Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

F'murrr's fan club forever

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 26/04/2021 17:34

Message précédent :
:oops: Allons, le maiiiiitre nous inspire tous ! :bravo:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede ocre » 28/04/2021 18:10

Je veux juste dire que l'éditeur abuse carrément en demandant 25€ pour un format bien petit (je sais que c'est celui d'origine) et peu de pages en plus. 22,5 pour le chevalier, au secours !
ocre
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Odrade » 28/04/2021 19:05

Je veux juste dire que pour qu'un auteur puisse (sur)vivre de son métier, c'est un prix minimum avec les 10% habituels de droits d'auteur.

Et que ça doit être un petit tirage, donc pour que l'éditeur s'en sorte, il doit le faire plus cher.

Et que j'aurais bien voulu que F'Murrr touchât des droits dessus.

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede BDbilos » 28/04/2021 19:24

:hug:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Vainsy » 29/04/2021 07:30

ocre a écrit:Je veux juste dire que l'éditeur abuse carrément en demandant 25€ pour un format bien petit (je sais que c'est celui d'origine) et peu de pages en plus. 22,5 pour le chevalier, au secours !

C'est quand même pas loin de 20 pages d'études, recherches, croquis et toutes ces sortes de choses qui sont ajoutées à ces éditions... On ne chipote pas quand on à une petite occasion d'effleurer du doigt la Grâce !!! :daccord:
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede ocre » 29/04/2021 08:56

Je veux juste dire tout le respect que j'ai pour les auteurs, mais la réalité c'est que j'achète de moins en moins, donc s'il faut s'en remettre à l'ouverture de nouvelles médiathèques pour découvrir les nouveaux auteurs, j'ai l'impression que leur condition n'est pas près de s'améliorer.
ocre
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Odrade » 29/04/2021 11:57

ocre a écrit:Je veux juste dire tout le respect que j'ai pour les auteurs, mais la réalité c'est que j'achète de moins en moins, donc s'il faut s'en remettre à l'ouverture de nouvelles médiathèques pour découvrir les nouveaux auteurs, j'ai l'impression que leur condition n'est pas près de s'améliorer.

Je comprends.

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede BDbilos » 01/05/2021 20:19

Jehanne... :amoure:

Jehanne oui Jehanne, mais toujours Jehanne, jamais le fiston Tim (Galère) [:bdgest:2]

Image3.jpg
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Vainsy » 02/05/2021 19:16

:inlove:
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 02/05/2021 19:43

Oui hein ! :lol:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Cabarezalonzo » 04/05/2021 18:49

Squiouze mi, les gars ! Faut que je vienne m'excusailler de pas avoir répondu aux injonctions [*] du père Vainsy avec la promptitude et la célérité requises.
(Je sens qu'il me faut dévisser le bouchon du tube de vaseline parce que la suite ne va pas être du goût de tout le monde, ici).
J'ai bien acheté dans une autre vie quelques exemplaires de la luxueuse revue Corto Maltese, mais je ne saurais dire quand j'ai arrêté. Et encore moins retrouver les exemplaires en question. C'est peut-être Madame qui les a empilés dans un carton de déménagement sur lequel elle a empilé trois autres cartons de déménagement. Tout ça s'affaisse, prend l'humidité dans un garage et moi j'hésite sur la conduite à tenir : faire preuve d'humilité ou au contraire exploser de rage !
Bon, tout ça pour dire qu'il faut compter sur un autre zigue que moi pour ces visuels.

[*] Injonctions, me dites-vous ? "Mais on n'a rien vu de tel sur le forum, mon vieux Cabare, tu dérailles, tu vires parano... Faudrait peut-être consulter, Cabare ?"
Voui, mais sachez ceci, les aminches ! Les menaces et les rappels à l'ordre sur un ton comminatoire de type "Convocation officielle et non discutable", c'est sur la messagerie privée que ça atterrit.
Que je vous montre un peu le style du patron, pour que vous vous fassiez une petite idée de la nature de nos cordiales relations. Je n'ai pas modifié ne serait-ce qu'une virgule (pourtant j'ai pris pour habitude d'ajouter des accents manquants ou d'arranger l'orthographe des ceusses que je cite si ça pique un peu trop les yeux) :
:lisezmoi:
Vainsy a écrit:RAPPEL IMPORTANT : Le petit Cabarez est attendu (au tournant) sur le fil du MaîîÎÎtre !!! :lisezmoi:

Bon, ça date du 27 avril dernier, hier, quoi... Reconnaissez que le petit Cabarez n'a pas traîné des pieds. Même s'il n'a pas répliqué par retour de mail.

Ce qui m'a fait penser à intervenir, moi le visiteur occasionnel de ce top hic, c'est quelqu'un qui s'acharnait sur la sonnette, un peu avant midi. Je me suis dit : Bon sang, c'est Vainsy qui m'envoie les flics pour sa convocation ! Fausse alerte, c'était une agence immobilière qui faisait un peu de prospection pour limiter les effets du covidisme. Mais du coup, je me suis souvenu que j'avions point donné de mes nouvelles.
En fait, le week-end dernier, j'ai voulu me rendre jusqu'à la bergerie du MaîîÎÎtre, mais je me suis trompé de sentier. Mes pas m'ont guidé jusqu'à des hauteurs épuisantes, vertigineuses et où l'oxygène manque autant qu'en réanimation dans les pays les plus mal lotis. Je me suis dit, cette taule, c'est pas une bergerie. A cette altitude, ça doit plutôt être un refuge d'alpiniste, y'a maldonne !... Alors j'ai rebroussé chemin, piteusement. C'est peu dire que ces dénivelés m'auront bien fatigués. :oops:

Voilà, Cheftain, je viens faire amende honourable et vous présenter poubliquement mes plus plates hescuses. :respect: :respect:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDbilos » 04/05/2021 19:19

[:kusanagui:6]

Bon sang le coup de la sonnette ! "C'est Vainzy et ses sbires ! " [:kusanagui:6]

Grâce à cette confession publique pleine d'humilité et d'aveux sincères, il te sera beaucoup pardonné.

(mais ça fait rien pour les MP s'pas :? )
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Vainsy » 05/05/2021 07:23

Bon, soit, mais au final, tu nous a pas dit : tu la vends, ta baraque, ou bien ??? [:my name snake:2]
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 05/05/2021 07:26

Ben non, si j'ai bien suivi il n'a pas pu concrétiser son projet d'achat de la bergerie :lol:

Et c'est bien dommage, Cabarez aurait pu redéménager, donc refaire ses cartons, donc retrouver les Corto précieux.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 16/05/2021 09:52

Salut les brebis (et les autres)
F'Murr (le créateur du Génie des Alpages) réalisa une parodie de Corto Maltèse intitulée Porco Balèze. "J'ai eu beaucoup de mal à le dessiner, car la fausse désinvolture d'Hugo Pratt est extrêmement difficile à restituer. C'est quelqu'un qui, avant de devenir l'auteur de Corto Maltese, était avant tout un professionnel de la bande dessinée. La désinvolture de Corto Maltese résulte en fait d'une énorme expérience."

https://jjblain.pagesperso-orange.fr/new_site/art/pratt/index.htm
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede joel83 » 16/05/2021 16:55

Bonjour à tous.
Sur le site de la Fnac, le tome 2 de l'intégrale du Génie des alpages est annoncé pour le 28 mai :
https://livre.fnac.com/a15762710/Le-Genie-des-Alpages-Tome-2-Le-Genie-des-Alpages-Integrale-F-Murrr#omnsearchpos=1
joel83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDbilos » 16/05/2021 18:51

:ok: merci.
:?: N'en parlent point pour le moment sur le site Darregot...
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede bone » 16/05/2021 19:18

Perso, j'ai plus confiance dans le site Dargaud que dans celui de la Fnac (pour les dates de sortie)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede joel83 » 17/05/2021 06:51

joel83
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Vainsy » 17/05/2021 07:29

@Rebeccomate : citation courte mais passionnante, merci ! :food:
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Cabarezalonzo » 17/05/2021 08:57

Oui, et une remarquable et remarquée intervention sur le topic "BD avec chars d'assaut" ou "Chars d'assaut dans la BD" (Si, si, ça existe !...). Histoire d'y apporter un peu de dérision et de fantaisie, sinon de poésie. :respect:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle