Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Faut bien rire de temps en temps... 2006-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Faut bien rire de temps en temps...

Messagede lutindesbois » 19/10/2015 15:06

Message précédent :
Cooltrane a écrit:le nombre d'assassinats/an de piétons, cyclistes et autres usagers

:shock: Voilà, c'est ici que je descends. Terminus [:fantaroux:2]
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 19/10/2015 16:47

Te fâches pas mon bon Willy :? :hug: ... c'est vrai que mon choix de mot était pas terrible :oops:

lutindesbois a écrit:
Cooltrane a écrit:le nombre d'assassinats morts par coup et blessure sans avoir l'intention de la donner/an de piétons, cyclistes et autres usagers

Bon, j'ai corrigé ... car effectivement la notion d'action volontaire/intentionelle est tout sauf prouvée (encore heureux), et j'avais oublié la pésomption d'innocence... méa culpa :daccord:

Le changement du Bus 71 en Tram 71 vient d'être abandonné (la grimpette du tram :moque: dans la chaussée d'Ixelles [:kusanagui:6] >> pq pas un funiculaire tant qu'on y est :siffle: ), juste ajd, d'ailleurs [youpi] ... Et il fut question de trolleybus pour la première fois il y a deux mois, la première fois en 4 décennies
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lutindesbois » 19/10/2015 17:28

Cooltrane a écrit:Te fâches pas mon bon Willy :? :hug: ...

Je ne ma fâche pas, je choisis seulement de quitter un débat dans lequel je trouve trop d'arguments douteux. Puis on est hors sujet, alors faut bien rire de temps en temps, mais il y a des limites.

Sois pas embêté ;) :hug:
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLH » 19/10/2015 20:44

Cooltrane a écrit:Te fâches pas mon bon Willy :? :hug: ... c'est vrai que mon choix de mot était pas terrible :oops:
lutindesbois a écrit:
Cooltrane a écrit:le nombre d'assassinats morts par coup et blessure sans avoir l'intention de la donner/an de piétons, cyclistes et autres usagers

Bon, j'ai corrigé ... car effectivement la notion d'action volontaire/intentionelle est tout sauf prouvée (encore heureux), et j'avais oublié la pésomption d'innocence... méa culpa :daccord:

Evoquer la présomption d'innocence laisse quand même entendre que... :| Tu n'aimes vraiment pas le tramway toi :siffle:

Bref, je crois que vais continuer à pied avec le Lutin ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sixann » 20/10/2015 08:43

C'est une contrepêterie ?
sixann
BDévore
BDévore

Messagede lutindesbois » 20/10/2015 10:14

:lol:
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 20/10/2015 10:18

MLH a écrit:Evoquer la présomption d'innocence laisse quand même entendre que... :| Tu n'aimes vraiment pas le tramway toi :siffle:

Bref, je crois que vais continuer à pied avec le Lutin ;)

Been, non comme je l'ai dit, le tram sous terre j'ai rien contre... en surface, l'électrique, cela doit être le trolleybus

Quant à la presumption d'innocence, c'est pas tout à fait innocent de ma part :D

Car je suis loin d'être le seul à penser ce que je pense... mais notre opinion est systématiquement étouffée, car il faut cacher les dissensions au grand public, pour continuer faire croire que le tram est LA solution. Il y a un veritable lobby du tram... et à Bxl, la STIB est noyauté par la Flandre d'entre Bruges et Gand: Van Hool (bus), De Jonckeere (bus), les trams et metros de Bombardier (anciennement Brugeoise et Nivelles, don't on a amputé Nivelles) et Sidmar (les rails) sont tous dans un périmètre de 20 à 25 kms... c'est pas pour rien que les ministers de l'immobilité sont systématiquement flamands (Smet et Grouwels, depuis quasi 20 ans)... C'est une histoire de gros sous, avec pas mal de cotés sordides à la clé

Et donc, on camoufle systématiquelment les défauts car le "dossier tram" est trop avancé pour faire marche arrière. Et donc, cette volonté de cacher le nombre de tués par an par les trams (doublé depuis l'arrivée des nouvelles générations de tram couleurs invisible et silencieuse) est qqe part, c'est pas si innocent que cela

Bo, retour à la rigolade.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lutindesbois » 20/10/2015 10:40

[:lega]
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLH » 20/10/2015 11:45

Cooltrane a écrit:Bo, retour à la rigolade.

Ah bon, je croyais que tu venais de commencer :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 20/10/2015 16:35

lutindesbois a écrit:[:lega]

cela peut te paraitre énorme, mais c'est fondé...

Ceci dit, si je [youpi] à la mort du :moque: Tram 71, je suis heureux envers le Bus Erasme-St Job et le bus Hopital militaire -Schulman ... deux belles nouveautés :daccord: .
Par contre Forest-Gare Centrale me semble moins justifié.

MLH a écrit:
Cooltrane a écrit:Bo, retour à la rigolade.

Ah bon, je croyais que tu venais de commencer :D

Beeen, oui!! La Société Tronant l'Immobilisation Bruxelloises est une immense blague. [:kusanagui:6]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 20/10/2015 17:27

De toute façon en Belgique, les transports en commun restent la meilleure publicité pour la bagnole...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 20/10/2015 17:29

Je vous rassure tout de suite en vous disant que c'est exactement pareil en France...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede lutindesbois » 20/10/2015 18:08

Cooltrane a écrit:
lutindesbois a écrit:[:lega]

cela peut te paraitre énorme, mais c'est fondé...

Mais non, ce n'est pas fondé.

