Antoine B. a écrit:D'ailleurs si j'aurais débarqué avec une correction de texte à l'intention d'un administrateur, celui-ci comment l'aurait il prit?
Antoine B. a écrit:Et bien j'ai fait mouche on dirait. Je ne voulais pas provoquer un débat au départ seulement signaler des fautes qui pour ma part me paraissaient grosses pour un site de cette envergure. Si le site décide de les garder moi ça ne m'empêchera de le fréquenter car je commence à l'apprécier. Mais faut avouer que ça enlève cette étiquette "professionnel sérieux".
Ça n'exclue pas que je fasse moi même des fautes de temps en temps! D'ailleurs la palme me revient avec l'erreur faite sur le titre du sujet!
Leautaud je ne jugerais jamais ce que tu dis il m'arrive parfois la même chose. Je reprenais une pseudo maxime et d'autres apparentés vraisemblablement aux Dix commandements que Adricube donnait en lien dans son message et que je trouvais un peu gros.
Sinon bien sûr que je lis de la bande dessinée même si mes choix sont assez restreints. Je suis un vieux nostalgique (de 24 ans) de l'école Dupuis qui porte un nom il me semble mais je l'ai oubliée. Même si la ligne claire m'a beaucoup bercé avec François Craenhals et Hergé. Je suis sur l'œuvre de Laurent Parcelier en ce moment que je trouve tout simplement extraordinaire.
Je ne voulais pas provoquer un débat au départ seulement signaler des fautes qui [pour ma part] me paraissaient grosses pour un site de cette envergure.
D'ailleurs si j'aurais débarqué avec une correction de texte à l'intention d'un administrateur, celui-ci comment l'aurait il prit?
Antoine B. a écrit:Je viens de faire une recherche sur ce sujet et il semblerait que c'est effectivement une faute largement répandue. Sellig avait raison. Bon ben errare humanum deux fois alors.
Antoine B. a écrit:Bon vous voulez me faire taire c'est ça? ...
Antoine B. a écrit:Je signale 13 fautes dans la seule page de présentation du logiciel BD Gest'.
Non, c'est juste que certaines fautes de français font vraiment très mal aux yeux...
A mon avis plutôt que compter le nombre de fautes, tu envoies un MP ou un mail a nexus4 ou a BDGest en leur signifiant leurs fautes et ce sera corrigé... ou pas
Antoine B. a écrit:Je ne voulais pas provoquer un débat au départ seulement signaler des fautes qui [pour ma part] me paraissaient grosses pour un site de cette envergure.
Il me semble que paraitre s'accorde ici avec les fautes. Non?
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités