup mieux
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.