Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut il continuer a acheter les albums d’une série entamé.

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede casab » 18/10/2006 15:36

Message précédent :
Par forcément, car certains éditeurs ont trouvé le moyen d'éditer des albums invendables tout en faisant de l'argent avec sans les vendre.
Sont fort, non!
Et puis de la merde, ça veut dire quoi?
Le bon gout est relatif, et que faire des gens qui ont des goux de chiotte, on ne peut pas les tuer tout de même, eux aussi ont le droit de lire, alors il faut bien des séries de chiotte pour les satisfaire.
"Je trouve la télévision très favorable à la culture;Quand quelqu'un l'alume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." kitoslev ( http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=72667788 ) "Si à la Saint-Valentin, elle
casab
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede mesmer » 18/10/2006 15:58

J'ai arrêté pas mal de séries qui n'ont pas réellement de suivi et dont chaque album peut se lire sans connaître l'album suivant:

Par exemple Les Tuniques bleues, Spirou, Astérix, Michel vaillant, Yoko Tsuno etc...

Par contre, j'ai un peu plus de mal à arrêter une série qui raconte une histoire et dont les albums se suivent.

Par exemple, j'ai essayé d'arrêté les Chemins de Malfosse. Et puis j'y suis revenu parce que j'avais envie de savoir la suite.

Comme je ne suis pas cohérent, j'ai quand même arrêté Thorgal alors que je continue Jeremiah (en espérant chaque fois qu'un scénario sera de nouveau du niveau des premiers).

Bref c'est irrationnel. Mais quand même, je constate que certaines séries s'essoufflent naturellement avec le temps ou mon intérêt me dicte d'aller vers autre chose. Il y a donc naturellement un point de rupture que je situe en fonction des séries après le T10 (Aria), le T20 (Thorgal), le T30 ( Astérix) ou le T40 (Les Tuniques bleues).

Bon j'ai pas fait avancer le schmilblick. Mais tant pis :wink:
Si tu vois un canard blanc...c'est un signe !
mesmer
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Christophe C. » 18/10/2006 17:50

En meme temps, si plus personne n'achète le numéro 1 et attends le numéro 2 et ben, il viendra jamais faute de lecteur

Logique implaccable non?

Oui mais au moins t'auras économisé 13*X séries :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede CRApator » 18/10/2006 23:06

Bah moi j'ai utilisé cette technique pour "Le dernier Troyen" après le tome 1 :mrgreen: Je me suis dit : "Allez, j'ai commencé la série, je dois donc la continuer!" Un peu comme, étant enfant en bas âge, j'aurais suivi l'ordre de ma mère-grand m'obligeant à finir mon assiette - haa conscience quand tu nous tirailles. J'ai donc acheté le tome 2.
Puis avant le tôme 3, je me suis fait violence et j'ai réfléchi ... Du coup ... je revends mes deux premiers tomes (avis aux amateurs)

Donc, je réponds oui ... mais non (ça au moins c'est du courage !)
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede samoe55 » 19/10/2006 16:30

Moi j'arrête et je revends,quel plaisir de refourguer ses sillages et golden city,entre autres..! ça mange pas de pain et ça soulage... :mrgreen:

Tout à fait d'accord !!!! Que du bonheur de faire de la place pour de nouveaux albums bien plus prometteurs... :smile:
« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » (Brecht)
samoe55
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede nexus06 » 19/10/2006 22:50

Oui surtout quand son compte en banque n'est pas réguliérement aprovisionné... :mrgreen:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede bdpendant » 23/10/2006 06:24

il faut aussi tenir compte de la pluralité des choix de lecture des différents membres de la famille, ainsi certaines séries que je ne continuerai pas pour moi seule me sont demandées par mes filles(titeuf,marsupilami,ducobu,kid paddle,...) je les aime bien aussi mais ces series me manqueraient moins que d'autres (blueberry,genie des alpages,spirou,trolls de troy,...)
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede xof 24 » 25/10/2006 20:06

Je viens de lire le dernier Bodoï et Van Hamme dit que les ventes de ses albums diminuent (certes elles sont loin du zéro) Celà reflète donc bien un état de fait que le lectorat peux bouder des séries à rallonges et jouer sur la courbe des ventes
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede winchor » 25/10/2006 21:41

Désolé, je peux pas m'empêcher de critiquer les mangas. :mrgreen:

Idem pour les comics, non?
winchor
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede laflibouss » 27/10/2006 18:14

Non seulement j'arrete la série, mais très souvent je revends tous les albums, ce que j'ai fait avec Sillage par exemple. Je garde le début si l'histoire fait sens et si les auteurs ne m'ont pas trop dégoutés avec a suite...
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
laflibouss
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede ghorghor bey » 28/10/2006 05:56

:oops: ba je ne sais pas trop , j'ai revendu récemment l'armée des anges parceque la série ne me plaisait pas mais sinon j'ai tendance à continue les séries pour les finir
la prophétie doit se réaliser
ghorghor bey
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede xuunam » 28/10/2006 17:53

Si c'est une série que j'ai adoré mais qui décline, je poursuis.
Si c'est une nouvelle série toujours "moyenne" a l'issue du 1 er cycle de 3 par ex, je poursuis pas, tant pis.
Zut je viens de trouver un contre exemple avec Le Régulateur :confused:
Si le prochain est foireux ca sera l'exception qui confirme la règle et j'arrêterais sans l'acheter...

Mais le prochain sera exceptionnel, il le faut :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede doyle » 02/11/2006 22:30

non il y a trop de série interessante qui sortent pour ne pas gaspiller mon argent à continuer des séries qui ne m'indiffére par contre j'ai du mal à m'en séparer :roll:
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
doyle
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede chatothierry » 02/11/2006 22:49

Ben non seulement j'arrête de les acheter, mais en plus, ça m'est arrivé de revendre tous les albums à cause d'une suite que je n'aimai plus... :roll:
Une moto, des BD et la vie est belle...
chatothierry
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede GimpUser » 02/11/2006 23:43

Avant j'achetais tout ce qui sortait.
J'ai changé et il y a 2 séries que je n'ai jamais complétées :
[*]Le mercenaire.
[*]Et cette resucée des guerres zoulous (drus comme l'herbe ...)
Curieusement, je suis furax quand c'est l'editeur qui cesse la parution ou qui tarde à envoyer la suite (Babel ou Astraban) !
GimpUser
BDébranché
BDébranché

Re: Faut il continuer a acheter les albums d’une série entamé.

Messagede chinetok » 03/03/2016 18:21

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 27/03/2018 23:36, édité 1 fois.
chinetok

Messagede DrizztDoUrden » 03/03/2016 18:28

Perso moi je finis toujours mes séries mais une fois la série terminée je juge si globalement j'ai aimé. Ensuite suivant ma réponse je garde ou je revends le tout.
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chinetok » 03/03/2016 18:31

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 27/03/2018 23:36, édité 1 fois.
chinetok

Messagede eusebius » 04/03/2016 11:42

aucun scrupule à arrêter une série en cours si ça me plaît plus, c'est limite du masochisme pour moi [:my name snake:2] cela dit en géneral j'attends un ou deux albums pour confirmer ou pas la déception.

et aucun scrupule non plus à revendre une série terminée si la fin m'a pas plu. je crois que j'aime autant faire du tri dans ma collection qu'y ajouter les nouveaux albums qui m'ont plus :D
eusebius
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chinetok » 04/03/2016 11:52

Dernière édition par chinetok le 27/03/2018 23:40, édité 1 fois.
chinetok

Messagede toque » 04/03/2016 11:59

eusebius a écrit:et aucun scrupule non plus à revendre une série terminée si la fin m'a pas plu. je crois que j'aime autant faire du tri dans ma collection qu'y ajouter les nouveaux albums qui m'ont plus :D

Doucement mais surement, j'arrive à cette phase :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée