rahoul a écrit:Je reçois une invitation au boulot à une réunion sur le droit à la déconnexion.
Et juste après le réseau plante.
Quel timing !
nexus4 a écrit:
fanche a écrit:[:kusanagui:6]
Aildiin a écrit:La chronique de Waly etait pas mal.
Par contre j'ai trouve assez dommage que Guillaume Meurice ne dise pas qu'il a pousse le bouchon un peu loin et qu'il attaque en justice sa patronne pour son avertissement...
nexus4 a écrit:Depuis le 7 octobre c'est la fête aux fachos et aux racistes sur toutes les chaines ou émissions d'info. Entre ceux qui rigolent devant les champs de ruines et celles qui disent que les enfants de Gaza ont de la chance de mourir par surprise... Tous les jours, par dizaines. C'est à pleurer. A pleurer. Dans le flot médiatique il y en a un qui a osé dire "vous savez que les nazis ont fait pareil dans le ghetto juif de Varsovie" et c'est lui le problème. Il faudrait qu'il s'excuse.
Toute la séquence est pitoyable, jusqu'à la marche de dimanche.
tzynn a écrit:nexus4 a écrit:Depuis le 7 octobre c'est la fête aux fachos et aux racistes sur toutes les chaines ou émissions d'info. Entre ceux qui rigolent devant les champs de ruines et celles qui disent que les enfants de Gaza ont de la chance de mourir par surprise... Tous les jours, par dizaines. C'est à pleurer. A pleurer. Dans le flot médiatique il y en a un qui a osé dire "vous savez que les nazis ont fait pareil dans le ghetto juif de Varsovie" et c'est lui le problème. Il faudrait qu'il s'excuse.
Toute la séquence est pitoyable, jusqu'à la marche de dimanche.
L'attaque du Hamas sur Israël c'est plus de 1300 morts et 200 otages, sans compter les blessés. On approche de l'ordre de grandeur du 11 septembre aux USA. 11 septembre dont la réponse fut l'attaque notamment de l'Irak sans que ça ne gène grand monde, de Guantanamo et de l'entrée du monde dans l'aire du "au nom de l'anti-terrorisme on fait ce qu'on veut". Imaginez la réponse de l'état français si des centaines de terroristes musulmans tous issus des banlieues avaient attaqué Paris et fait 1300 morts et que 200 otages n'étaient pas encore réapparus? A l'heure actuelle les banlieues n'existeraient probablement plus et le pays serait à feu et à sang. Il ne ferait pas bon d'être musulman dans le pays.
Le Hamas utilise la population civile pour se couvrir. Israël de son côté surréagit que ce soit sous le coup de l'émotion ou de manière stratégique. Néanmoins je comprends qu'il est maladroit de faire un parallèle direct entre une population juive innocente à l'époque parquée dans un ghetto pour l'éliminer et une chasse aux terroristes qui viennent d'abattre froidement plus de 1300 personnes et qui utilisent leur propre population pour se couvrir.
En finalité il n'y aura toutefois que des perdants: des populations locales perdues ou aux prises avec des groupes terroristes qui revendiquent les représenter et qui meurent alors qu'elles sont innocentes, et dont les enfants voudront se venger à leur tour un jour ou l'autre d'Israel, et de l'autre côté des familles endeuillées et des juifs victimes des pires méfaits un peu partout juste parce qu'ils sont juifs.
Anianka a écrit:je pense qu'on bombarderait pas les cités de manières indiscriminée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités