Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut il continuer a acheter les albums d’une série entamé.

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Faut il continuer a acheter les albums d’une série entamé.

Messagede toque » 04/03/2016 11:59

Message précédent :
eusebius a écrit:et aucun scrupule non plus à revendre une série terminée si la fin m'a pas plu. je crois que j'aime autant faire du tri dans ma collection qu'y ajouter les nouveaux albums qui m'ont plus :D

Doucement mais surement, j'arrive à cette phase :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede El_Flocon » 04/03/2016 12:13

Il m'arrive d'arrêter une série qui ne me plaît plus, ne serait-ce que parce que je n'ai pas envie de "gaspiller" de l'argent. Dans ce cas, je finis par revendre l'intégralité de la série... même si j'ai beaucoup de mal à revendre... (j'ai toujours l'impression que le livre me dit "non, non, tu m'aimais bien avant, s'il te plaît..." euh... :D )

J'essaie de sélectionner de manière plus drastique à l'achat désormais pour éviter toute déconvenue. Ça peut passer par le fait de laisser passer deux tomes avant d'acheter...
El_Flocon
BDépravé
BDépravé

Messagede mangela » 04/03/2016 15:32

La question ne se pose pas
Faire envoyer des BDs sur le Kenya, c'est cher
Revendre au Kenya, c'est pas le top
Si la série est jugée nulle, j'arrête
J'ai quitté l'Europe il y a 21 ans, et j'en ai arrêté sa séries
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tassway » 09/03/2016 21:11

:P idem, il m'arrive d'arrêter un e série qui me déplais. Malheureusement, les séries à rallonges ont tendances à avoir des tomes à avoir une qualité qui baisse au fur et à mesure des sorties :?
Tassway
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede xof 24 » 09/03/2016 21:35

xof 24 a écrit:Je viens de lire le dernier Bodoï et Van Hamme dit que les ventes de ses albums diminuent (certes elles sont loin du zéro) Celà reflète donc bien un état de fait que le lectorat peux bouder des séries à rallonges et jouer sur la courbe des ventes

Punaise 10 ans. ...
Chinetoque le roi du déterrage de sujet
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede chinetok » 09/03/2016 21:50

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:11, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Jetjet » 10/03/2016 10:26

chinetok a écrit:Ce qui est ancien pour toi est forcément nouveau pour quelqu'un qui arrive sur le forum.

Napoléon a existé avant que tu naisses, il n'empêche que cela n'a été une découverte pour toi qu'après ta naissance. Logique, non?

:lol:

CQFD [:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 10/03/2016 10:35

chinetok a écrit:Ce qui est ancien pour toi est forcément nouveau pour quelqu'un qui arrive sur le forum.

Napoléon a existé avant que tu naisses, il n'empêche que cela n'a été une découverte pour toi qu'après ta naissance. Logique, non?

il est aussi possible qu'un message datant de 10 ans ne reflète plus du tout le sujet en question. c'est dans ce sens là que je prenais l'intervention de xof, maintenant je me plante peut être.
Sinon, une question en passant, Chinetok tu es prof ?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 10/03/2016 10:40

crepp a écrit:

il est aussi possible qu'un message datant de 10 ans ne reflète plus du tout le sujet en question. c'est dans ce sens là que je prenais l'intervention de xof, maintenant je me plante peut être.
Sinon, une question en passant, Chinetok tu es prof ?

:fant2:

Tiens judicieux, il reprend tout à la volée comme les profs qui veulent avoir le dernier mot.

Mais.....

s'il recrée un topic similaire, on va lui faire remarquer que ça fera doublon.

Donc je me dis que ça a aussi du sens. En tous cas Chinetoque bien joué tu as finalement gagné ma sympathie !

(sauf si tu es prof :lol: )
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 10/03/2016 10:45

Jetjet a écrit:(sauf si tu es prof :lol: )

Oui, il ne faudrait pas abuser non plus. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede chinetok » 10/03/2016 10:46

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:14, édité 2 fois.
chinetok

Messagede ulys » 10/03/2016 10:49

chinetok a écrit:
crepp a écrit:il est aussi possible qu'un message datant de 10 ans ne reflète plus du tout le sujet en question.

Ah oui...Donc ca sert à rien d'étudier l'histoire?. Les historiens et les archéologues pour ne prendre qu'eux comme exemple, ne servent donc à rien puisqu'ils étudient quelque chose qui ne reflètent plus le présent. :lol:

Oui tout à fait !
C'est pour ça que les cours d'histoire m'ont toujours saoulé !
:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede chinetok » 10/03/2016 10:51

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:14, édité 2 fois.
chinetok

Messagede crepp » 10/03/2016 10:52

chinetok a écrit:
crepp a écrit:il est aussi possible qu'un message datant de 10 ans ne reflète plus du tout le sujet en question.

Ah oui...Donc ca sert à rien d'étudier l'histoire?. Les historiens et les archéologues pour ne prendre qu'eux comme exemple, ne servent donc à rien puisqu'ils étudient quelque chose qui ne reflètent plus le présent. :lol:

Je te laisse méditer là dessus, qui est la réponse à ton interrogation ;)

Tu peux retrouver par exemple des avis sur des lectures que j'ai faites il y a 10 ans, et si tu reprends mon avis actuel sur la chose tu verras que cela a totalement changé (pour différentes raisons), c'est une possibilité tout simplement.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chinetok » 10/03/2016 10:54

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:14, édité 1 fois.
chinetok

Messagede crepp » 10/03/2016 10:56

on parle d'un avis sur un sujet BD et on arrive en 3 messages à "...en oubliant les erreurs de nos aînés, qu'on refait exactement les mêmes et avec les mêmes conséquences..." (il manque certains mots mais godwin est pas très loin là ?).
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chinetok » 10/03/2016 10:56

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:14, édité 1 fois.
chinetok

Messagede chinetok » 10/03/2016 10:58

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:15, édité 1 fois.
chinetok

Messagede crepp » 10/03/2016 11:00

chinetok a écrit:
crepp a écrit:Tu peux retrouver par exemple des avis sur des lectures que j'ai faites il y a 10 ans, et si tu reprends mon avis actuel sur la chose tu verras que cela a totalement changé (pour différentes raisons), c'est une possibilité tout simplement.

D'où l'interet de ne pas négliger de vieux topics qui montrent qu'on peut changer d'avis et d'expliquer pourquoi, ce qui amène à mieux comprendre ton évolution et celui du contexte de l'époque qui t'as justement poussé à ce changement. C'est donc plus intéressant que de laisser ces topics prendre la poussière ;)

encore une fois, je ne dis pas qu'il fallait qu'il prenne la poussière, c'est même très bien d'avoir utilisé le moteur de recherche pour parler d'un sujet. J'essayais juste d'expliquer que la remarque de xof pouvait être interprétée autrement.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 10/03/2016 11:06

crepp a écrit:
chinetok a écrit:
crepp a écrit:Tu peux retrouver par exemple des avis sur des lectures que j'ai faites il y a 10 ans, et si tu reprends mon avis actuel sur la chose tu verras que cela a totalement changé (pour différentes raisons), c'est une possibilité tout simplement.

D'où l'interet de ne pas négliger de vieux topics qui montrent qu'on peut changer d'avis et d'expliquer pourquoi, ce qui amène à mieux comprendre ton évolution et celui du contexte de l'époque qui t'as justement poussé à ce changement. C'est donc plus intéressant que de laisser ces topics prendre la poussière ;)

encore une fois, je ne dis pas qu'il fallait qu'il prenne la poussière, c'est même très bien d'avoir utilisé le moteur de recherche pour parler d'un sujet. J'essayais juste d'expliquer que la remarque de xof pouvait être interprétée autrement.

C'était compris ! ;)

10 msgs plus loin et on va bientôt parler des pyramides de Kheops avec notre asiatique du forum :P
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 10/03/2016 14:29

Chinetok, je sens qu'il va te falloir prendre une pause...

Tu n'es pas le premier a déterré un sujet ici. ;)

Je soulignais juste mon intervention qui date de 10 ans . Un coup dans l'aile... Le temps qui passe etc...
Et si je faisais remarquer que tu avais déterré ce sujet ,cela n'était en rien agressif...
Parce que sinon je déterre le sujet dans le bistro où il fut une époque je demandais justement si j'étais méchant dans un sondage... :twisted:
Tu es un nouveau du forum.
Il y a des très anciens...
Les anciens ont tendances a voir de façon différente un nouveau . Oui on le jauge... Comme un nouvel arrivant dans un club dans la VRAIE vie. ;)

Bref Chinetoque, tu m'a juste fait faire un putain de retour en arrière, époque où je lisais Bodoï et où Van Hamme disait que ses séries périclitaient en terme de vente :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée