lulu1508 a écrit:et celle-ci qu'en pensez-vous ?
http://www.ebay.fr/itm/Blueberry-la-derniere-carte-Dedicace-de-Gir-alias-Giraud-Moebius-Rare-EO-/331052193745?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item4d143f97d1
nono54 a écrit:et c'est un vendeur pro ....
buzznico3000 a écrit:ça fait seulement 10 ans qu'il tient sa librairie... pas 15...
C'est bien un baratineur !...
bon, pour la Tardi, il dit qu'elle a été faite pour lui devant lui... admettons... bin quand je la regarde telle que présentée, y a toujours plusieurs trucs qui me chiffonnent... mais j'avoue que je peux me tromper sur ce cas... et uniquement ce cas !
Car la Macherot, c'est du pompage totalement à la ramasse, que ce soit au niveau du trait ou de la graphologie !
La Loisel, c'est comme y dit l'nono !
La Gir... bon... hein !?... on est d'accord !...
@ nono : "Loisel ne fait pas de crayonné"... tout dépend si c'est une dédicace au feutre, au stylo, ou au crayon ! car Loisel a utilisé les 3 en dédicaces... moi j'ai un magnifique crayonné sur un TL Peter Pan !
buzznico3000 a écrit:
oui, c'est juste, pas de crayonné (peut-être à ses débuts, quand même ?...).
Le jour où j'ai eu la mienne, mon beau-frère venait d'avoir sa dédicace au stylo et feutre, une fée clochette, et quand je lui ai dit ce que je souhaitais, il a pris son crayon direct ! A croire que pour certains dessins, c'est au crayon, et d'autres au stylo/feutre.
nono54 a écrit:je ne dis pas que c'est un faux mais ce n'est pas beau ...
http://encheres.catawiki.eu/kavels/1416 ... c-c-r-1974
buzznico3000 a écrit:sérieux, nono ?? tu dis que c'est pas beau mais pas que c'est un faux ??... vraiment ?
buzznico3000 a écrit:sérieux, nono ?? tu dis que c'est pas beau mais pas que c'est un faux ??... vraiment ?
buzznico3000 a écrit:bon sinon, j'ai de très (très) gros doutes sur cette Franquin...
je ne sens pas le dessin, et à plusieurs endroits ! même sur l'ensemble, en fait...
pour moi c'est un dessin raté de copiste, et du même que plusieurs Gaston qu'on a déjà vus ici...
je reconnais le trait, tellement c'est bon !
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité