J'ai l'impression que le Bezian a moins de succès que le blutch, qui était épuisé en 48h.
J'ai l'impression que le Bezian a moins de succès que le blutch, qui était épuisé en 48h.
D'ailleur, j'en cherche toujours un !
(je parle du Blutch, évidemment)
En 48h ??? cela me semble étrange car l'année où j'ai découvert Donjon (courant 2004), je l'avais vu à la FNAC Montparnasse et j'avais hésité à l'acheter
A l'époque, je l'avais loupé à la Fnac TErnes (épuisé en 24 h) et la Fnac St-Lazare (épuisé en 48h). Mais je n'avais pas fait d'effort particulier pour le trouver ailleurs.
lewis vient de décréter que le jeu est terminé, vu qu'un des gars du forum a triché en allant poser directement la question à joann.
une belle aventure qui s'achève.
ah lala, venir tenter de me piéger avec de vieilles ruses tandis que je suis en train de boucler mes valises pour edimbourg, je vais vous dire, c'est bas. Et ca en dit long sur l opinion que Gais se fait de moi " oui, Joann c'est le Professeur tournesol, toujours dans la lune, il doit pas être au courant du jeu de Lewis". Eh bin non, figure toi, j'étais pas au courant mais moi, je suis pas une balance, moi. Moi je sais que l'identité d'un auteur, c'est sacré. Et vas y que je te balance des questions dont j ai rien à secouer pour essayer de me faire cracher le morceau, non, là vraiment vous abusez de la crédulité d'un pauvre auteur, c'est mal. Et moi, comme une pauvre truffe, qui me cogne les réponses à toutes les questions qui ne servaient a rien d autre qu a noyer le poisson. Ah, gais, tu me fais parfois l effet d'un représentant de Ron Hubbard qui m'interrogerait sur le potentiel inexploité de mon cerveau!
Bon, pour que Gais soit pas le seul a en profiter, voici copie du mail que j ai rédigé, de bonne foi, avant de connaître l existence de votre petit jeu:
Hello les murmures!
>
> Copie à Lewis aussi
>
> La série potron Minet continue, à raison vraisemblablement d'un album
> par an. On aura compris que les récents remaniements sur Zenith et
> Crepuscule servaient le même but: permettre à ces séries d'exister
> régulièrement.
> Donc
> l'album à paraître le mois prochain est le dernier dessiné par
> Christophe Blain mais la série va continuer. Remplir les trous entre
> les différents épisodes, ça sera vraisemblablement l'objet de futurs
> monsters, bien que ça ne me semble pas absolument indispensable. C'est
> bien de laisser le lecteur s'imaginer ce qui a pu se produire. L'album
> dessiné par Christophe, ainsi que le prochain Crépuscule, ainsi que le
> Zenith de Boulet, marquent chacun à leur manière la fin d'un cycle.
> Les livres suivants constitueront, dans les trois séries, le début
> d'une nouvelle époque.
>
> Bien entendu, nous savons déjà qui va reprendre Potron Minet mais
> c'est amusant de ne pas vous le dire. Hm...il faut aussi qu'il nous
> fasse quelques pages pour qu'on soit bien surs que ça convient, mais a
> priori, on n'est pas inquiets.
>
> Merci de l'intéret que vous portez à nos livres
>
> Joann.
Oui c'est sûr que comme ça on peut dire qu'il est épuisé...
Il était en effet parti assez vite, mais 48h, il ne faut pas charrier.
De mémoire j'avais du l'acheter plus d'une semaine après la sortie voire dans le mois qui a suivi et sans courir partout.
Je me rappelle encore très bien le vendeur de la Fnac Ternes (celui qui est un peu enveloppé avec de grosses lunettes...) me dire qu'il était parti en 24 heures. Le lendemain, passage à la Fnac St-Lazare : pareil, y a plus...
Il était sans doute trouvable ailleurs dans Paris dans la semaine, mais certainement pas dans le mois...
à la limite je préfèrerais qu'ils rééditent le blutch...
mais bon, j'aurais pas plus d'argent, donc en fait, ça servirait à rien. enfin pour moi...
Quelqu'un a des visuels de l'interieur de ce fameux Blutch, je l'ai loupé
Je disais simplement que ce n'est pas parce qu'il s'était vendu en 24h ou 48h dans 2 fnac qu'il était épuisé dans ce délais. C'est tout.
On a une certaine habitude ici à crier tout et n'importe quoi dès que l'on ne voit plus une bd en rayon 2 jours après sa sortie.
Ce qui est sûr c'est que le Donjon Monster 7 en N&B est parti relativement vite.
lewis vient de décréter que le jeu est terminé, vu qu'un des gars du forum a triché en allant poser directement la question à joann.
une belle aventure qui s'achève.
Salut,
suite à la tentative désastreuse de Gaïs et à l'émoi de ceux qui n'en étaient pas responsable, je vais être magnanime.
Le jeu continue.
Mais vous avez perdu 2 nains supplémentaires (Atchoum et Timide). Sanction sévère, oui. Mais un seul nain, ça aurait été trop cool...
Simplet ayant été le premier utilisé, le prochain sera Prof.
A bientôt.
1°
Simplet : La personne qui reprend DPM a-t-elle un blog ?
Lewis : Oui
2°
Prof : - Est-qu'un lien vers le blog du repreneur des DPM se trouve dans la liste des liens du blog de Boulet ?
Lewis : - Non
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités