Un poil deçu par le dernier Potron-Minet de Blain.
Le scénario est toujours aussi intéressant, c'est de loin la période de Donjon que je préfère. Mais j'ai eu l'impression de lire 2 demi histoires, qui auraient méritées chacune un développement plus conséquent. La partie après la chute me semble particulièrement trop rapide, j'ai eu l'impression que plusieurs idées intéressantes étaient à peine survolées avant de filer à la suivante. Bon, c'est vrai aussi que lorsque l'on apprécie, on aimerait que ça dure plus longtemps...
Quant au dessin de Blain, je suis resté sur une mauvaise impression. le découpage de plusieurs planches m'a semblé pour le moins bizarre ou ne fonctionnant pas (j'essaierai de détailler lorsque j'aurai à nouveau l'album entre les mains), et certaines scènes beaucoup moins abouties que d'autres.
Bon, ce sont des impressions personnelles, à la première lecture, faudra que je revois cela.
Je suis assez d'accord avec toi. Il aurait peut-être mieux valu détailler plus cette histoire, quitte à en faire deux tomes. L'effondrement d'Antipolis aurait pu faire une fin excellente, mais là, non. C'est pour ça que je suis mitigé sur cet album : pourquoi il ne fait pas 100 pages ? (bon, et puis lire du Donjon sur 100 pages, j'avoue que ça serait un plaisir réel, surtout du Blain ! )