Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Fan de Donjon

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Fan de Donjon (2)

Messagede nexus4 » 14/05/2006 15:40

Message précédent :
Mouais... Je reste sceptique sur le choix de Gaultier.
Alexandra n'a rien de sexy. Même celle de Nine était mieux ! :mrgreen:

Moi aussi, on dirait du fan art, là... :confused:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Fan de Donjon (2)

Messagede marig » 14/05/2006 16:44

ben faudra vous en contenter les gars.
Bon ben j'arrete de poster du Donjon.

à dans quelques temps...
marig
BDébutant
BDébutant

Fan de Donjon (2)

Messagede gaultier » 14/05/2006 16:53

le message ci dessus était de moi bien sur mais j'ai posté depuis l'ordi de ma femme.

Donc j'arrete.
Je garde le reste du "phanarte " pour mes potes.

Salut
gaultier
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede e m » 14/05/2006 17:24

Ah zut...
Z'êtes durs les gars.

Quand je vois sur la page précédente le dessin représentant la Chemise de la nuit sur son cheval, je me dit que si ça se concretise, il n'y aura pas de souci à se faire concernant la reprise de DPM par C.G.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 14/05/2006 17:33

en même temps si on peut pas dire ce qu'on en pense...
et puis y'a que le dernier dessin qui nous a paru moyen, les autres étaient très réussis.
susceptible, le monsieur...
y'a pas de raison d'arrêter de poster tes essais, on en veut toujours, nous !
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede marig » 14/05/2006 17:40

ben, ptet' mais c'est comme ça!
dommage j'avais plein de vues avec Alexandra.

8 ))))))
marig
BDébutant
BDébutant

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 14/05/2006 17:50

:roll:
c'est dommage de pas supporter la critique...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede Niels » 14/05/2006 17:55

Je crois qu vous y êtes allé un peu fort aussi, il poste deux trois exquisse de Donjon et direct on critique ...
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 14/05/2006 18:08

ben c'est un forum, quoi...
on aurait rien dit ça aurait été mal interprété aussi...
j'ai été le premier à dire après le premier dessin que ça allait être magnifique, alors c'est bon...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede nexus4 » 14/05/2006 18:42

Donc j'arrete.
Je garde le reste du "phanarte " pour mes potes.

Salut

Ben c'est peut être mieux, j'en sais rien moi.
Z'etes marrant les mecs, vous publiez des trucs sur vos blogs, espace éminemment public si il en est, et faudrait qu'on se contente de concerts de louanges ou de la fermer sur ce que vous ecrivez ou dessinez. Qd vous ne jouez pas les vierges effarouchées en disant que, oui, c'est un espace privé... :renverse:
Je suis désolé, mais ce que j'ai vu, on en aurait pas voulu dans la bullegalerie.

Ah tiens, ca me fait penser a ce chouette bulledessin :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Fan de Donjon (2)

Messagede gaultier » 14/05/2006 21:15

Vexus 4:

Je suis désolé, mais ce que j'ai vu, on en aurait pas voulu dans la bullegalerie.

Ho ! comme il est délicat c'gars là :mrgreen:

je n'ai rien contre la critique Nexus 4

Mais puisqu'il faut tout t'expliquer je vais prendre un peu de temps rien que pour toi : )

Je ne fais pas de "Fan art". Si j'en faisais je le mentionnerais et d'ailleurs ça ne me pose rait aucun problème d'en faire. Et je n'y donne pas la forme négative que tu emploies dans ton premier post.
un peu plus loin tu tentes de te justifier en me disant que ça ne passerait pas la bullegalerie ,et le comble : tu montres un "fan art"(joli paradoxe) de Thierry Martin : un très beau dessin encré au pinceau qui a été visiblement repassé sur un crayonné précis et solide.
Donc en gros tu compares le beau dessin finalisé de Thierry avec mon croquis premier jet fait au stylo bille.
Tsss Je ne devrais pas réagir, surtout avec les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent mais c'est plus fort que moi :mrgreen:
Au passage je veux t'assurer que je me branle totalement que ça passe ou ça ne passe pas en Bullegalerie, je ne dessine pas pour publier sur Bulledair, je ne sais pas si tu te rends compte à quel point ta réflexion est bête.

Je vais t'expliquer : je montre sur mon blog des croquis préparatoires, ce sont des premiers jets, je pensais que ça pouvait interresser les gens de montrer toutes les phases de travail sur un Donjon. Et j'avais bien pris soin de dire tuuuutuuuut ce sont des croquis, des recherches ! Qu'est ce qu'il faut faire de plus pour être clair ? mettre un gyrophare et une bande passante fluo " attention !... croquis....recherche...attention!... croquis....recherche..."

bon voilà, j'ai pris du temps alors assimile bien tout ça.

Je vais quand même creuser cette idée de Bullegallerie ce serait une sorte d' AOC pour le bon dessin, c'est ça? un label rouge : "ce beau dessin a été validé par Bulledair, boum!" ...
Bien qu'il y ait peu de gens comme toi (j'espère) ce serait quand meme interressant de coller un stickers "vu sur Bulledair " sur mes albums pour les rameuter, ouaiiis :ok: je vais en causer à mes éditeurs :mrgreen:

Tireg : :mrgreen:

je continuerais à poster du Donjon sur mon blog, rassurez-vous, mais ça va prendre du temps, ils valident pas super vite chez Bulledair. :mrgreen:

BONS BAISERS D'ICI
gaultier
BDémentiel
BDémentiel

Fan de Donjon (2)

Messagede Jim » 14/05/2006 21:30

Je comprends ta réaction de Christophe mais c'était évident que les commentaires sur les forums allaient tomber. C'est de Donjon qu'on parle, là, c'est plus le cirque aléatoire et son public beaucoup plus intimiste ;)
Alors même si c'est très vexant, ça prouve que les gens sont intéressés. Et n'importe quel repreneur aurait eu des critiques négatives/positives. Je trouve au contraire que la balance penche beaucoup en ta faveur pour l'instant', ce qui n'était pas gagné car Blain s'était vraiment approprié cette époque ;)

Sinon, une petite question : comment ça s'est passé ? Est ce que tu connaissais déjà Lewis et Joann ? Comment te l'ont-ils demandé ?
Jim
BDévore
BDévore

Fan de Donjon (2)

Messagede crepp » 15/05/2006 06:59

Sinon, une petite question : comment ça s'est passé ? Est ce que tu connaissais déjà Lewis et Joann ? Comment te l'ont-ils demandé ?

il a envoyé des "fan art" et il a été pris :mrgreen:
ok je sors.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Fan de Donjon (2)

Messagede chtifchtif » 15/05/2006 08:42

oula les gars, c'est pas très courant sur bdgest ce genre de petites remarques pas très courtoises et vexantes sur les auteurs, surtout sur ceux qui nous font le plaisir de venir par ici nous fournir des esquisses, du work in progress comme on dit là-bas, et tout ce que nous n'aurions jamais pu voir ailleurs qu'ici. Alors les critiques constructives, ok, mais les vannes gratos... y'a pas déjà d'autres sites bd pour s'en occuper? Restons courtois, quoi!
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Fan de Donjon (2)

Messagede Tireg » 15/05/2006 09:07

Tireg : :mrgreen:

je continuerais à poster du Donjon sur mon blog, rassurez-vous, mais ça va prendre du temps, ils valident pas super vite chez Bulledair. :mrgreen:

BONS BAISERS D'ICI

Oui, bon, mea culpa ! :oops:
Je reconnais y être allé un peu fort, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'un premier jet. J'aurais dû me renseigner !
Christophe Gaultier a raison. Mais il faut dire que pour moi, Potron-Minet est la meilleure partie de Donjon (aaah ! La dernière page du -98 !) donc j'ai tendance à grogner quand on y touche. Mais rien de méchant là-dedans ! :mrgreen:

Par contre, ma critique reste valable je pense, et c'est plus un conseil que je reformule : Alexandra mériterait d'être plus sensuelle.
Allez, au boulot M. Gaultier ! :mrgreen: (et sans rancune, hein !)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Fan de Donjon (2)

Messagede nexus4 » 15/05/2006 09:30

Je ne fais pas de "Fan art". Si j'en faisais je le mentionnerais et d'ailleurs ça ne me pose rait aucun problème d'en faire. Et je n'y donne pas la forme négative que tu emploies dans ton premier post.

Ah ben tu vois, y avait pas de quoi se vexer.
Moi non plus, la preuve, j’en montre un dans le post suivant. La connotation négative ne vient pas de moi… Ceci dit, selon Thierry Martin c’est 15mn tout compris.
En plus je ne compare pas, j’en profite, ça fait longtemps que je trouve ce dessin superbe. C’était maladroit je le reconnais.

Je signale que lorsque j’apprécie ton travail comme Kuklos ou Beyrouth, je suis le premier à le défendre, ici ou ailleurs. Et qd je trouve que tu t’es pas foulé, je ne vais même pas le mentionner dans les post adéquat. Pour le reste, je vois sur ce forum (dans un post intitulé, je rappelle, « Fan de donjon » et non « Le Talentissime Gaultier vs l’infâme nexus ») un dessin fait en 5mn, je dis « tiens, on dirait un dessin fait en 5mn » (pour contrebalancer les "Ohhhh ! :ok:" qui fleurissent a chaque passage d'un auteur) sans aller scroller le web pour chercher d’éventuelles précautions d’usages. C’est une faille du système. Y a pas de quoi en faire un drame.
Ceci dit si tu te fatigue un poil pour montrer des trucs un soupson plus léchés, et pourquoi pas surprenant, j'en serai le premier ravi.

Pour ton couplet Bullegallerie, vouloir de me faire passer pour un abruti en faisant croire que je parle de ton style en général alors que c’est d’un dessin en particulier qu’il s’agit… ;) Bien essayé.

Allez, je vais pas m’excuser mais le cœur y est.
Ou l’inverse.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Fan de Donjon (2)

Messagede Coldo3895 » 15/05/2006 09:42

Ben moi ces dessins me font plutôt bonne impression, surtout quand on considère qu'il s'agit de recherches et non de dessins achevés.

Et pour celui qui disait qu'il trouvait que l'Alexandra de Gautier n'était pas sexy, je rappelle qu'Alexandra est un lézard :shock: ! Et que comme animal sexy on peut trouver mieux (même si avec la langue bifide on doit pouvoir faire des trucs)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Fan de Donjon (2)

Messagede Graal Noir » 15/05/2006 10:02

elle est plutôt bien gaulée, alexandra, ou je me trompe ?
ç'a beau être un lézard, elle est agréable à regarder, hein...
et puis dans blacksad, les femmes sont des chattes ( :roll: ), non ?
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Fan de Donjon (2)

Messagede Coldo3895 » 15/05/2006 16:01

Entre une chatte et une lézarde, mon choix est vite fait !!! Je vote pour les animaux au sang chaud...

Mammifères Rules !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Fan de Donjon (2)

Messagede Sti » 15/05/2006 16:19

Je suis un peu aterré ( euh chuis pas sur de l'orthographe ) de ta réaction, Christophe... Si tu postes des dessins sur Internet, il faut s'attendre à des commentaires, et chacun est libre de ne pas aimer et de le dire non ? Je n'ai pas trouvé les critiques particulièrement violentes ou grossières, beaucoup moins que tes réponses. Et puis si il n'y avait que de la brosse à reluire, çà deviendrait vite pénible ce forum !
On va dire que c'est un jour sans, comme il est permis à tout le monde d'en avoir :)
PS : moi j'l'aime bien ton croquis d'Alexandra ;)
Sti
Auteur
Auteur

Fan de Donjon (2)

Messagede nexus4 » 15/05/2006 16:47

Nan, mais je l'ai vu hors contexte, ce dessin.
Dans l'argumentation que je n'ai pas developpée par fainéantise, j'ai failli dire que parmis d'autres il aurait tout a fait sa place, et paf, en allant depuis sur le site j'ai vu que c'etait effectivement le cas. En fait c'est un tord du média. On choppe un truc ici ou la, et parfois c'est le drame.

Donc je maintiens que pour moi cette recherche d'alexendra est pas top top mais les autres persos , que je n'avais pas vus, sont trés prometteurs.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle