freddy.lombard a écrit:En revanche j'ai noté la parution de "faux" fac-similé de Quick et Flupke : albums à l'ancienne, mais dont le contenu inclut - pour le premier tome déjà paru - un recueil des 5 premiers originaux et dont le second tome comprendra la suite. Je trouve ça un peu étrange.
denisc a écrit:freddy.lombard a écrit:En revanche j'ai noté la parution de "faux" fac-similé de Quick et Flupke : albums à l'ancienne, mais dont le contenu inclut - pour le premier tome déjà paru - un recueil des 5 premiers originaux et dont le second tome comprendra la suite. Je trouve ça un peu étrange.
Tu parles de la version N&B ou Couleur ? J'ai vu 2 tomes dans la version couleur, mais ça ressemble aux recueils plutôt qu'à des albums à une seule histoire !
YABADE a écrit:Oui, de très bonne qualité respectant intégralement l'édition originale y compris dans les décalages de couleur dus à une qualité d'impression à l'époque.
stephane_ a écrit:denisc a écrit:freddy.lombard a écrit:En revanche j'ai noté la parution de "faux" fac-similé de Quick et Flupke : albums à l'ancienne, mais dont le contenu inclut - pour le premier tome déjà paru - un recueil des 5 premiers originaux et dont le second tome comprendra la suite. Je trouve ça un peu étrange.
Tu parles de la version N&B ou Couleur ? J'ai vu 2 tomes dans la version couleur, mais ça ressemble aux recueils plutôt qu'à des albums à une seule histoire !
Les 11 volumes couleurs de Q&F sont réédités en deux intégrales "à l'ancienne". Le volume deux sort en ce moment.
PS : les B&M du Monde n'ont rien d'albums à l'ancienne
Bossacdenoyau a écrit:Pour les 4 aventures, je n'ai que l'édition belge de 56.
denisc a écrit:
Le fac similé est justement l'édition Belge de 1956, c'est indiqué dans le papier qui est inséré dans la bd.
denisc a écrit:Donc pour les Q&F, il n'y aura que 2 albums ?
Bossacdenoyau a écrit:YABADE a écrit:Oui, de très bonne qualité respectant intégralement l'édition originale y compris dans les décalages de couleur dus à une qualité d'impression à l'époque.
Eh bien j'aimerais des éclaircissements. Il y a ce décalage dans le FS de :
qui n'existe pas dans l'EO !
Pour les 4 aventures, je n'ai que l'édition belge de 56. Si quelqu'un avec l'EO de 50 peut vérifier...
Je me demande quelle est l'époque de la pire impression ?
stephane_ a écrit:
nan00 a écrit:moi si impec ( le FS Franquin , c'est bien cela ? )
je le cherche depuis quelques temps
azertyuiop1 a écrit:stephane_ a écrit:
Y'a d'la toile...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités