ayé, j'ai lu le dernier potron-minet...
et j'en suis fort aise !
un vrai régal, cet album...
différent des autres (certainement parcequ'il se passe à un niveau un peu plus avancé), il reste fidèle à donjon tout en innovant sur plusieurs points. on en apprend encore un peu plus sur tout et tout le monde, même si je trouve qu'alexandra était plus intéressante avec un plus grand côté mystérieux. m'enfin, c'est pas bien grave.
un excellent donjon, que je classerais parmi les meilleurs... il va me falloir une deuxième lecture rapidement !
[spoiler]
alexandra est une lopette de l'amour ?!
cadmiom faisait partie de la guilde des assassins ?! (ça on le savait peut-être d'avant, mais je me souvenais plus)
je ne me souviens plus à quel moment on voit l'automate dans les autres donjons... il me dit quelque chose, mais impossible de me souviendre...
[/spoiler]
Ca y est Larcenet a déjà grillé Stanislas et Bercovisi...
DONJON parade 5 Style Grogro
Joann Sfar & Manu Larcenet
8/30
janvier 2007
delcourt
(site de Trondheim)
un nouveau Donjon Potron-Minet ... le nouveau Donjon ...
je ne pouvais pas le lire comme ca ... à froid ... sans m'être relu les trois premiers ...
profitant d'une fallacieuse fièvre du week end, je profite d'être affalé chez moi pour attaquer les 4 tomes ...
1 ... ok .... toujours aussi bon ...
2 ... ok ... toujours aussi bon ...
3 ... ok ... bon mais un cran au dessous pour moi ...
5 ... ok ... mais non où est le 4 ? ..... ahhhh y'en a pas ? ... celui que je pensais être le 5 c'est en fait le 4 ... "après la pluie" ... ahh ok
mais j'ai raté un épisode ou alors nous avons fait un grand saut dans le temps ?
j'ai été pris de court par cette éllipse gargantuesque entre les tomes 3 et 4 .... et du coup je me suis plus penché sur l'intervalle entre les deux tomes que sur la lecture du tome 4 lui même .... qu'il faut donc que je relise ....
mais à part çà c'est du Donjon Potron Minet comme on l'aime ...
un nouveau Donjon Potron-Minet ... le nouveau Donjon ...
je ne pouvais pas le lire comme ca ... à froid ... sans m'être relu les trois premiers ...
profitant d'une fallacieuse fièvre du week end, je profite d'être affalé chez moi pour attaquer les 4 tomes ...
1 ... ok .... toujours aussi bon ...
2 ... ok ... toujours aussi bon ...
3 ... ok ... bon mais un cran au dessous pour moi ...
5 ... ok ... mais non où est le 4 ? ..... ahhhh y'en a pas ? ... celui que je pensais être le 5 c'est en fait le 4 ... "après la pluie" ... ahh ok
mais j'ai raté un épisode ou alors nous avons fait un grand saut dans le temps ?
j'ai été pris de court par cette éllipse gargantuesque entre les tomes 3 et 4 .... et du coup je me suis plus penché sur l'intervalle entre les deux tomes que sur la lecture du tome 4 lui même .... qu'il faut donc que je relise ....
mais à part çà c'est du Donjon Potron Minet comme on l'aime ...
comprend rien à vos histoires, j'ai lu que le premier.
Bon ben, je crois que je dois en premier lieu completer ma collection de donjon monsters alors...
Allo la banque? C est pour un prêt:D
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités