Juho a écrit:A moins de faire des semblants de Fac simile qui n'en sont pas vraiment comme ce qu'a fini par faire Casterman pour les derniers Tintin alors que les premiers était parfaits.
stephane_ a écrit:the frog a écrit:Cela m'etonnerait fortement parce qu'Amazon n'encaisse le prix d'achat que le jour de l'expedition du colis. Ils ne sont payes qu'a ce moment la. Les precommandes sont utiles pour la gestion de leur stock et de determiner combien d'exemplaires ils vont devoir commander a l'editeur.
Ok. Le résultat est quand même que les précommandes facilitent leur travail et contribuent à renforcer leur position contre la librairie traditionnelle.
Pour revenir au sujet, imaginez que Dupuis enchaîne l'année prochaine avec les fac similés des albums de Franquin au format normal, ou des deux premiers valhardi, ce serait top !
Juho a écrit:
Ceci dit, pas besoin d'avoir les EO, pour 20 euros pièces, soit à peine plus cher qu'un fac simile, tu peux trouver en bel état les rééditions d'époque 60's avec un vrai dos Pellior et du très beau papier jauni.
stephane_ a écrit:Pour revenir au sujet, imaginez que Dupuis enchaîne l'année prochaine avec les fac similés des albums de Franquin au format normal, ou des deux premiers valhardi, ce serait top !
Juho a écrit:En parlant d'albums à l'ancienne, je viens d'en dénicher un ce matin, pas très récent, il est vrai, mais magnifique : l'édition Magic Strip de l'histoire de Jijé qui n'avait jamais été édité par Dupuis : Trinet et Trinette dans l'Himalaya, sorte de mélange entre Joe et Zette de Hergé et Valhardi de Jijé. Histoire parue vers 1939 dans Spirou, et très influencée de Hergé par le jeune Jijé qui cherche son style, très "old school" mais très chouette quand même.
La couverture était réalisée par Chaland, puisque Jijé venait de passer à trépas. Nous étions en 1984. Et le dos en papier marron et les plats mi mats sont vraiment réalisés dans le plus pur style vintage, j'adore. On aurait fort bien pu le croire paru en 1940 !
dream on a écrit:Annoncé sur Place des libraires. pour une sortie le 26 /11/2010
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités