buzznico3000 a écrit:jfmal a écrit:Metal.Hurlant a écrit:même sur les vignettes deux différences me sautent aux yeux
Apres sans l'original ...
Oui les ronds rouges ont des formes différentes
Plaisanterie mise à part, sans avoir l'original en main, il est effectivement impossible de trancher définitivement.
rectification :jfmal a écrit: Plaisanterie mise à part, sans avoir l'original en main, il m'est effectivement impossible de trancher définitivement.
T'inquiète, va ! Avec de l'entraînement, ça viendra !
grelots a écrit:Je viens de le signaler et la réponse de Vinted a été très rapide... Rien à redire...
Ce qui est bizarre chez ce vendeur c'est qu'il a acheté certains vraies originaux comme ceux de Lapone et qu'au final ils en fait des copies pour vendre des faux!!
jfmal a écrit:buzznico3000 a écrit:jfmal a écrit:Metal.Hurlant a écrit:même sur les vignettes deux différences me sautent aux yeux
Apres sans l'original ...
Oui les ronds rouges ont des formes différentes
Plaisanterie mise à part, sans avoir l'original en main, il est effectivement impossible de trancher définitivement.
rectification :jfmal a écrit: Plaisanterie mise à part, sans avoir l'original en main, il m'est effectivement impossible de trancher définitivement.
T'inquiète, va ! Avec de l'entraînement, ça viendra !
Ce n''est sans doute pas toi qui va m'expliquer les originaux de Giraud
jfmal a écrit:Plutôt que de tenter de te faire mousser en tant qu'expert anonyme du web,
jfmal a écrit: je te conseille plutôt d'aller sur le post consacré aux coffrets de Patrick Gely, ton avis toujours pertinent et mesuré y est réclamé depuis quelque temps:
https://www.bdgest.com/forum/par-ici-le ... l#p5237023
tzynn a écrit:BDCOLLECTORS a écrit:Apparemment il y a bien eu un festival de bande dessinée à Lille en 1972 mais pour d'éventuels informations supplémentaires cela implique un abonnement payant au journal Le Monde.
Il ya également une possibilité d'en savoir peut-être plus en compulsant le N° HS1 de la revue PHENIX du 01/04/1972. D'après le site « BDoubliées », il y aurait une page de pub... Et peut-être détails sur les auteurs présents et la tenue d'une émission FR3 ? ?
Si tu sais me dire à quoi ressemble la couv du Phenix en question, je regarderai dans ma doc.
terminator2 a écrit:dommage qu'il n'existe pas de photos de cet évènement avec tout ce petit monde.
mr_switch a écrit:Tzynn : ce que je veux dire, c'est que Phénix est l'un des organisateurs du festival (c'est marqué sur la pub). La couverture de ce hors-série reprend les mêmes dessins que la bulle de la pub (c'est la même Corinne, le même Astérix etc.). Et les articles de la revue correspondent au thème (la BD des origines jusqu'à 1972) et aux éditeurs intervenants au festival.
Bref, Phénix est partie prenante dans ce festival.
BDCOLLECTORS : on est bien d'accord. Je me dis simplement qu'il y a peut-être un fond de vérité. Il peut y avoir eu des caméras de l'ORTF Lille (ORTF Lille semble avoir été assez dynamique, avant même 1972.) (Exemple d'archives lilloises : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... lucky-luke ; https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... e-du-livre )
BDCOLLECTORS a écrit:Apparemment il y a bien eu un festival de bande dessinée à Lille en 1972 mais pour d'éventuels informations supplémentaires cela implique un abonnement payant au journal Le Monde.
Il ya également une possibilité d'en savoir peut-être plus en compulsant le N° HS1 de la revue PHENIX du 01/04/1972. D'après le site « BDoubliées », il y aurait une page de pub... Et peut-être détails sur les auteurs présents et la tenue d'une émission FR3 ? ?
---
Quoi qu'il en soit, j'ai des doutes sur ces lots N° 46, 98, 153, 162 et 163.
tzynn a écrit:BDCOLLECTORS a écrit:Apparemment il y a bien eu un festival de bande dessinée à Lille en 1972 mais pour d'éventuels informations supplémentaires cela implique un abonnement payant au journal Le Monde.
---
Quoi qu'il en soit, j'ai des doutes sur ces lots N° 46, 98, 153, 162 et 163.
Moi aussi j’ai des doutes. Sachant qu’en plus les auteurs participaient (avec l’ORTF) au premier festival de bd de New York qui démarrait le 22 avril du même mois, je vois mal Hergé déjà vieux se taper deux gros festivals coup sur coup. Et Moliterni passer à côté d’un tel événement dans ses cahiers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités