Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut bien rire de temps en temps...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede rahoul » 09/11/2023 15:01

Message précédent :
Je reçois une invitation au boulot à une réunion sur le droit à la déconnexion.
Et juste après le réseau plante.
Quel timing ! :respect:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sergent latrique » 09/11/2023 15:08

rahoul a écrit:Je reçois une invitation au boulot à une réunion sur le droit à la déconnexion.
Et juste après le réseau plante.
Quel timing ! :respect:

On doit travailler dans la même boite car j'ai eu aussi un plantage généralisé du réseau.. :D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 10/11/2023 11:49

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bossacdenoyau » 10/11/2023 21:36

:lol:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ccharlie » 10/11/2023 22:22

Les apparentements terribles :D
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fanche » 13/11/2023 17:16

[:kusanagui:6]
Dernière édition par fanche le 13/11/2023 17:17, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/11/2023 11:32

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede monsieur burp » 14/11/2023 13:24

Yes... :fant2:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 14/11/2023 13:59

pour les fans, un cadeau de noel idéal

Image
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 14/11/2023 14:11

nexus4 a écrit:Image

:fant2: :fant2: :fant2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede ccharlie » 14/11/2023 22:52

fanche a écrit:[:kusanagui:6]

:ok: :ok:
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aildiin » 14/11/2023 23:49

La chronique de Waly etait pas mal.

Par contre j'ai trouve assez dommage que Guillaume Meurice ne dise pas qu'il a pousse le bouchon un peu loin et qu'il attaque en justice sa patronne pour son avertissement...

On lui demande pas de se mettre a genou, mais c'est humain de faire de se tromper et de l'admettre.

Par contre ne jamais admettre la possibilite que l'on se soit trompe et poursuivre en justice tout ceux qui vous le reprochent, c'est en fin de compte assez le manuel de base du gros con ( de Donald Trump par exemple)...

PS :j'etait assez fan de l'emission l'an dernier que je suivais sur Youtube. Mais je dois dire que ce que j'ai vu pour l'instant cet annee donne plutot raison a la patronne de France Inter qui a decide d'arreter le truc quotidien. Condenser une semaine de chroniques en 2h, ca fait beaucoup trop.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Aldaran » 15/11/2023 02:08

Aildiin a écrit:La chronique de Waly etait pas mal.

Par contre j'ai trouve assez dommage que Guillaume Meurice ne dise pas qu'il a pousse le bouchon un peu loin et qu'il attaque en justice sa patronne pour son avertissement...

Oué, elles sont toujours au top les chroniques de Waly Dia. J'adore.
De mon côté, que Guillaume Meurice ne reconnaisse pas qu'il a poussé le bouchon un peu loin, je ne trouve pas ça anormal ni même surprenant. Pousser le bouchon un peu loin, il l'a toujours fait et ne s'en rendre compte que maintenant sur cette blagounette explosive (!), c'est une belle hypocrisie (je ne te vise pas Aildiin, je ne vise personne d'ailleurs, chuis pas un guerrier).
Quant à sa contestation de l'avertissement (ce que tu appelles « attaque » quand je ne vois qu'une tentative de défense), elle me semble tout à fait logique de sa part. Peut-être qu'il devrait s'excuser, j'en sais trop rien et ça le regarde. Mais s'il le fait, pour rester logique, il devrait commencer chacune de ses chroniques par des excuses (préventives, donc).
Son retour à l'antenne était du même registre auquel il nous a habitués et je pense qu'il n'a pas tout à fait tort de suggérer que c'est bel et bien le mot « prépuce » qui a fait partir tout le monde en live plutôt que le mot « nazi ». Sur cette dernière question, je ne me prononcerai pas. N'en ayant pas moi-même (de prépuce), je ne maîtrise pas bien le sujet...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 15/11/2023 08:45

il a fait largement aussi poussé en blagues sur des musulmans ou des prêtres catholiques, et personne ne lui avait rien dit.
donc non, il a raison, cet avertissement n'est pas justifié.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/11/2023 09:01

Depuis le 7 octobre c'est la fête aux fachos et aux racistes sur toutes les chaines ou émissions d'info. Entre ceux qui rigolent devant les champs de ruines et celles qui disent que les enfants de Gaza ont de la chance de mourir par surprise... Tous les jours, par dizaines. C'est à pleurer. A pleurer. Dans le flot médiatique il y en a un qui a osé dire "vous savez que les nazis ont fait pareil dans le ghetto juif de Varsovie" et c'est lui le problème. Ca les rend dingues. Il faudrait qu'il s'excuse.
Toute la séquence est pitoyable, jusqu'à la marche de dimanche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thierry_2 » 15/11/2023 09:34

par contre, dans la série de "on ne peut plus rien dire", Gaspard Proust a demontré qu'on peut se permettre de dire des trucs qui ne seraient pas passé du tout il y a quelques années :nononon:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 15/11/2023 11:05

nexus4 a écrit:Depuis le 7 octobre c'est la fête aux fachos et aux racistes sur toutes les chaines ou émissions d'info. Entre ceux qui rigolent devant les champs de ruines et celles qui disent que les enfants de Gaza ont de la chance de mourir par surprise... Tous les jours, par dizaines. C'est à pleurer. A pleurer. Dans le flot médiatique il y en a un qui a osé dire "vous savez que les nazis ont fait pareil dans le ghetto juif de Varsovie" et c'est lui le problème. Il faudrait qu'il s'excuse.

L'attaque du Hamas sur Israël c'est plus de 1300 morts et 200 otages, sans compter les blessés. On approche de l'ordre de grandeur du 11 septembre aux USA. 11 septembre dont la réponse fut l'attaque notamment de l'Irak sans que ça ne gène grand monde, de Guantanamo et de l'entrée du monde dans l'aire du "au nom de l'anti-terrorisme on fait ce qu'on veut". Imaginez la réponse de l'état français si des centaines de terroristes musulmans tous issus des banlieues avaient attaqué Paris et fait 1300 morts et que 200 otages n'étaient pas encore réapparus? A l'heure actuelle les banlieues n'existeraient probablement plus et le pays serait à feu et à sang. Il ne ferait pas bon d'être musulman dans le pays.

Le Hamas utilise la population civile pour se couvrir. Israël de son côté surréagit que ce soit sous le coup de l'émotion ou de manière stratégique. Néanmoins je comprends qu'il est maladroit de faire un parallèle direct entre une population juive innocente à l'époque parquée dans un ghetto pour l'éliminer et une chasse aux terroristes qui viennent d'abattre froidement plus de 1300 personnes et qui utilisent leur propre population pour se couvrir.

En finalité il n'y aura toutefois que des perdants: des populations locales perdues ou aux prises avec des groupes terroristes qui revendiquent les représenter et qui meurent alors qu'elles sont innocentes, et dont les enfants voudront se venger à leur tour un jour ou l'autre d'Israel, et de l'autre côté des familles endeuillées et des juifs victimes des pires méfaits un peu partout juste parce qu'ils sont juifs.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 15/11/2023 11:17

C'est plutôt l'Afghanistan qui a mangé immédiatement après le 11 septembre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 15/11/2023 11:18

tzynn a écrit:
nexus4 a écrit:Depuis le 7 octobre c'est la fête aux fachos et aux racistes sur toutes les chaines ou émissions d'info. Entre ceux qui rigolent devant les champs de ruines et celles qui disent que les enfants de Gaza ont de la chance de mourir par surprise... Tous les jours, par dizaines. C'est à pleurer. A pleurer. Dans le flot médiatique il y en a un qui a osé dire "vous savez que les nazis ont fait pareil dans le ghetto juif de Varsovie" et c'est lui le problème. Il faudrait qu'il s'excuse.

L'attaque du Hamas sur Israël c'est plus de 1300 morts et 200 otages, sans compter les blessés. On approche de l'ordre de grandeur du 11 septembre aux USA. 11 septembre dont la réponse fut l'attaque notamment de l'Irak sans que ça ne gène grand monde, de Guantanamo et de l'entrée du monde dans l'aire du "au nom de l'anti-terrorisme on fait ce qu'on veut". Imaginez la réponse de l'état français si des centaines de terroristes musulmans tous issus des banlieues avaient attaqué Paris et fait 1300 morts et que 200 otages n'étaient pas encore réapparus? A l'heure actuelle les banlieues n'existeraient probablement plus et le pays serait à feu et à sang. Il ne ferait pas bon d'être musulman dans le pays.

Le Hamas utilise la population civile pour se couvrir. Israël de son côté surréagit que ce soit sous le coup de l'émotion ou de manière stratégique. Néanmoins je comprends qu'il est maladroit de faire un parallèle direct entre une population juive innocente à l'époque parquée dans un ghetto pour l'éliminer et une chasse aux terroristes qui viennent d'abattre froidement plus de 1300 personnes et qui utilisent leur propre population pour se couvrir.

En finalité il n'y aura toutefois que des perdants: des populations locales perdues ou aux prises avec des groupes terroristes qui revendiquent les représenter et qui meurent alors qu'elles sont innocentes, et dont les enfants voudront se venger à leur tour un jour ou l'autre d'Israel, et de l'autre côté des familles endeuillées et des juifs victimes des pires méfaits un peu partout juste parce qu'ils sont juifs.

je pense qu'on bombarderait pas les cités de manières indiscriminée. utiliser une armée contre une population civile est tjs une mauvaise idée.

l'état israélien n'a aucune considération pour les vies des palestiniens, et les massacres eux même de manière indiscriminée, tout comme les USA avaient attaqué l'Irak en tuant plus de civils que de gens armés.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 15/11/2023 11:22

C'est évident que c'est une très mauvaise idée, mais ce que je veux dire c'est que les causes entre le ghetto de Varsovie et l'attaque de la bande de Gaza ont des origines très différentes.

Je vais arrêter sur le sujet, je pense qu'il nécessite bcp de sensibilité et de subtilité pour s'en sortir, ce qui n'est absolument pas à l'ordre du jour, et que je pourris le post "faut bien rire de temps en temps". :oops:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede toque » 15/11/2023 11:23

Anianka a écrit:je pense qu'on bombarderait pas les cités de manières indiscriminée.

Attends qu'on est l'extrême droite au pouvoir comme en Israël ( :D ou :cry: . Je ne sais pas)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro