De bonne facture, certes, mais faiblissant dans le dernier tiers, par des raccourcis de rencontres et d'évènements le rendant moins accrocheur...
La faute à qui ? Personne, et c'est heureux.
Une nouvelle bd est introduite ? Que peut faire un scénariste sur 57 pages quand le cahier des charges demande : une histoire complète, des personnages attachants et forts ( pour d'éventuelles suites ), un cadre charismatique sur la forme, de l'action en veux-tu en voilà ?
Il s'attache en priorité aux personnages, bien evidemment, car c'est le creuset de la perdurance éventuelle de la série.
Et inutile de dire que Manini le fait très bien.
Des gamins gouailleurs à qui on a envie de pincer le nez en riant avec eux, avec une mère dont on se love en son sein. Mouche du coche.
Et ça prend du temps, tout ça, pour être sûr de nous avoir alpaguer, case après case
Il en reste moins pour le reste.
D'ou ma phrase du début, qui n'est finalement pas une critique, car c'est un passage obligé pour tenter de faire durer le concept.
L'expo reste un concept lointain, l'action s'accélère au point que des cases sont restés dans les cartons.
Par contre, maintenant que du personnage récurrent, dont on sait à peu près tout, va être de la suite ( ce dont je ne pense pas que les ventes laissent de doute, sans être stratosphériques ), pas deux fois.