Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fins de films memorables

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Fins de films memorables

Messagede rahoul » 23/09/2017 16:42

Message précédent :
crepp a écrit:
Le Complot a écrit:Ah oui ba tiens je renchéris par sacré graal... :D

[Révéler] Spoiler:
Genre ils se font embarquer par les poulets, le truc qui n'a (presque) rien à faire là... :lol:

Je ne peux qu'être d'accord :D

Pas vraiment. La fin n'est pas plus mémorable que le reste, vu que tout le film, c'est du ( très grand ) n'importe quoi... :respect:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/09/2017 16:55

Si
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 23/09/2017 17:03

rahoul a écrit:
crepp a écrit:
Le Complot a écrit:Ah oui ba tiens je renchéris par sacré graal... :D

[Révéler] Spoiler:
Genre ils se font embarquer par les poulets, le truc qui n'a (presque) rien à faire là... :lol:

Je ne peux qu'être d'accord :D

Pas vraiment. La fin n'est pas plus mémorable que le reste, vu que tout le film, c'est du ( très grand ) n'importe quoi... :respect:

Le Complot a écrit:Si

On n'est plus du tout dans la philosophie et la stratégie du chat là. Complot est donc un chien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 23/09/2017 17:16

:doigt:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jolan » 25/09/2017 20:38

Mes films de chevet :

Les Amants du Pont-Neuf (Carax) Les retrouvailles sous la neige, puis dans la péniche
César et Rosalie (Sautet) Le retour de Romy
Before Sunrise (Linklater) Sur le quai de la gare
Profession : reporter (Antonioni) Le plan-séquence final dans le petit village
Les Lumières de la ville (Chaplin) Quand la jeune fille le reconnait
Nostalghia (Tarkovski) Le zoom arrière sur la scène dans les ruines de l'abbaye
Solaris (Tarkovski) Lorsqu'on aperçoit la terre

D'autres :

Le Dictateur (Chaplin) Le discours final
2001 : l'odyssée de l'espace (Kubrick) La dernière partie
Brazil (Gilliam) Tout ceci n'était qu'un délire avant de perdre la raison
L'Armée des 12 Singes (Gilliam)
Aguirre, la colère de dieu (Herzog) Seul survivant face à l'inconnu
Identity (Mangold)
La Vie des autres
L'héritier (Labro) La mort de Belmondo
Les Evadés (Darabont)
The Mist (Darabont) Un final de fin du monde avec la sublime musique de Dead Can Dance
Double énigme (Siodmak)
Danger, planète inconnue (Parrish)
Psychose (Hitchcock) Le crâne de sa mère superposé au visage de Perkins
Le Cercle rouge (Melville) La mort de Delon
Le Secret (Enrico) Une voie sans issue
Raphaël ou le débauché (Deville) La Mort de Ronet
Cartouche (Broca) La mort de Cardinale, le carrosse avec son corps jeté dans la rvière
Un taxi pour Tobrouk (La Patellière) Tout cela pour ça
Le Bateau - Idem, survivre pendant des semaines et le bombardement qui les accueille
La Planète des Singes (Le premier, et le Burton) La Statue de la Liberté, ou la statue simiesque de Lincoln
Another Earth - Lorsqu'arrive son double
Contre-enquête (Mancuso)
Les Misérables (Hossein) La mort de Ventura
Molière (Mnouchkine) La mort de Caubère
Elle s'appelait Sarah - La toute dernière scène, lorsqu'elle demande le prénom de la petite fille

Des fins qui auraient pu être grandioses : Prometheus/Last days on Mars (même genre de fin, mais aucune ne va vraiment au bout de l'idée de contagion)

Par contre, "Whiplash", pas d'accord, ça me fait plutôt rigoler. Son solo est tout pourri, c'est mauvais.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 26/09/2017 09:06

jolan a écrit:La Planète des Singes (Le premier, et le Burton) La Statue de la Liberté, ou la statue simiesque de Lincoln

si ce n'est que la fin du Burton n'a aucun sens et ne sert qu'à faire écho à la fin du premier, qui elle a tout son sens.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 26/09/2017 11:17

La scène finale de l'anime Metropolis sur une chanson de Ray Charles

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 26/09/2017 11:24

Le final de Birdy que je trouve incroyablement culotté. terminer un drame sur un blessé de guerre suicidaire comme çà, je trouve cela dingue.

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 26/09/2017 11:26

Pour ceux qui l'ont vu (ils ne doivent pas être nombreux... ;) ), la fin du Joueur d'échecs avec Denis Lavant.

Comment dire...ça surprend... :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 26/09/2017 13:57

Brazil de Terry Gilliam : happy ending ? :D

Studio's cut (marché américain) :

Director's cut (marché européen) :
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 26/09/2017 14:24

Ça spoile à mort ici :fant2:

jolan a écrit:Par contre, "Whiplash", pas d'accord, ça me fait plutôt rigoler. Son solo est tout pourri, c'est mauvais.

Mauvais dans quel sens ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 26/09/2017 14:34

Dans l'actualité la fin de 120 battements par minute est bluffante.

[Révéler] Spoiler:
Je n'ai jamais vu une salle rester aussi longtemps statique durant un générique de fin. L'idée toute simple de ce générique muet marche très bien et glace complètement.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede jmc95 » 26/09/2017 16:08

Pas vu cité, mais le final de The wild bunch, encore maintenant… :shock: [:lega]
Quelle tuerie ! :fant2:
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 26/09/2017 16:09

jmc95 a écrit:Pas vu cité, mais le final de The wild bunch, encore maintenant… :shock: [:lega]
Quelle tuerie ! :fant2:

Une tuerie au début aussi. :lol: :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jmc95 » 26/09/2017 16:50

C'est vrai qu'à ce compte, on peut aussi le caser dans les ouvertures de films mémorables ! :fant2:
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 27/09/2017 03:20

RosbOOm a écrit:Ça spoile à mort ici :fant2:

jolan a écrit:Par contre, "Whiplash", pas d'accord, ça me fait plutôt rigoler. Son solo est tout pourri, c'est mauvais.

Mauvais dans quel sens ?

Déjà le coeur du film ne fonctionne pas avec moi (je suis prof de batterie et de guitare). Vouloir faire accroire qu'un batteur peut révolutionner la musique, c'est tout sauf crédible. La batterie c'est un instrument d'accompagnement, pas soliste, c'est rythmique, ce n'est pas harmonique, tu ne peux pas espérer innover la musique et devenir le nouveau Charlie Parker à la batterie, or c'est bien l'idée du héros (qui est définitivement un crétin puant). Tu peux juste devenir un bon batteur, au service de la musique, "derrière". Ou un excellent batteur, mais là c'est une autre histoire, et on est au cinéma.
La batterie basique c'est pas compliqué, c'est bien pour ça qu'on met un acteur qui va apprendre les rudiments en quelques semaines, plutôt qu'un pianiste ou un saxophoniste, parce que ça fera la blague. Mais vouloir impressionner avec un pauvre solo où le gars ne fait que des roulements d'esbroufe, c'est d'une pauvreté insondable, et oui ça me fait rigoler parce qu'un solo intéressant de batterie, ce serait justement de jouer avec le rythme, les signatures rythmiques, les polyrythmes, de jouer avec l'instrument et ses sonorités, pas juste de faire un roulement de plus en plus rapide sur la caisse claire (un simple exercice en fait). Cette scène finale me procure donc l'effet inverse de celui escompté : je ne peux m'empêcher de pouffer. Je ne m'en souviens plus en détail, mais si je ne m'abuse le mec n'arrive pas à jouer l'accompagnement sur un bête morceau, il quitte la scène, non content de tout louper dans sa vie il s'est ridiculisé comme jamais, et derrière parce qu'il fait des roulements rapides il sidère l'auditoire, non, c'est juste risible.

Par contre d'accord pour "Birdy", je l'avais mis dans ma liste d'ailleurs mais il a disparu. La première fois que tu vois ce film, la fin te laisse le souffle coupé quelques secondes, et après ça va beaucoup mieux ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 27/09/2017 03:37

Anianka a écrit:
jolan a écrit:La Planète des Singes (Le premier, et le Burton) La Statue de la Liberté, ou la statue simiesque de Lincoln

si ce n'est que la fin du Burton n'a aucun sens et ne sert qu'à faire écho à la fin du premier, qui elle a tout son sens.

Aucun sens, non, ça signifie tout autre chose.
C'est moins fort que la Statue de la Liberté, je suppose qu'ils ont imaginé une statue de la liberté simiesque (moins "lisible"), mais moi j'aime bien. Le simple fait que ce soit un remake qui raconte autre chose ça m'a plu, malgré la faiblesse du film en lui-même.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 27/09/2017 07:19

Mr Degryse a écrit:Le final de Birdy que je trouve incroyablement culotté. terminer un drame sur un blessé de guerre suicidaire comme çà, je trouve cela dingue.

Du coup, ça me fait penser à la fin de Polisse, beaucoup plus brutale.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 27/09/2017 14:10

jolan a écrit:
RosbOOm a écrit:Ça spoile à mort ici :fant2:

Mauvais dans quel sens ?

Déjà le coeur du film ne fonctionne pas avec moi (je suis prof de batterie et de guitare). Vouloir faire accroire qu'un batteur peut révolutionner la musique, c'est tout sauf crédible. La batterie c'est un instrument d'accompagnement, pas soliste, c'est rythmique, ce n'est pas harmonique, tu ne peux pas espérer innover la musique et devenir le nouveau Charlie Parker à la batterie, or c'est bien l'idée du héros (qui est définitivement un crétin puant). Tu peux juste devenir un bon batteur, au service de la musique, "derrière". Ou un excellent batteur, mais là c'est une autre histoire, et on est au cinéma.
La batterie basique c'est pas compliqué, c'est bien pour ça qu'on met un acteur qui va apprendre les rudiments en quelques semaines, plutôt qu'un pianiste ou un saxophoniste, parce que ça fera la blague. Mais vouloir impressionner avec un pauvre solo où le gars ne fait que des roulements d'esbroufe, c'est d'une pauvreté insondable, et oui ça me fait rigoler parce qu'un solo intéressant de batterie, ce serait justement de jouer avec le rythme, les signatures rythmiques, les polyrythmes, de jouer avec l'instrument et ses sonorités, pas juste de faire un roulement de plus en plus rapide sur la caisse claire (un simple exercice en fait). Cette scène finale me procure donc l'effet inverse de celui escompté : je ne peux m'empêcher de pouffer. Je ne m'en souviens plus en détail, mais si je ne m'abuse le mec n'arrive pas à jouer l'accompagnement sur un bête morceau, il quitte la scène, non content de tout louper dans sa vie il s'est ridiculisé comme jamais, et derrière parce qu'il fait des roulements rapides il sidère l'auditoire, non, c'est juste risible.

Par contre d'accord pour "Birdy", je l'avais mis dans ma liste d'ailleurs mais il a disparu. La première fois que tu vois ce film, la fin te laisse le souffle coupé quelques secondes, et après ça va beaucoup mieux ;)

Assez d'accord avec toi...et c'est vrai que le "héros" est une vraie tête à claques, aucune empathie...
Par contre j'aime beaucoup le prof et toutes ses scènes...et surtout quand il le vire ou lui fait la leçon. :lol:

Bon OK l'acteur a vraiment appris la batterie pour le film mais comme tu dis, le solo de batterie, c'est du show, il n'y a pas de mélodie et donc on peut avoir des grands batteurs mais on n'imagine pas un disque de solos de batterie et donc comment tout révolutionner avec un tel instrument ?

Ceci dit j'ai aimé le film dans son ensemble, déjà parce qu'un film où on parle de jazz, c'est mieux que du rap et que le tout fait passer un bon moment.
Mais je comprends que si tu es plus personnellement concerné, ça puisse sembler un peu léger... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede toque » 27/09/2017 14:29

Visiblement tous le monde n'est pas d'accord avec vous .

Benoit Parmentier (batteur de jazz, je ne connais pas du tout son niveau) : "le solo final est fantastique !"

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/jazz-konbini-whiplash-batteur/
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 27/09/2017 15:30

Surtout pour le film on s'en bat les couilles que le solo soit bon ou pas, ce qui compte c'est que le héros remonte sur scène après que son prof l'ait ridiculisé en public parce que ça fait écho à l'anecdote sur Charlie Parker et Jo Jones, pas qu'il soit capable de sortir un bon solo ou pas.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro