Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut il continuer a acheter les albums d’une série entamé.

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede xuunam » 15/10/2006 14:22

Message précédent :
Les trouver c'est toujours possible, les trouver en eo, ca pourra mettre plus de temps, tout dépend de la série et de la durée de la traversée du désert (3/4 tomes = 4/5 ans facile...)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede wildcat » 15/10/2006 14:23

Rosinsky arrête la série aussi après le 29 ??? T'es sûr ?

:oops:
Scénariste pas dessinateur...
Bref, ça change, et comme mon interêt diminue, c'est une bonne occasion pour arrêter.
Et avant qu'on me dise que c'est contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut (que je m'interresse au scénario), le problème avec Thorgal ne vient pas spécifiquement du scenario, c'est un ensemble : héros, monde, trame de l'histoire...
Soit Sente change tout, et va perdre les amateurs du genre (et ça ne veut pas dire que ça me plaira), soit il garde la trame, et ça ne me convient pas (plus), donc, je me tourne vers autres choses.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede xuunam » 15/10/2006 14:42

:oops:
Scénariste pas dessinateur...
C'était une petite boutade amicale :) ;)
Pour Thorgal, disons que l'espoir fait vivre : si ton intérêt diminue au niveau graphisme par ex, y'a encore de l'espoir que tu ré-accroches car le dessineux a décidé de TOUT changer (moi j'aime moins mais bon d'autres adorent puissance 10 alors ...), si c'est au contraire l'histoire que tu semble moins apprécier, qu'a cela ne tienne, la série change de scénariste, donc d'orientation (probablement... sinon je vois pas l'intérêt de faire du pseudo sous Van hamme, bref )...
Même si tes goûts ont changé (les miens aussi), tout ça devrait faire que notre intérêt pour cette série reparte sur de nouvelles bases non ?
En tous cas j'attend ce nouveau duo à la fois de pied ferme, mais sans le condamner par avance...

EDIT : a bin oui forcément maintenant que tu expliques, mon post tombe à plat :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede nexus06 » 15/10/2006 17:55

Moi j'arrête et je revends,quel plaisir de refourguer ses sillages et golden city,entre autres..! ça mange pas de pain et ça soulage... :mrgreen:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede arkeo1974 » 15/10/2006 18:15

J'arrête sans hésitation dès que ça me gonfle. Si un cycle est très bon je le garde (3 premiers Troll par exemple).
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Christophe C. » 15/10/2006 18:22

Perso j'ai du mal à arrêter une série lorsque le début m'a plu mais que la suite ne me plait pas (si j'aime pas dès le début là aucun problème mais ça ne m'est jamais arrivé avec ma pré sélection). Donc ce que je fais pour ces séries c'est que je ne les achète que d'occasion ce qui parfois revient à les abandonner :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede cric » 15/10/2006 19:30

Les trouver c'est toujours possible, les trouver en eo, ca pourra mettre plus de temps, tout dépend de la série et de la durée de la traversée du désert (3/4 tomes = 4/5 ans facile...)

exactement !!!!! :ok:
cric
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede christoph » 15/10/2006 19:40

Dans ce cas, si tu es plus préoccupé par l' accessibilité des bouquins que par leur qualité, je ne vois pas pourquoi tu te poses la question...
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede cric » 16/10/2006 14:20

Tout simplement parce que j'aime bien savoir comment les autres font.
Et certaines idées permettent de revoir et de réorganiser plus efficacement cette collection. :wink:
cric
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede jmd » 17/10/2006 12:53

Avant je complètais systhématiquement mes série entammées, maintenant je dis stop pour une question de finance. A 13€ le prix d'une BD, je préfère abandonner des séries qui ne m'interesse plus (j'ai arrété Lucky Luke, Astérix, La jeunesse de Blueberry, Les aigles décapités) chose qui ne serait pas arrivé il y a quelques années.
jmd
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Vales » 17/10/2006 21:31

j'étais comme toi cric mais mainenant je suis un lecteur-citoyen et arrêter d'acheter une série est un moyen de signifier à certains auteurs mon mécontentement. Par exemple, j'ai abandonné La Croix de Cazenac, Lanfeust des étoile, l'Histoire Secrète ...

Cependant, je récrimine mais je n'ai jamais réussi à arrêter Michel Vaillant alors que lorsque tu as lu les dix premiers, tu as tout lu ...
Vales
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede christoph » 17/10/2006 21:50

A 13€ le prix d'une BD, je préfère abandonner des séries qui ne m'interesse plus (j'ai arrété Lucky Luke, Astérix, La jeunesse de Blueberry, Les aigles décapités)
Toutes inférieures à 10 € pour info... :siffle:
christoph
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede phil2fer » 18/10/2006 09:28

Je n'ai encore jamais arrêté une série :neutral: . J'aime avoir une collection complète, un brin maniaque le garçon peut-être :mrgreen: ???? Voire surement. Bref, je finirai peut-être par faire comme vous tous, mais je crois que je vais attendre encore un peu :siffle:
"Ca c'est pas gentil c'est rien qu'un âne mais il est joli" (in "Shrek 1")

Merci de jeter un petit coup d'oeil à ce que je cherche en [url=http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Ventes-Echanges-Achats/LES-recherches-phil2fer-sujet-39527-1.htm#t34321]occaz'
phil2fer
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede nexus06 » 18/10/2006 10:03

Ben tant qu'on y trouve son compte il n'y a pas de raison d'arréter.. :wink:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede casab » 18/10/2006 13:08

Je pense que le dernier Astérix est le bon exemple pour illustrer le fait qu'il faut savoir s'arrêter un moment, car si l'on continue à acheter simplement pour finir la série, on cotionne, et dans ce cas précis.....
"Je trouve la télévision très favorable à la culture;Quand quelqu'un l'alume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." kitoslev ( http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=72667788 ) "Si à la Saint-Valentin, elle
casab
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Vales » 18/10/2006 13:30

100% d'accord mais dans ton exemple, un nouvel Astérix même foireux, se vendra toujours par millions :cry:
Vales
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede smileybone » 18/10/2006 13:51

En meme temps, si plus personne n'achète le numéro 1 et attends le numéro 2 et ben, il viendra jamais faute de lecteur

Logique implaccable non?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede cric » 18/10/2006 15:29

En meme temps, si plus personne n'achète le numéro 1 et attends le numéro 2 et ben, il viendra jamais faute de lecteur

Logique implaccable non?

pour continuer ta logique si l'on continue d'acheter de la mer.. (je n'aime pas trop le therme mais bon)on continue a en produire. :mrgreen:
cric
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede casab » 18/10/2006 15:36

Par forcément, car certains éditeurs ont trouvé le moyen d'éditer des albums invendables tout en faisant de l'argent avec sans les vendre.
Sont fort, non!
Et puis de la merde, ça veut dire quoi?
Le bon gout est relatif, et que faire des gens qui ont des goux de chiotte, on ne peut pas les tuer tout de même, eux aussi ont le droit de lire, alors il faut bien des séries de chiotte pour les satisfaire.
"Je trouve la télévision très favorable à la culture;Quand quelqu'un l'alume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." kitoslev ( http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=72667788 ) "Si à la Saint-Valentin, elle
casab
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede mesmer » 18/10/2006 15:58

J'ai arrêté pas mal de séries qui n'ont pas réellement de suivi et dont chaque album peut se lire sans connaître l'album suivant:

Par exemple Les Tuniques bleues, Spirou, Astérix, Michel vaillant, Yoko Tsuno etc...

Par contre, j'ai un peu plus de mal à arrêter une série qui raconte une histoire et dont les albums se suivent.

Par exemple, j'ai essayé d'arrêté les Chemins de Malfosse. Et puis j'y suis revenu parce que j'avais envie de savoir la suite.

Comme je ne suis pas cohérent, j'ai quand même arrêté Thorgal alors que je continue Jeremiah (en espérant chaque fois qu'un scénario sera de nouveau du niveau des premiers).

Bref c'est irrationnel. Mais quand même, je constate que certaines séries s'essoufflent naturellement avec le temps ou mon intérêt me dicte d'aller vers autre chose. Il y a donc naturellement un point de rupture que je situe en fonction des séries après le T10 (Aria), le T20 (Thorgal), le T30 ( Astérix) ou le T40 (Les Tuniques bleues).

Bon j'ai pas fait avancer le schmilblick. Mais tant pis :wink:
Si tu vois un canard blanc...c'est un signe !
mesmer
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Christophe C. » 18/10/2006 17:50

Logique implaccable non?

Oui mais au moins t'auras économisé 13*X séries :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée