Antoine B. a écrit:Sinon quand j'entends les gens me dire qu'ils lisent 3 romans par semaine ça me fait toujours réfléchir.
Personnellement lorsqu'un livre me passionne je peux lire au maximum 100 pages en une journée mais en ne faisant rien d'autres, du genre lorsque je suis en vacances sans autres activités. C'est déjà une bonne moyenne.
Si l'on considère une moyenne de 300 pages pour un roman cela voudrait dire que tous les jours tu lis près de 150 pages de roman avec des BD à coté, et tout ça avec le boulot et toutes les taches du quotidien et le postage sur des forums internet?
Antoine B. a écrit:J'en ai relevé dans à peu près toutes les rubriques du site donc pas seulement celle concernant le logiciel.
Il n'y a donc qu'une seule personne personne qui dirige ce site?? Cela m'étonnerait! Si c'est le cas je la pardonne volontiers, autrement il faut faire quelque chose.
Antoine B. a écrit:Moi j'ai la prétention
Antoine B. a écrit:Adricube tu as tout à fait raison après il faut savoir quel est l'intérêt de cette démarche pseudo intello anti littéraire et ou ça vous mène car un lecteur qui ne lit pas un livre ce n'est pas un lecteur (règle de dialectique élémentaire) et j'ajouterais pour cela une règle à celles évoquées:
"Le lecteur a le droit de lire un livre convenablement pour se considérer comme tel"
Moi j'ai la prétention de lire des œuvres, or une œuvre se médite et se consomme. Elle demande une certaine digestion avant d'en consommer une autre. Elle participe à la réflexion et la mûrit. Et la réflexion se nourrit de temps et vice-versa. C'est tout à fait naturel.
Mais comme je l'ai dit plus haut je lis peu de romans et à mon avis nos gouts littéraires se batailleraient méchamment donc mon point de vue n'est pas objectif.
Sans rancune aucune, d'ailleurs je ne me suis même pas présenté sur le forum.
fait ch..., j'aurais dû dire prem's!adricube a écrit:Antoine B. a écrit:Moi j'ai la prétention
ben voilà on est d'accord
sellig29 a écrit:Il y a aussi quelques fautes basiques de français, comme écrire" j'ai été" à la place de " je suis allé" par exemple !
Antoine B. a écrit:Bonjour,
Je me suis inscrit sur le site et j'aimerais signaler tout de même si cela n'a pas été fait, et c'est quand même bien étonnant au vu du nombre d'utilisateurs, que les textes didactiques des différentes rubriques sont soient remplis de fautes d'orthographes plus ou moins vulgaires. J'aurais bien voulu signaler cela à un administrateur pour quelques fautes par ci par là mais il y'en a tellement qu'il faudrait tout revoir.
Que l'on ne prenne pas mal ce message mais je dirais que cela ne fait pas très sérieux au vu de ce que représente ce site dans le monde de la bande dessinée.
Antoine
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités