Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fils de…

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fils de…

Messagede xof 24 » 22/03/2016 20:23

Message précédent :
sixann a écrit:Va falloir changer le titre du topic : "conjoint, fils ou fille de..." :geek:

Le sujet est peut-être intéressant mais n'est absolument pas spécifique à la BD !
Je dirais même qu'il est commun de voir des artisans, des artistes ou des entrepreneurs familiaux attirer un ou plusieurs membres de leur famille :
- maçons, couvreurs, cuisiniers, boulangers, médecins, notaires...
- agriculteurs et patrons de PME en tous genres
- chefs d'entreprises dites "familiales" (là on peut développer le cas des "récidivistes" :lol: )
- et même personnages politiques
Dans tous ces exemples, il y aura des associations ou successions légitimes et d'autres pas, des talents variés selon les personnes, des opportunistes et des légitimes, des profiteurs et des développeurs, bref, la vie normale, quoi !

Conclusion (AMHA) : faux sujet, donc clos :D

En revanche, tu peux disserter sur la légitimité ou le talent de tel ou tel (évite Yves H. qui a eu son lot de commentaires :? ), mais il me parait plus intéressant d'en discuter à l'occasion de la sortie de l'album qui pourrait te servir d'exemple. Toute critique est bonne à dire sir elle est respectueuse, expliquée et illustrée.

Petits compléments : dire "je ne cite pas de nom mais je les critique tous" sous-entendu "vous voyez de qui je veux parler" ne tient pas la route.
Dans la famille RESPECT, je demande PADAMALGAM et PADESTIGMATISATION ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 23/03/2016 11:16

Je comprends pourquoi c'est parti en vrille, il n'y avait en fait plus grand-chose à dire après la réponse de sixann. :lol:
Aigle Solitaire

Messagede sixann » 23/03/2016 11:58

:oops:
sixann
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée