Pour moi ça dépend des séries.
Quand il s'agit d'un cycle, même si l'histoire décline, je vais au moins au bout du cycle sinon ce serait comme voir un film aux 3/4 et partir avant la fin...insupportable...
:
Pour des séries de longue date, j'essaie de les avoir complètes même si je n'accroche pas. Elles sont rares mais pour Spirou par exemple, j'ai acheté les Nic Broca uniquement pour compléter la série et j'achète les Munuera & Morvan pour la même raison vu que je n'aime pas du tout mais je tiens à avoir tout l'historique Spirou donc... :
Par contre, et c'est assez récent, pour des séries nouvellement entamées, si je me rends compte que je n'accroche pas, j'arrête de suite ou quasiment (3 et l'ange, INRI, etc...)...inutile de perdre du pognon et de se faire du mal, hein...
:
Il y a eu une époque où j'achetais quasi tout ce qui sortait (oui, début 80 c'était possible...) sans vraiment sélectionner, ce qui fait que je me retrouve aujourd'hui avec des séries que je n'ai plus lues depuis plus de 20 ans et que je me demande encore pourquoi je les ai achetées...
J'essaie de ne plus faire ce genre d'erreur aujourd'hui...
Désolé, je peux pas m'empêcher de critiquer les mangas.+1
Hey, mais c'est Blacksou!!! Arrête de changer d'avatar, on te reconnaît plus!!
Rosinsky arrête la série aussi après le 29 ??? T'es sûr ?et Thorgal (enfin Thorgal, je vais prendre le 29 quand même, car c'est après il me semble que ça change de dessinateur).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités