the frog a écrit:Et qu'en-est-il de cette integrale du Secret de l'Espadon qui vient de sortir? Contient-elle des planches inedites oui qui furent remontees entre la prepublication dans Tintin et l'album comme Jacobs le fit ulterieurment avec la Grande Pyramide ainsi que je le decouvris lors de la lecture de l'integrale en question? Ou bien, est-ce juste une nouvelle edition similaire a l'edition Millesimes paru au Lombard il y a 3 ans?
Comme pour pour la question sur les Tintin, je vous remercie d'avance.
zemouss a écrit:d'ailleurs y a t il d'autres titres à ajouter ?
chez d'autres éditeurs?
freddy.lombard a écrit: - la série des Pom et Teddy (François Craenhals) : quelques uns réédités au Lombard, mais tous parus chez un éditeur hollandais (je ne retrouve plus le nom)
azertyuiop1 a écrit:freddy.lombard a écrit: - la série des Pom et Teddy (François Craenhals) : quelques uns réédités au Lombard, mais tous parus chez un éditeur hollandais (je ne retrouve plus le nom)
Rijperman sans doute mais cela s'apparente davantage à des tirages de luxe. la plupart étaient signés et le tirage limité à 1000 exemplaires. Ces albums cotent d'ailleurs assez chers.
juho_05 a écrit:Désolé de te dire qu'il y a à nouveau une erreur mais Aventure à Sarajevo n'est pas une histoire de Pom et Teddy, c'est comme qui dirait un One Shot, avec des personnages qui ne reviennent plus jamais dans l'oeuvre de Craenhals par la suite.
Et cette aventure est bien parue en album vers 1960, dans la collection Jeune Europe.
freddy.lombard a écrit:zemouss a écrit:d'ailleurs y a t il d'autres titres à ajouter ?
chez d'autres éditeurs?
Si l'on parle des rééditions en fac-simile ou éditions à l'ancienne depuis 1980, il me semble qu'il manque :
- les rééditions format à l'italienne des Modeste et Pompon et des Spaghetti
- la série des Pom et Teddy (François Craenhals) : quelques uns réédités au Lombard, mais tous parus chez un éditeur hollandais (je ne retrouve plus le nom)
- Quelques Funcken (Harald le Vicking, Le Chevalier blanc)
- des Cuvelier : une partie des Corentin et Epoxy en grand format
- le Zig et Puce de Greg
- les 16 tomes de Prince Valiant d'Harold Foster chez Zelda
- les rééditions Fleurus en tirage de tête : 7 ou 8 tomes de Fripounet et Marisette, 3 ou 4 tomes de Oscar et Isidore
- les 6 premiers Bob et Bobette (dos toilé bleu) en français et (au moins) les 50 premiers en hollandais
freddy.lombard a écrit:Erreur de ma part J'ai relu ce week-end une interview de Craenhals dans "Le duel Tintin-Spirou" et il signale que certains épisodes de Pom et Teddy ne sont pas parus à l'époque en albums (par exemple Le Microfilm) de même qu'Aventures à Sarajevo... DU coup les albums dos toilé Rijperman ne sont pas des fac-similés mais des inédits en forme de fac-similés !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité