Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Fan de Donjon

Messagede NDZ » 06/10/2024 11:58

Message précédent :
Je viens de finir S2E1 de "L'empire n'a jamais pris fin" de Pacôme Thiellement, compagnon de route de l'Association.

Et tout dans ce "RABELAIS EMMERDE MACRON (ET EN FAIT DE L'OR)" me ramène à l'ambiance, aux thématiques de la période Potron-Minet, c'est frappant aussi par l'iconographie utilisée dans cet Essai en vidéo. J'aurai juste envie que Sfar et Trondheim prennent 1h22 de leur temps pour regarder ça sur YT. On aurait de chouettes livres pour combler le trou entre DPM-96 et DPM–84.
NDZ
BDébranché
BDébranché

Messagede NDZ » 25/10/2024 17:01

Lu "Retour de flamme". Antipode -/+ n'ont jamais été ma tasse de thé. Là on sent que les auteurs on voulu boucler le truc vite fait. Il se passe plein de chose, mais en deux tomes ça aurait un peu évité les trois salles trois ambiances (quatre planches Mimi, quatre planches Robert, quatre planches fils de Robert, quatre planches de Mimi, etc), même si on voit que le motif est une broderie qui s'assemble. En revanche, la fin est presque parfaite pour être la toute fin de la série, avec des tomes pour boucher les trous sur les prochaines années à venir... Ou bien un tome +20 001 ?
NDZ
BDébranché
BDébranché

Messagede Pacome » 26/10/2024 18:40

NDZ a écrit:Lu "Retour de flamme". Antipode -/+ n'ont jamais été ma tasse de thé. Là on sent que les auteurs on voulu boucler le truc vite fait. Il se passe plein de chose, mais en deux tomes ça aurait un peu évité les trois salles trois ambiances (quatre planches Mimi, quatre planches Robert, quatre planches fils de Robert, quatre planches de Mimi, etc), même si on voit que le motif est une broderie qui s'assemble. En revanche, la fin est presque parfaite pour être la toute fin de la série, avec des tomes pour boucher les trous sur les prochaines années à venir... Ou bien un tome +20 001 ?

Je plussoie, beau final mais dommage que tout cela soit plié en un album, il y avait moyen de faire 2,3 albums pour amener cela de manière plus digeste

L'identité de l'Atlas qui n'est pas celle que je pensais (je suppose que c'était délibéré) mais c'est un peu tiré par les cheveux et le "visage" n'est pas raccord avec le personnage d'origine...

J'espère qu'il y aura au moins un album 9xxx pour expliquer les "origines" de l'Atlas
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede onehmouninehl » 26/10/2024 20:17

Plus qu'aucune autre série, Donjon Antipode+ est une grande histoire coupée en petits morceaux.
Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé ce dernier opus. Très diversifié, très dynamique, j'avoue que j'attends le prochain Antipode + avec plus d'impatience que le prochain Antipode - ou que le prochain Parade !!
Je pense que l'Atlas est destinée à devenir un personnage plus important. Surtout après ce que l'on a vu dans le dernier Crépuscule...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede e m » 28/10/2024 20:46

Pacome a écrit:L'identité de l'Atlas qui n'est pas celle que je pensais (je suppose que c'était délibéré) mais c'est un peu tiré par les cheveux et le "visage" n'est pas raccord avec le personnage d'origine...

J'espère qu'il y aura au moins un album 9xxx pour expliquer les "origines" de l'Atlas

Tu pensais à quel personnage ?

C'était pourtant assez évident :-D
e m a écrit:Lu Antipodes + 10 001...

Je mets une petite pièce sur l'Atlas qui est en fait...
[Révéler] Spoiler:
Alexandra sous forme de squelette. C'est une fille, elle est grande, chef de gang, porte des bottes hautes... Ça colle !

Sinon, beaucoup apprécié ce DA+10 003.
La deuxième partie a l'air effectivement précipitée, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé.
Comme dit précédemment, la fin ferait une jolie clôture pour l'ensemble de toutes les séries.
Est-ce-qu'un 10 004 a été annoncé ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NDZ » 29/10/2024 00:43

Tu ne te souviens plus ?

Tu annonçais il y a trois pages, en plus de tous les Parade à venir...

DC Fin des négociations
DA+ Un projet qui se trame
DZ Les méandres du pouvoir
DPM Le monde qu'on construit

;)
NDZ
BDébranché
BDébranché

Re: [PREVIEW] Donjon Bonus - Fan de Donjon

Messagede Pouffy » 29/10/2024 12:30

kilfou a écrit:Très sympa ce Donjon Monsters 18
[Révéler] Spoiler:
ça fait bien plaisir de retrouver Herbert et Isis, on est pas loin de l'humour d'un Zénith.
Bon par contre faut vraiment que je relise tous les albums avec Blaise et la coffre, et c'est la suite du Monsters T17 avec Papsukal

Pareil, l'univers est ultra riche mais j'ai eu du mal à resituer tous les personnages... mais où ai-je déjà vu cette souris ? :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede e m » 29/10/2024 22:17

NDZ a écrit:Tu ne te souviens plus ?

Tu annonçais il y a trois pages, en plus de tous les Parade à venir...

DC Fin des négociations
DA+ Un projet qui se trame
DZ Les méandres du pouvoir
DPM Le monde qu'on construit

;)

Arf :lol:
Maintenant le titre me revient, mais je m'en souvenais plus du tout !
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Maouel » 30/10/2024 09:42

Bien aimé cet Antipode+. Toujours fan du dessin, toujours très dynamique. Les situations s'enchainent rapidement, ça va vite, peut être un peu trop. Pour le dernier crépuscule j'avais ce même sentiment avec beaucoup d'évènements condensés, mais sans que l'histoire globale n'avance vraiment. Mais là au moins on progresse et le final est épique comme il faut.
En tous ça donne grave envie pour la suite :amoure:
Maouel
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pacome » 31/10/2024 18:49

e m a écrit:Tu pensais à quel personnage ?

[Révéler] Spoiler:
Horous à cause du bec et surtout à cause de la collerette de plumes autour du coup
ImageImage
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Tankie » 01/11/2024 17:47

Pacome a écrit:

[Révéler] Spoiler:
Horous à cause du bec et surtout à cause de la collerette de plumes autour du coup
ImageImage

Ah oui pas mal en effet.
[Révéler] Spoiler:
Faudrait que je relise le monster de David B., je l’ai toujours trouvé très étrange et ne l’ai jamais vraiment compris, une clé de l’origine de l’Atlas se trouve peut-être dans cette histoire
Tankie
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede e m » 01/11/2024 18:23

Pacome a écrit:

[Révéler] Spoiler:
ImageImage

Ah oui, ça aurait pu coller pour le design.
Mais...

[Révéler] Spoiler:
...Horus est un spectre (cf DM #6), alors que l'Atlas est un personnage au physique tangible.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle