Les Expositions universelles sont un concentré explosif de l’air du temps, celle de 1867 n’échappe pas à la règle.
Le cœur de Julie, la voyante à l’entrée de l’Exposition, bat pour Julot, un pilote de bateau-mouche. Ce séducteur arriviste utilise Julie pour influencer quelques intimes de l’Empereur. Il veut mener le tsar Alexandre II et Napoléon III jusqu’à l’île de Billancourt pour qu’ils visitent l’annexe agricole de l’Exposition… et ainsi s’assurer une promotion au sein de la compagnie « des Mouches ». Pourtant, sa victoire risque de lui être fatale, car parmi les clients, il y a autant de jaloux que d’opposants qui rêvent de faire sauter le bateau-mouche avec le tsar et l’Empereur !
etienne willem a écrit:Ben si.....
Capitaine Haddock a écrit:J'ai lu les deux premiers tomes et je suis vraiment mitigé sur cette série. D'un côté, le dessin, splendide, et de l'autre, des scénarios cousus de fil blanc, pas très bien amenés et au suspense vite éventé. Le deuxième tome ne permet pas d'approfondir les nombreux personnages introduits un peu brièvement dans le tome 1 (qui n'avait rien d'infamant).
jolan a écrit:Qu'en est-il des expositions suivantes ? (d'autant qu'on se rapproche de la plus intéressante, une série consacrée totalement à celle de 1900 ne serait vraiment pas de trop)
Willem est parti sur une autre série.
Manini continue t-il avec un autre dessinateur ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités