jolan a écrit:Qu'en est-il des expositions suivantes ? (d'autant qu'on se rapproche de la plus intéressante, une série consacrée totalement à celle de 1900 ne serait vraiment pas de trop)
Willem est parti sur une autre série.
Manini continue t-il avec un autre dessinateur ?
jojo74 a écrit:jolan a écrit:Qu'en est-il des expositions suivantes ? (d'autant qu'on se rapproche de la plus intéressante, une série consacrée totalement à celle de 1900 ne serait vraiment pas de trop)
Willem est parti sur une autre série.
Manini continue t-il avec un autre dessinateur ?
pas d'inquiétude pour le tome 3, au vu de ce que Willem montre sur FB il a commencé le tome 3 depuis qq semaines déjà. je pense qu'il va alterner les deux séries, mais exit les ailes du singe par contre
jojo74 a écrit:pas d'inquiétude pour le tome 3, au vu de ce que Willem montre sur FB il a commencé le tome 3 depuis qq semaines déjà. je pense qu'il va alterner les deux séries, mais exit les ailes du singe par contre
coulf43 a écrit:Personnellement, je vous trouve un poil dur avec les deux premiers tomes. Certes, les personnages secondaires ne sont pas forcément très profonds, mais pour moi l'intérêt principal de la série est de voir l'évolution puis le vieillissement de Julie. Les autres m'intéressent tout compte fait pas tant que ça. L'autre intérêt est évidemment de voir les expos universelles de Paris, leur ambiance, leurs époques . . . Et en plus, les dessins sont, comme d'habitude avec Etienne Willem, magnifiques
Oui, le tome 3 semble bien en route, et l'ambiance devrait y être bien différente du tome précédant, moins enfantine, une ambiance un peu plus polar. De ce que j'ai compris (ou crois me souvenir) on serait sur une histoire de tueur en série
jesappellecroute a écrit:Enfin lu ces deux premiers albums : un pur régal ! Vivement les suivants !!
Le criminel du siècle s'évade et hante l’Exposition universelle de 1878... La première bougie électrique s'allume et son ombre apparaît ! Avec lui, la visite de la tête de la statue de la Liberté prend des allures de train fantôme ! Face au tout nouveau palais du Trocadéro, dans sa roulotte de voyance, Julie Petit-Clou a peur. Elle a vu la silhouette du criminel en songe et sait que chaque nouveau client pourrait être « le tueur étalon » comme l'appellent les phrénologues, ces scientifiques qui étudient les bosses du crâne.
coulf43 a écrit:D'après l'éditeur (voir ici), le prochain tome de La fille de l'exposition universelle, de Jack Manini et Etienne Willem devrait sortir le 13 janvier prochain.
Ce à quoi il devrait ressembler :Le criminel du siècle s'évade et hante l’Exposition universelle de 1878... La première bougie électrique s'allume et son ombre apparaît ! Avec lui, la visite de la tête de la statue de la Liberté prend des allures de train fantôme ! Face au tout nouveau palais du Trocadéro, dans sa roulotte de voyance, Julie Petit-Clou a peur. Elle a vu la silhouette du criminel en songe et sait que chaque nouveau client pourrait être « le tueur étalon » comme l'appellent les phrénologues, ces scientifiques qui étudient les bosses du crâne.
Je suis impatient !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités