marone222 a écrit:Je suis en train de relire l'ensemble de la série (dans l'ordre de sortie chronologique). Toujours excellent, même en seconde lecture...
Dans Jean-Jean la terreur, il y a un personnage qui s'appelle Mourad le Pirate, avec gourmette et chaine en or , sans doute un clin d'oeil à Mourad Boudjellal, ex patron des éditions Soleil. Dans l'album, il est entouré de 2 malabars, dont l'un ressemble à Christophe Arleston, je trouve...
NDZ a écrit:Décevant, elle ressemble vachement à celle du Monster d'Alfred ...
NDZ a écrit:Décevant, elle ressemble vachement à celle du Monster d'Alfred ...
e m a écrit:Non ce n'était pas fait exprès.
Une personne a fait la remarque, et, si je me souviens bien, Lewis T. qui était présent par webcam, trouvait que c'était bien parce que ça faisait un rappel.
vincecarter a écrit:J'ai regardé une bonne demi heure du live quand Lewis était présent, c'est super sympa.
Lewis semble avoir confiance en Boulet et lui laisse une totale liberté. L'anecdote sur Infinity 8 m'a bien fait marrer.
nexus4 a écrit:ben... Suffit de cliquer sur la vidéo juste au-dessus.
Message par Calamarananas » sam. mai 30, 2020 9:45 am
Informations notables divulguées pendant le Twitch de Boulet (qui finira la couverture lundi):
-Lewis a montré quelques dessins de la lapine du Monsters (numéro 13 ou 14) de Bastien Quignon (je sais plus à quel moment...).
-Le titre de l'autre Monsters (numéro 13 ou 14, dessiné par un vingtenaire, je pense de plus en plus à Théo Grosjean, ancien élève de Lewis si je dis pas de bêtise...) a été révélé: il expliquera l'origine du Poupout Papillon, et s’appellera "Les Poupout Papillonneurs" ! Lewis a expliqué sa crispation vis-à-vis des éléments magiques inexpliqués et particulièrement absurdes souvent introduits par Sfar, la magie et ses origines seront de plus en plus expliquées dans les tomes à venir.
-Le joli Coco (de Boulet) sera présent en easter egg dans le Zénith 8, ainsi que le Pokémon Hypnomade.
-Suite à une question, Lewis est revenu sur le Monsters (niveau 66) de David B. à venir, qui contiendra de nombreux éléments clefs sur la transformation d'Herbert en Grand Khan.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité