NARCISSE a écrit:Pour des intégrales ça risque d être un peu sportif... La logique voudrait que ce soit par périodes mais avec les monsters qui se greffent dedans... Pas simple en fait et pour les droits d auteurs..

NARCISSE a écrit:Si on prend des intégrales qui contiennent le duo de créateurs + un potron minet + 2 monsters par exemple, ça fait au moins 5 auteurs a départager... Ca ne va pas être simple les comptes d apothicaire... Glenat a fait récemment une intégrale du décalogue avec un scénariste et 10 dessinateurs différents.. Mais ça va être un peu galère a faire quand même

Tireg a écrit:Une intégrale Donjon ?
Pour quoi faire ?
Il y aura toujours quelqu'un (pour ne pas dire une majorité) pour râler que le mode de collecte ne convient pas : soit que ce soit par sous-série (Potron-Minet, Zénith, Crépuscule, Monsters, Parade), soit que ce soit par ordre de parution (DZ1, DZ2, DPM-99, DC101, ...), soit que ce soit par ordre de niveau.
Faire une intégrale Donjon, ça serait figer la série dans un type de lecture qui ne conviendra forcément pas à tout le monde. Vive les albums individuels !

Tireg a écrit:Une intégrale Donjon ?
Pour quoi faire ? (...)

kilfou a écrit:Sortie des 2 derniers le 12 mars (je sais plus si ça a déjà été dit)
Hâte.

tzynn a écrit:T'es pas trop vieux pour lire Donjon? Et dire que tu avais 26 ans quand le premier tome est sorti

bdtekbeber a écrit:Mais pour le donjon de Kiloffer c'est à la majorité!

kilfou a écrit:Y a des trucs un peu trash dans Potron-Minet quand même.
M'enfin Croaa connaît mieux son fils que moi alors il fera bien ce qu'il veut.

Jetjet a écrit:Perso je me vois mal conseiller à ma fille de lire les Donjon... Mais bon ça viendra un jour peut-être lorsqu'elle en aura envie !

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités