Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fautes d'orthographes

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Fautes d'orthographes

Messagede Antoine B. » 28/09/2010 16:13

Message précédent :
C'est bien de le prendre comme ça, je n'en veux à personne de mon coté même si je défends, c'est vrai, cette culture de la langue française. Dans le sujet sur Lucky Luke, ce membre pourrait rappliquer aux modérateurs que les textes du site sont également truffés de fautes (à un degré différent c'est évident).
Sinon c'est vrai que c'est un peu maladroit pour un premier message mais mon intention était bonne 8-)
Antoine B.
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ironben » 28/09/2010 16:25

Antoine B. a écrit:C'est bien de le prendre comme ça, je n'en veux à personne de mon coté même si je défends, c'est vrai, cette culture de la langue française. Dans le sujet sur Lucky Luke, ce membre pourrait rappliquer aux modérateurs que les textes du site sont également truffés de fautes (à un degré différent c'est évident).
Sinon c'est vrai que c'est un peu maladroit pour un premier message mais mon intention était bonne 8-)

t'exagères, là... :fant2:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Antoine B. » 28/09/2010 16:37

Répliquer serait mieux approprié effectivement si c'est ça que tu voulais dire.

Pfooouu! Je commence à fatiguer moi...
Antoine B.
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ET » 28/09/2010 17:04

Antoine B. a écrit:Pfooouu! Je commence à fatiguer moi...

Après 10 messages seulement :lol:
tu ne deviendras jamais un bon "edgar figaro" à ce rythme :D
ET
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 28/09/2010 17:20

ulys a écrit:
Morti a écrit:...ça me désolé...

:D

Même moi j'en trouve ! :fant2:

Oué mais ça c'est typiquement une faute d'inattention...pffftttt.... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 28/09/2010 17:22

domisyl a écrit:
ulys a écrit:
Morti a écrit:...ça me désolé...

Même moi j'en trouve ! :fant2:

Morti a écrit:
T'inquiète pas Antoine, ils sont pas méchants...mais ils sont susceptibles concernant l'orthographe...ils n'aiment pas qu'on les reprennent la-dessus. :-D
Moi aussi je suis un pointillieux concernant l'orthographe (même si je laisse passer quelques fautes)...j'en suis même à corriger les titres de sujets dans le forum, c'est dire...mais je ne me referai pas...je ne comprends pas qu'on puisse manquer d'orthographe de nos jours !!! [:bdgest]
Je ne parle pas des fautes d'inattention mais des grosses fautes...surtout les conjugaisons...'tain, ils roupillaient ou quoi au cours de Français ??? :D :D
[:kusanagui:6]

c'est certainement parce que tu es aussi pointilleux que Morti :P , surtout sur les conjugaisons

Oah putain, la laide... :shock: [:bdgest]

Comme quoi, il faut TOUJOURS se relire... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ET » 28/09/2010 17:26

Morti a écrit:Oah putain, la laide... :shock: [:bdgest]

Comme quoi, il faut TOUJOURS se relire... :siffle:

Et encore, il a été indulgent :D , on peut encore en débusquer ;)

Put..., même pour une phrase aussi courte, je me relis 3 fois :fant2:

Et là encore [:bdgest] [:kusanagui:6]
ET
BDévore
BDévore

Messagede zourbi le grec » 28/09/2010 17:30

Moi je triche car j'utilise un navigateur (Firefox) qui intègre un correcteur orthographique, mais pas grammatical tout de même ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 28/09/2010 18:03

Antoine, sur ce site, il y a une part de participation des membres dans différents domaines, selon plaisir et compétences, ne serait-ce que la participation de chacun au forum, mais aussi pour ce qui est de la mise à jour de la base en ligne, ... Donc, pourquoi ne proposerais-tu pas tout simplement à "Home solution" une correction des fautes qui te choquent par mail.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fleur » 28/09/2010 19:16

Personnellement, c'est ce que je fais quand je vois une erreur trop voyante: j'envoie un mp

BDGest est un site participatif: il se nourrit du dynamisme et de l'inventivité de la triplette de tête, des équipes de chroniqueurs, modérateurs et autres -teurs, mais aussi des initiatives et de la personnalité des forumeurs.
C'est ça que j'adore ici: un vrai microcosme évolutif!
et c'est l'idée de départ (et de génie de la bédéthèque) :ok:

On peut ne pas être d'accord avec les choix qu'ils font... mais on peut aussi le dire.
... et ton topic peut être pris en considération si les gestionnaires veulent améliorer leur image 'littéraire".

