Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fils de…

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Fils de…

Messagede Cooltrane » 20/03/2016 08:39

Message précédent :
chinetok a écrit:
C’est fou, cette propension à voir le mal dans chacun de mes messages.

T’as rien compris ou alors tu veux juste détourner mes propos pour rendre ignoble une idée que je n’ai jamais émise.

Non, c’est vous qui ne comprenez jamais mon idée ou la détournez très rapidement de son sens initial pour partir sur un truc qui n’a rien à voir.

il y a sans doute un peu de mobbing contre toi, mais cela arrive souvent (cela m'est arrivé) envers ceux qui avancent des trucs scabreux sans réelles preuves ou autres théories un peu foireuses

Il faut dire aussi que ton pseudo peu gracieux n'invite que moyennement à la sympathie et ton entrée tonitruante sur ce site n'aident pas - encore que cette dernière ne me dérange pas du tout).

maintenant, je crois que tu marques un point quand tu dis qu'une femme d'auteur (ou le contraire) devienne coloriste , c'est pas au départ prévu (donc l'occasion qui fait la larrone ;) ) , donc elles seraient devenues coloristes par opportunité (bien que je rechignerais de dire opportunisme, vu que cela ne rapporte sans doute pas gros), plutôt que par choix de carrière

Mais de là à dire qu'elle bâcleraient le travail , il y a un pas qui rends les gens ici irritables
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 20/03/2016 09:46

Balance tes noms sans souci, de toute façon les auteurs nous traitent déjà de salopes... Alors... :geek:

En revacnhe faut savoir qu'ils sont nombreux à nous lire. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ombre jaune » 20/03/2016 10:07

tain' 3 pages et on en sait pas plus qu'au début :lol:
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede Edhral » 20/03/2016 10:27

Quand on vit avec des gens, on s'intéresse à ce qu'ils font pour vivre, et cela peut donner envie de faire le même type de travail. Comme déjà dit, il n'y a pas que dans les professions artistiques (acteur, auteur de BD...) qu'on trouve des "dynasties" ; au contraire, je pense que c'est même plus fréquent encore dans l'artisanat ou le commerce de proximité. Sur le principe il n'y a pas de problème, chacun peut essayer d'avoir la profession qu'il veut.
Pour l'expression "pas professionnel" que tu as employée, chinetok : excuse-moi mais la plus simple définition de "professionnel" c'est "payé pour un travail", tandis qu'un "amateur" fera quelque chose de manière bénévole. Une femme de dessinateur qui colorise étant payée par l'éditeur (une misère, mais ça ne change rien à l'idée) est par définition une professionnelle, même chose pour un fils de dessinateur qui prépare les décors ou scénarise.
Le travail fourni est-il de qualité ? Hé bien, cela dépend, comme pour n'importe quel auteur ! Je reconnais qu'un "de la famille de..." aura probablement plus facilement l'opportunité de se faire éditer professionnellement qu'une personne lambda, mais si l’œuvre est ratée, il n'y aura pas de seconde chance. Les éditeurs n'ont pas le cœur tendre...
Le travail fourni est-il légitime ? Hé bien, pourquoi ne le serait-il pas ? Estimerais-tu qu'une formation est obligatoire pour faire un travail valable, et que comme une "femme de" ou un "fils de" est parfois autodidacte, cela signifie qu'elle/il n'est pas légitime ? Franchement, il y a depuis toujours des autodidactes dans le milieu de la BD, et il n'y a pas de corrélation particulière avec une mauvaise qualité des œuvres produites...

Bref : désolée mais pour moi ce sujet n'a pas d'intérêt, comme n'en auraient pas un sujet sur "les roux dans la BD, qu'en pensez-vous ?".
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkbreizh » 20/03/2016 11:00

Un bon sujet de troll, ça.

Personnellement, et je pense que c'est le cas pour beaucoup, je me contrefiche que les auteurs (scénariste, dessinateur, coloriste) soient apparentés ou liés d'une quelconque façon, tant que le travail est "bien fait" (ce qui dépend des goûts de chacun).
Il y a des bd qui me sont tomber des mains pour le scénario, le dessin ET/OU la couleur, et pourtant les auteurs n'étaient pas liés d'une quelconque manière, l'inverse étant surement vrai aussi, mais rien qui me vienne spontanément a lesprit.

Mais de là à dire que quelqu'un qui colorise n'est pas professionnel parce qu'il est le conjoint de... faut vraiment chercher la petite bête. Surtout quand on refuse de donner au moins 1 exemple précis...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 20/03/2016 13:13

Cooltrane a écrit:
chinetok a écrit:
C’est fou, cette propension à voir le mal dans chacun de mes messages.

T’as rien compris ou alors tu veux juste détourner mes propos pour rendre ignoble une idée que je n’ai jamais émise.

Non, c’est vous qui ne comprenez jamais mon idée ou la détournez très rapidement de son sens initial pour partir sur un truc qui n’a rien à voir.

il y a sans doute un peu de mobbing contre toi, mais cela arrive souvent (cela m'est arrivé) envers ceux qui avancent des trucs scabreux sans réelles preuves ou autres théories un peu foireuses

Il faut dire aussi que ton pseudo peu gracieux n'invite que moyennement à la sympathie et ton entrée tonitruante sur ce site n'aident pas

s

Heu attention il peux troller à fond m'en fiche
Par contre si il tacle des personnes il assume et dis qui
Sinon c'est baltringue et Cie

Discuter c'est ce qui se fait depuis plus de 10 ans sur le forum
Et si on y reste c'est que l'on est droit dans ses bottes
Les indélicats qui viennent juste soulever la m. Ils restent pas souvent
Dire qu'un tel est mauvais en le citant amène la discussion
prétendre qu'un tel est mauvais sans le citer là c'est merdique
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede silversurfer » 20/03/2016 17:28

Ça manque un peu d'illustration ce sujet... :D

silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede mangela » 21/03/2016 10:27

ombre jaune a écrit:tain' 3 pages et on en sait pas plus qu'au début :lol:

8-)
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 22/03/2016 14:40

Punaise je sens que le départ du forum de Chinetoque va m être imputé
PPourtant je ne demandais que des noms. ...
Ou alors il est train de relire toutes ses BDs pour enfin ddévoiler qu'elle est cette femme d'auteur qui a mal fait son travail de coloriste. Attention selon lui jusqu'à preuve du contraire :D

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 22/03/2016 15:00

En tous cas Sandrine Cordurié, femme de Sylvain, fait de l'excellent boulot et j'espère que c'est pas elle ou la femme de Trondheim qu'il va nous sortir du chapeau.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/03/2016 15:40

Jetjet a écrit:En tous cas Sandrine Cordurié, femme de Sylvain, fait de l'excellent boulot et j'espère que c'est pas elle ou la femme de Trondheim qu'il va nous sortir du chapeau.

Putain depuis le temps que t'as envie de te la choper celle là... :D :lol:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 22/03/2016 15:52

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:En tous cas Sandrine Cordurié, femme de Sylvain, fait de l'excellent boulot et j'espère que c'est pas elle ou la femme de Trondheim qu'il va nous sortir du chapeau.

Putain depuis le temps que t'as envie de te la choper celle là... :D :lol:

:shock:

T'es con toi ! :fant2: :fant2: :fant2:

EDIT : faut que chinetoque fasse un topic sur les jolies coloristes parce qu'elle est jolie Madame Cordurié :siffle:

http://www.bedetheque.com/auteur-6916-B ... drine.html
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mangela » 22/03/2016 17:24

Jetjet a écrit:
EDIT : faut que chinetoque fasse un topic sur les jolies coloristes parce qu'elle est jolie Madame Cordurié :siffle:

http://www.bedetheque.com/auteur-6916-B ... drine.html

En effet :-D

xof 24 a écrit:Punaise je sens que le départ du forum de Chinetoque va m être imputé
PPourtant je ne demandais que des noms. ...
Ou alors il est train de relire toutes ses BDs pour enfin ddévoiler qu'elle est cette femme d'auteur qui a mal fait son travail de coloriste. Attention selon lui jusqu'à preuve du contraire :D

Avec ton "guignolo de service", tu as du l'allumer :D
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 22/03/2016 18:02

Il y a aussi des femmes d'auteurs qui sont coloristes et qui ne travaillent pas sur les livres de leur mari... (Caza et Scarlett Smulkowski, je crois)... Ça rendre dans quelle catégorie, là ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sixann » 22/03/2016 18:09

Celles qui ne font pas ça avec leur maris ? Ce sont des professionnelles, non ?
:?
:D
:oops:
:arrow:
sixann
BDévore
BDévore

Messagede sixann » 22/03/2016 18:11

(je reviens, j'ai oublié de dire un truc à xof)

xof 24 a écrit:Punaise je sens que le départ du forum de Chinetoque va m être imputé

il y a UN moyen de te rattraper, c'est d'aller à TF1 [:fantaroux:2]
sixann
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 22/03/2016 18:38

onehmouninehl a écrit:Il y a aussi des femmes d'auteurs qui sont coloristes et qui ne travaillent pas sur les livres de leur mari... (Caza et Scarlett Smulkowski, je crois)... Ça rendre dans quelle catégorie, là ?

Pire
Y'en à même qui se sont mis en couple après avoir ttravaillée pour l'auteur
Syndrome de la secrétaire :?:

Sinon guignolo c'est gentil
Mais jje pense que je suis maudit Je tombe sur des fragiles psychologiques
La dernière fois c'était au bistrot. ...
Je suis un vrai méchant. ...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 22/03/2016 19:23

Il y a quelqu'un qui a essayé de répondre à la question de chinetok dans ce sujet ou pas ? :D
Aigle Solitaire

Messagede xof 24 » 22/03/2016 19:35

Aigle Solitaire a écrit:Il y a quelqu'un qui a essayé de répondre à la question de chinetok dans ce sujet ou pas ? :D

Sur la légitimité ?

Oui

Mais bon son sujet /question était tellement pourri....

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 22/03/2016 19:41

xof 24 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Il y a quelqu'un qui a essayé de répondre à la question de chinetok dans ce sujet ou pas ? :D

Sur la légitimité ?

Oui

Mais bon son sujet /question était tellement pourri....

Ah ok merci pour le résumé, j'avais pas trop envie de me lancer dans la lecture de ce... "truc". :D
Aigle Solitaire

Messagede xof 24 » 22/03/2016 20:23

sixann a écrit:Va falloir changer le titre du topic : "conjoint, fils ou fille de..." :geek:

Le sujet est peut-être intéressant mais n'est absolument pas spécifique à la BD !
Je dirais même qu'il est commun de voir des artisans, des artistes ou des entrepreneurs familiaux attirer un ou plusieurs membres de leur famille :
- maçons, couvreurs, cuisiniers, boulangers, médecins, notaires...
- agriculteurs et patrons de PME en tous genres
- chefs d'entreprises dites "familiales" (là on peut développer le cas des "récidivistes" :lol: )
- et même personnages politiques
Dans tous ces exemples, il y aura des associations ou successions légitimes et d'autres pas, des talents variés selon les personnes, des opportunistes et des légitimes, des profiteurs et des développeurs, bref, la vie normale, quoi !

Conclusion (AMHA) : faux sujet, donc clos :D

En revanche, tu peux disserter sur la légitimité ou le talent de tel ou tel (évite Yves H. qui a eu son lot de commentaires :? ), mais il me parait plus intéressant d'en discuter à l'occasion de la sortie de l'album qui pourrait te servir d'exemple. Toute critique est bonne à dire sir elle est respectueuse, expliquée et illustrée.

Petits compléments : dire "je ne cite pas de nom mais je les critique tous" sous-entendu "vous voyez de qui je veux parler" ne tient pas la route.
Dans la famille RESPECT, je demande PADAMALGAM et PADESTIGMATISATION ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée