Et pour terminer en parlant de la question posée par le sujet... Le tome 1 des Trolls devait à l'origine être une rapide récré en noir et blanc entre deux Feux d'Askell, une grosse rigolade qui prendrait peu de temps à Mourier. Et puis les choses se sont compliquées... Toujours est-il qu'à sa sortie, le 3° Feux d'Askell a été vendu à 6000 exemplaires. On est aujourd'hui à près de 40 000. Donc six fois plus de personnes l'ont découvert depuis dix ans qu'on a arrêté que durant les quatre années où on était sur cette série !
Mais bien sûr, tout le monde connaissait avant, hum...
Etant créateur du sujet pour en savoir plus je me permets une réponse.
Merci déjà de nous éclairer sur le fait que Trolls de Troy n'était pas au départ prévu pour durer.Comme quoi souvent le "succés" tient à peu de chose
Et merci de souligner que bref malgré le fait que tout le monde ou presque prétends avoir d'abord connu Feux avant Trolls.Dans un sens c'est peut être vrai mais je crois tout de même que nombre de gens n'ont achetés Feux que parcequ'ils ont appréciés Trolls ou ils ont entendu du bien sur Feux en cherchant des infos sur Trolls :siffle:
Bref merci pour les chiffres
J'éspère que les 40 000 milles personnes ayant craqués pour Feux auront le droit à une suite...Je ne fait pas partie de ces 40000 milles
Et en dernier lieu si vous lisez ma réponse je voulais juste souligner que pour moi Lanfeust a toujours été pris sous le côté humoristique et je trouve dommage que cette série (comme nombre d'autres) aient été édité en grand format plutôt qu'en format classique.Avec ce dernier format je suis sur que les ventes auraient été bien supèrieure
Ceci est mon avis.Je le clame haut et fort.