sixann a écrit:Va falloir changer le titre du topic : "conjoint, fils ou fille de..."
Le sujet est peut-être intéressant mais n'est absolument pas spécifique à la BD !
Je dirais même qu'il est commun de voir des artisans, des artistes ou des entrepreneurs familiaux attirer un ou plusieurs membres de leur famille :
- maçons, couvreurs, cuisiniers, boulangers, médecins, notaires...
- agriculteurs et patrons de PME en tous genres
- chefs d'entreprises dites "familiales" (là on peut développer le cas des "récidivistes"
)
- et même personnages politiques
Dans tous ces exemples, il y aura des associations ou successions légitimes et d'autres pas, des talents variés selon les personnes, des opportunistes et des légitimes, des profiteurs et des développeurs, bref, la vie normale, quoi !
Conclusion (AMHA) : faux sujet, donc clos
En revanche, tu peux disserter sur la légitimité ou le talent de tel ou tel (évite Yves H. qui a eu son lot de commentaires
), mais il me parait plus intéressant d'en discuter à l'occasion de la sortie de l'album qui pourrait te servir d'exemple. Toute critique est bonne à dire sir elle est respectueuse, expliquée et illustrée.
Petits compléments : dire "je ne cite pas de nom mais je les critique tous" sous-entendu "vous voyez de qui je veux parler" ne tient pas la route.
Dans la famille RESPECT, je demande PADAMALGAM et PADESTIGMATISATION