Les erreurs dans les parties didactiques, j'ai du les voir mais comme j'allais plutôt à la recherche du sens, je ne me suis pas attardée dessus.
Et puis j'en vois tellement dans la journée des erreurs d'orthographe!
Dernière édition par fleur le 28/09/2010 20:01, édité 2 fois.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 28/09/2010 19:21

Ce topic s'est transformé en forum de l'académie française :fant2:

Le nouveau modo :D
[Révéler] Spoiler:
Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zourbi le grec » 28/09/2010 19:50

C'est plus un modo mais un quasimodo ! :lol:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fleur » 28/09/2010 20:21

décidément, l'orthographe est à la mode ces temps-ci!

Sur "Je viens de lire"
Sawcissedevaud a écrit::D :lol: :no: [:bdgest] [:my name snake:2] :moque: :love: :respect: [:flocon:2] :diable: [:kusanagui:6] [:fantaroux:2] [:kusanagui:3] :violon: Ah c’est surement pour sa qu’il existe les smileys sur les forum (plus simple avec des hiéroglyphes) mais je vais quand même m’exprimé autrement qu’avec des smileys

Merci de faire remarquer à ceux qui ne l'avais pas encore fait, que je faisais pas mal de fautes.

je prends relativement à mal ce genre de remarques surtout quand je fais relativement déjà + attention que d'habitude à mes fautes. (j'avoue avoir parfois un certain relâchement sur mon orthographe) mais je viens tout de même de créer un nouveau fichier Word pour y mettre mes brouillons pour les corriger.
Personnellement je n'ai pas remarqué quoi que se soit qui corrige l'orthographe sur se forum... le concepteur du forum ayant compris je suppose qu'il ne s'agissait pas d'un forum de français voir d'orthographe, mais plutôt d'un forum de Bande dessinée, même oui je le conçoit si les bandes dessinée sont souvent sans fautes.

Si il existe bien une forme de discrimination sur inter nette c'est bien celle-ci,
(entre autre)
Il me semble que sur le net souvent on considère bien plusse les gents sur leurs fautes d'orthographe que sur le reste. En même temps on veux surtout pas connaître son voisin plus qu'il n'en faut, (moins j'en sais mieux je me porte) donc comme il faut que nous ayons malgré tout souvent quelques choses à dire c'est l'orthographe qui paye la facture.

Par la je veux juste faire remarquer, mais sa on s'en fiche je penses, que je n'est malheureusement pas fait un grand parcours scolaire même les plus basique quelle qu’il soit. D’ailleurs je n'es pas de papier de scolarité ni d'apprentissage et encore moins d'étude supérieur et j’en paye les frais souvent trop souvent !
Je doits donc si je veux faire un texte sans fautes passé pas mal de temps en plusse pour rédigé un commentaire.
Mais soit dit en passant je remarques ta façon de dire des choses désagréables avec un temps soit peu de douceur et d’humour, je regrette déjà d’avoir à répondre comme je le fait quant tu as voulu surement bien faire. D’ailleurs sa marche la preuve je vais dorénavant utilisé mon Word pour corrigé mes fautes.
Merci sa évitera peut être que j’ai d’autre commentaire désobligeant à se sujet.
Toutes mes excuses d’avance pour cette réponses un peu dur mais comme je le fait savoir c’est un sujet pour moi des plus dur que j’ai à traiter sur inter nette et sa m’arrives sur chaque forum sur chaque site et même sur des jeux vidéo.
Dur…dur la vie d’artiste !
Aller sans rancune j’espères …
Bonne continuation @+

Pourvu qu'elle ne devienne pas prioritaire par rapport au sens! :roll:
Faudrait pas décourager...
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sellig29 » 28/09/2010 20:23

Il y a une faute au premier smiley ! :lol:
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede fleur » 28/09/2010 20:26

[:kusanagui:6]
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 28/09/2010 20:35

Antoine B. a écrit:
pointillieux

Il n'y a pas de i à cet endroit là. On écrit pointilleux. C'est un comble que de faire une faute sur ce mot précis! :-D

Merci Mr Morti pour cet accueil. Il faudrait, pourquoi pas, ouvrir une section Révisions de Français pour les forumeurs un peu étourdis...

Marcinelle c'est le mot que je cherchais. Chez le Lombard il y' avait Sylvain et Sylvette qui a changé d'éditeur ensuite si je me souviens bien. Bizarrement à cette époque je considérais déjà ça comme une sous catégorie, une série d'une qualité moindre. Aujourd'hui je n'ai jamais entendu quelqu'un en parler, je ne sais pas quoi en penser. Un peu comme Benoit Brisefer auquel je m'identifiais beaucoup et dont je reste très attaché.

Marcinelle , c'est le nom que tu cherchais .
Benoît Brisefer auquel tu t'identifiais beaucoup et à qui tu restes très attaché.

C'est juste pour taquiner un peu ! ;)
Sinon , Sylvain et Sylvette a un éditeur historique , Fleurus , qui a sorti la plupart des albums depuis le début des années cinquante.
Ensuite la série a vagabondé . C'est à mes yeux une réalisation datée mais d'une grande efficacité pour le public visé , les très jeunes enfants . Quant à Benoît Brisefer , création du grand Peyo , les deux premiers albums sont des petits bijoux qu'il m'arrive de relire pour leur fraîcheur .
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 28/09/2010 20:42

Et Tonton Placide, le cirque Bodoni? [:bdgest:2] ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Antoine B. » 28/09/2010 22:18

Je vais tenter de répondre aux réponses postées.

Donc premièrement j'ai voulu signaler ce problème, si on peut le considérer comme tel, dans la partie du forum qui lui était consacrée et je pense ne pas m'être trompé jusqu'à présent. Deuxièmement il faut savoir que je débarque totalement ici donc je ne connais pas la philosophie du site ni son organigramme ou quoi que ce soit.
Et pour finir je veux bien signaler les fautes d'orthographe mais à cette échelle là il s'agit d'un travail de relecture complet donc il faudrait trouver une personne qui a le temps, la motivation et la capacité de le faire.
D'ailleurs si j'aurais débarqué avec une correction de texte à l'intention d'un administrateur, celui-ci comment l'aurait il prit?

Je veux bien apporter ma contribution mais à condition que l'on me guide, et que je ne sois pas seul non plus parce que je ne suis pas un as de la dictée pour autant, on a pu le remarquer, et je n'ai pas envie de passer pour le chieur et celui qu'on guette à la moindre faute. Voilà ;)
Antoine B.
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sellig29 » 28/09/2010 22:23

pas de panique Antoine ils sont taquins sur ce forum, cependant ,"si j'avais débarqué" eut été préférable à "si j'aurais débarqué " Enfin errare humanum est comme disait triple-patte ! ;)
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede Antoine B. » 28/09/2010 22:41

Peyo a marqué mon enfance avec Benoit Brisefer. J'ai découvert la BD avec des albums que ma voisine me refilait car ça restait cher une bande dessinée pour nous à l'époque, et ça l'est toujours d'ailleurs. Et c'est en lisant les Taxis Rouges dans une vieille édition poche que j'ai découvert la série mais plus généralement la BD. Cette simple BD m'a tant transporté, j'ai vraiment de la nostalgie quand j'y repense. A la même époque j'ai hérité d'une édition originale Johan et Pirlouit de 1957 aujourd'hui dans un état lamentable. Également le premier tome des 4 As qui m'a beaucoup marqué. Sans compter les tintin et les Gaston.
Et après du coup je m'empressais d'aller à ma bibliothèque de quartier qui comble du bonheur possédait ces collections! Enfin voilà je vais m'arrêter là! :-D
Antoine B.
BDégourdi
BDégourdi

Messagede ironben » 29/09/2010 07:31

et dailleur les benoi brisfaire sainarisé par gocyni son bocoup moin bon je trouve pas vous ?

ironben
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com