Une partie des arguments sont vrais mais tu en déformes l'interprétation pour en faire de fausses vérités dont tu te sers pour alimenter un argumentaire boiteux. Ça relève de la mécanique argumentaire des conspirationnistes et c'en est désespérant de bêtise.

Un exemple? OK (profonde inspiration)

Cooltrane a écrit: (...) de plus les peindre en couleur invisible (gris béton et gris tarmac) on ne les vois plus venir... Leur bruits est tellement faible que l'on ne les entyends quasi plus, ce qui a double le nombre d'assassinats/an de piétons, cyclistes et autres usagers (mais on se garde bien de publier ce genre de stats)

1° tu soulèves deux vérités : c'est un mauvais choix de couleur et les derniers modèles de motrices sont plus silencieuses, mais
2° tu argumentes que ce n'est qu'à cause de ça que les accidents ont lieux, et en plus
3° tu y accordes une intentionnalité (la notion d'assassinat, tu l'as barrée mais tu entretiens le doute avec ton histoire de présomption d'innocence, et tu le fais sciemment puisque tu le précises ensuite dans ta réponse à Meuleuch)
Et pour finir
4° tu soutiens que les statistiques sont tues intentionnellement dans une démarche de lobby pro tram.

Alors que (et souviens toi que je suis tout de même un peu bien placé pour en parler)
1° à mon époque, les trams étaient jaunes pétant, plus jaune que ça aurait été dangereusement éblouissant. Malgré ça, 75% des personnes avec qui j'ai eu des accidents ont prétendu ne pas avoir vu le tram. C'est vrai : pas assez gros, pas assez jaune. Aujourd'hui ils sont gris? La belle affaire : lorsque tu traverses un carrefour traversé par un tram, il y a des rails et une ligne aérienne d'alimentation électrique. Ça devrait suffire, comme indices, pour pouvoir se dire "gaffe, je risque de croiser un tram", mais on peut compter en plus sur une signalisation et un marquage routier qui a vachement évolué par rapport à mon époque. Ils sont silencieux? Il y a tellement eu de plaintes au sujet du boucan du T2000, boucan qui n'a toutefois pas permis d'éviter de nombreux accidents, que ce silence me semble plutôt salutaire !
2° les accidents sont largement provoqués par des comportements d'usagers : distraction, méconnaissance (et souvent mépris) du statut prioritaire du tram, téléphone au volant ou musique dans les oreilles; je reconnais toutefois qu'il arrive que le problème vienne du conducteur, mais crois-moi, c'est assez rare
3° je ne vais pas m'y attarder : on a eu l'occasion d'en discuter au moins une des fois où on s'est croisés toi et moi, je t'ai dit à quel point ces expériences avaient été traumatisantes pour moi.
4° la STIB et les média ont largement communiqué sur la recrudescence des accidents impliquant des trams et des piétons ces deux dernières années et sur leurs causes. La STIB a d'ailleurs soigné sa com en la matière et investi dans les aménagements aux abords des voies alors que rien (ou si peu) existait à mon époque.

Alors mon grand, tu peux tourner tout ceci dans le sens que tu veux, mais à partir du moment ou une partie de ton argumentaire est à ce point parsemée de contre vérités, à ce point vide d'intelligence, toute crédibilité est perdue pour le reste tant il devient impossible de démêler le vrai du faux. Et le plus tragique, c'est que c'est propre à être bu comme vérité par le commun des lecteurs. Misérable...

Vraiment, j'ai gaspillé assez d'énergie et de temps à ça. Comme tu dis : retour à la rigolade.
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lutindesbois » 20/10/2015 18:08

tzynn a écrit:De toute façon en Belgique, les transports en commun restent la meilleure publicité pour la bagnole...

C'est pas faux! :D
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLH » 20/10/2015 20:49

tzynn a écrit:De toute façon en Belgique, les transports en commun restent la meilleure publicité pour la bagnole...
Le Complot a écrit:Je vous rassure tout de suite en vous disant que c'est exactement pareil en France...

Toi qui habite Paris, tu l'inclues également dans ta remarque ? Ou bien tu pense à des exemples de villes en particulier ?
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aildiin » 20/10/2015 22:52

Le Complot a écrit:Je vous rassure tout de suite en vous disant que c'est exactement pareil en France...

Faut qu'en meme en avoir une sacree couche pour dire que la voiture est preferable aux transports en commun en Ile de France............
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede lutindesbois » 20/10/2015 23:09

J'ai testé les transports en commun à Budapest, tous les modes (trams, bus, trolleys, métros et un train type RER) et je n'ai jamais rien vu d'aussi efficace! On a effectivement de quoi mourir de honte à Bruxelles.
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 21/10/2015 05:08

Aildiin a écrit:

Faut qu'en meme en avoir une sacree couche pour dire que la voiture est preferable aux transports en commun en Ile de France............

Toi tu n'as jamais pris le 96 pendant une heure. :roll:
Et va prendre le A aux heures de pointe.
Mais je suis d'accord pour les poumons. ;)

Bref essaie de voir les deux versants.

@MLH : ba des bus y'en a très peu en Province.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeMoineFou » 21/10/2015 06:14

Le Complot a écrit:@MLH : ba des bus y'en a très peu en Province.

Et encore, les aspirateurs viennent tout juste de nous parvenir. On en était encore au balai et au plumeau l'année dernière.

Sans déconner, il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans ta phrase, ou elle est hyper con?
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 21/10/2015 06:24

Quand je vais à Charnizay ou la gare routière de Rennes, y'a un bus tous les 1H30... Alors vas-y, qu'est-ce qui est con avec ces faits ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeMoineFou » 21/10/2015 06:25

Ah non, j'avais bien compris la phrase.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro