Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut bien rire de temps en temps...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede nexus4 » 23/11/2023 18:42

Message précédent :
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Blackfrag » 23/11/2023 21:02

Image
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 25/11/2023 13:39

% [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 25/11/2023 14:03

c'est vrai que cette pub est drôle...

"tu crois peut-être que les fruits poussent sur les arbres !" :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede arsen33 » 25/11/2023 17:09

Cette pub et les autres du même type m'insupporte vraiment. Des gens qui crèvent la dalle, j'en connais alors je n'arrive pas à rire avec ça surtout dans ce cadre là - publicité - société de conso...
Ça passe chez un humoriste mais pas pour une pub.

C'est un peu comme la pub mysogine pour une voiture, il y a plusieurs années. Certains trouvent ça drôle mais moi je n'accepte pas ce type d'humour dans la publicité. D'autant que dans ce dernier cas, je ne suis même pas convaincu que les publicitaires l'ont conçu pour être humoristique.
Dernière édition par arsen33 le 25/11/2023 17:28, édité 1 fois.
arsen33
BDéphile
BDéphile

Messagede Julien Despreux » 25/11/2023 17:23

"Tu ne vas pas te pavaner avec une banane !"

Une excellente campagne tout au long de ses déclinaisons successives, alliant créativité, poésie, humour, ..., et donc impact et mémorisation. Ainsi, je ne me lasse pas d'une des précédentes : "C'est trop ! C'est beaucoup trop !" [ Avec l'intonation de l'acteur ] :love:

P.S. : Cette saga me paraît éligible à "La Nuit des Publivores", aux côtés de la Fiat 131, des cigares Hamlet, la saga Herta ("Ne passons pas à côté des choses simples", ...
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 25/11/2023 19:05

arsen33 a écrit:Cette pub et les autres du même type m'insupporte vraiment. Des gens qui crèvent la dalle, j'en connais alors je n'arrive pas à rire avec ça surtout dans ce cadre là - publicité - société de conso...

Bin du coup vous dénoncez la même chose : La vie, et la nourriture chère. Chacun à sa manière...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 25/11/2023 19:18

La pub ne dénonce rien du tout, elle tente de faire croire que chez bidule-marché on vend moins cher que chez la concurrence car on se soucie du client et autres foutaises.

alors elle est très drôle et parfaitement réalisée, mais ça reste de la pub dont le seul but et nous ancrer le nom de l'annonceur dans le crâne et nous inciter à dépenser nos sous chez lui plutôt qu'en face.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 25/11/2023 19:27

Olaf Le Bou a écrit:La pub ne dénonce rien du tout, elle tente de faire croire que chez bidule-marché on vend moins cher que chez la concurrence car on se soucie du client et autres foutaises.

alors elle est très drôle et parfaitement réalisée, mais ça reste de la pub dont le seul but et nous ancrer le nom de l'annonceur dans le crâne et nous inciter à dépenser nos sous chez lui plutôt qu'en face.

Oui ça j'avais compris. Mais qu'elle en vienne là (le marketing) c'est qu'il y a un souci quelque part.
Elle ne parle pas de TV, aspi, machine à laver, où même de pinard et spiritueux... Mais de bouffe, et pas du caviar ni du fois gras, non des fruits et de trucs que la plupart devrait pouvoir acheter sans compter ce qui lui reste dans le porte-monnaie.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 25/11/2023 20:30

ulys a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:La pub ne dénonce rien du tout, elle tente de faire croire que chez bidule-marché on vend moins cher que chez la concurrence car on se soucie du client et autres foutaises.

Oui ça j'avais compris. Mais qu'elle en vienne là (le marketing) c'est qu'il y a un souci quelque part.
Elle ne parle pas de TV, aspi, machine à laver, où même de pinard et spiritueux... Mais de bouffe, et pas du caviar ni du fois gras, non des fruits et de trucs que la plupart devrait pouvoir acheter sans compter ce qui lui reste dans le porte-monnaie.

C'est pire, ils jouent sur une situation de crise pour se faire bien voir. Ça aurait été le secours populaire j'aurais applaudit à trois mains
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aildiin » 25/11/2023 20:45

Je vais etre honnete.
La video est tres bien faite mais par contre elle ne me donne pas vraiment envi de faire mes course a Intermarche.

30 secondes pour pousser le messages que les produits alimentaires sont hors de prix tout ca pour pousser -10% avec la carte intermarche. C'est pas la super remise qui de fait dire que tout d'un coup ca devient abordable...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 25/11/2023 21:43

Oui ca c’est clair.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 26/11/2023 10:32

arsen33 a écrit:Cette pub et les autres du même type m'insupporte vraiment. Des gens qui crèvent la dalle, j'en connais alors je n'arrive pas à rire avec ça surtout dans ce cadre là - publicité - société de conso...

C'est un peu comme la pub mysogine pour une voiture, il y a plusieurs années. Certains trouvent ça drôle mais moi je n'accepte pas ce type d'humour dans la publicité. D'autant que dans ce dernier cas, je ne suis même pas convaincu que les publicitaires l'ont conçu pour être humoristique.

Moi, je la trouve drôle parce que c'est sensé se passer dans la grande bourgeoisie (qui est parfois fauchée).

Ce que je trouve scandaleux, c'est que le message d'Intermarché est très faux - limite mensonger. En Gelbique , ya 20 ans , ils étaient parmi les moins cher, mais ajd (et suite au rachat des anciens SuperM /Mestdags de chez Carrefour), ils sont parmi les plus chers, surtout avec les fruits (il n'y a que chez eux que l'on trouve le ravier 125 gramme de framboise à 350. Même les magasins haut-de-game (Rob, Grande Epicerie, etc), on est à maxi 2.80

Alors aussi, être pauvre il y a 150 ans, c'était 3 repas tous les deux jours... Ajd, c'est ne pas se nourrir correctement parce que la merde industrielle coute moins que des fruits, mais qu'il y a trois ou 4 smartphones dans la famille.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 26/11/2023 10:57

Heuuuu effectivement c'est un spot publicitaire...Et le but n'est certainement pas de faire bouger la société...Ce n'est pas un message d'alerte, de prise de conscience...

Et putain elle tape fort. Car elle dit à la personne qui va faire ses courses chez INT. "Vous pouvez vous payer ce que des personnes "riches" ne peuvent se payer" (selon la fiction publicitaire)

La pub, c'est de la pub.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede junjun » 26/11/2023 12:16

En tout cas elle fait réagir...
on peut passer à autre chose ? ;)
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 26/11/2023 12:44

L'image de la page de titre du Marion Montaigne. :D

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 26/11/2023 16:42

junjun a écrit:En tout cas elle fait réagir...
on peut passer à autre chose ? ;)

Nous t'écoutons. ;)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 26/11/2023 17:33

nexus4 a écrit:

30 Millions de vues en 3 jours sur X. :shock: [:lega] :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 27/11/2023 09:27

Y a pas les crédits des acteurs, c’est Matthias Van Khache le présentateur?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bru » 27/11/2023 17:54

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 27/11/2023 17:55

C’est pour nous !

Image

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro