Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

F'murrr's fan club forever

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: F'murrr's fan club forever

Messagede BDbilos » 17/02/2026 19:40

Message précédent :
:lol:

Je trouve l'œil fou d’Odrade particulièrement fmurrresque :love:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede zourbi le grec » 22/02/2026 08:22

"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vainsy » 22/02/2026 09:32

:daccord: merci pour cet article intéressant !
Heureux Strasbourgeois !!!
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 22/02/2026 10:42

:ok: Merci

Yaurati un catalogue ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede zourbi le grec » 22/02/2026 11:10

BDbilos a écrit::ok: Merci

Yaurati un catalogue ?

Ce n'est pas indiqué sur le site du Musée Tomi Ungerer.
Je vais essayer de profiter de mon prochain déplacement à Strabourg en mars :food:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 22/02/2026 11:29

:bravo: Sans jouer les chefs du chroufreau un petit retour de visite serait sympa :food:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede zourbi le grec » 22/02/2026 11:48

BDbilos a écrit::bravo: Sans jouer les chefs du chroufreau un petit retour de visite serait sympa :food:

Bien sûr mais d'ici là, j'espère que l'on aura des échos (hi-yo) :-D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 22/02/2026 12:00

:lol:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Vainsy » 22/02/2026 17:39

Yaurati un catalogue ?

EXcellente question !!!! :ok:
zourbi le grec a écrit:

Yaurati un catalogue ?

Ce n'est pas indiqué sur le site du Musée Tomi Ungerer.
Je vais essayer de profiter de mon prochain déplacement à Strabourg en mars :food:

Rhoooôôô lui, hé, comment qu'il a de la chance !!!
Ouais, ouais, please, du compte-rendu, du rapport, de l'espionnage industriel, du témoignage intime, du récit d'aventure !!! :lisezmoi:
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede Bdlaey » 26/02/2026 09:28

IMG_2237 verkleind.jpg

magnifique!
Bdlaey
BDébutant
BDébutant

Messagede Vainsy » 27/02/2026 19:05

Qu'est-ce à dire ???!?
Voilà exaqueuteument 19 h et 05 mn que le 5, dernier et ultime maââÂgnifique volume de l'intég'râle est disponible dans les librairies dignes de ce nom, et PERSONNE n'en souffle mot ???
IMG20260227172552.jpg
Ze lastoane...
IMG20260227172552.jpg (73.88 Kio) Vu 373 fois

IMG20260227172658.jpg
Plein de pages qu'on peut tourner et retourner et re re re re re re re re re re re re re re
IMG20260227172658.jpg (92.19 Kio) Vu 378 fois

IMG20260227172738.jpg
Le cabot et le chéri de ces dames
IMG20260227172738.jpg (70.37 Kio) Vu 378 fois

:amoure: :love:
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 27/02/2026 20:12

Rha mais oui mais non mais ne me fais pas zainsi bavouiller de désir ! Je l'ai commandé, mais voilà il faut le temps que BDFugue me le fasse parvenir s'pas

facteur.jpeg
facteur.jpeg (73.29 Kio) Vu 367 fois

En tout cas les quelques images par toi savamment distillées sont 'bsolument :inlove:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Vainsy » 27/02/2026 20:29

Héhéhéhéhéhéhé !..
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 04/03/2026 11:13

LE voici le voilà ! Un grand merci à celuisse qui a créé la fiche.
Celui-ci je vais te me le déguster. Avec une grosse pointe d'émotion aussi. :cry2:

Et déjà avant tout [affraid] : On laisse le sticker ou pas ?
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Vainsy » 04/03/2026 13:26

BDbilos a écrit:Et déjà avant tout [affraid] : On laisse le sticker ou pas ?

Bon, y a deux écoles. Avec des arguments recevables dans les deux cas. :lisezmoi:
Option A (je ne dis pas 1, afin de ne pas laisser à croire que je donne raison plus à l'une qu'à l'autre) (d'ailleurs, je vais développer la démonstration en partant du postulat que la première option évoquée consiste à ne rien faire, donc vient AVANT le fait de faire quelque chose qui, potentiellement, viendra après) (ou pas) (c'est selon).
Donc, bref.
Option A : on l'appellera la position du collectionneur éclairé.
Celui-ci estime que le sticker fait partie intégrante de l'objet tel qu'il est mis à disposition par l'éditeur, et qu'il serait hérétique de dénaturer l’œuvre produite en ablatant (si si ça se dit, je suis presque sûr) l'autocollant. En plus il l'a payé, non mais ho.
Pour : indéniable respect du travail éditorial, satisfaction de posséder l'objet dans son entière globalité, chance de revente + 50 %.
Contre : nécessité impérieuse de couvrir l'album afin de ne pas risquer d'abimer le précieux sticker par les manipulations répétées d'extraction et de réinsertion de l'ouvrage dedans la bibliothèque. Et puis on ne voit pas ce qu'il y a derrière, et c'est bien dommage (enfin, peut-être, on ne saura jamais du coup).
Option B : le puriste.
Celui-là pense qu'il s'agit uniquement d'un bas argument publicitaire, qui défigure le dessin du MaîîÎtre, et s'empresse donc de décoller l'objet incriminé, d'autant plus rapidement que, à plus t'attends, à plus la colle elle résiste et/ou laisse des marques.
Pour : irréfutable respect de l'image d'origine tel que le graphiste l'a pensée dans la mise en page de la couverture de cette intégrale
Contre : dégradation irrévocable de l'objet écartant tout espoir de bénéfices juteux en cas d'envolée de la cote de l'article (ce qui ne manquera pas d'arriver, après tout le MaîîÎtre n'est pas plus manchot qu'Uderzo), retrait d'une image (forcément magnifique) du MaîîÎtre (interdit ultime, acte répréhensible pouvant mener à une amende, un emprisonnement voire un bannissement du topic, en fonction de l'autorité compétente portant jugement au moment du passage en tribunal)
Le lecteur tiède dira qu'il décolle le sticker MAIS qu'il fait ça PROPREMENT et LE GARDE en le recollant aussitôt à l'intérieur de l'ouvrage (qui en pages de garde, qui en face de la page titre, façon ex-libris, c'est au bon vouloir de chacun finalement, hein). Alors, à celui-là je dirai que c'est un peu facile, cette posture suisse (n'y voyez pas de critique ciblée, Dame Odrade) ; moi qui sait que "choisir, c'est renoncer", j'ai assumé et acheté deux albums, afin d'en garder un AVEC, et un SANS sticker. Mais chacun fait en son âme et conscience, le MaîîÎtre reconnaitra les siens.
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 04/03/2026 13:47

Tu omets un grand nombre de points dans ta démonstration.

Déjà pour ton achat SANS sticker, que fais-tu du dis sticker ? A la suisse recolé dedans, ou gardé dans une pochette séparée ou mis à la poubelle tel une vulgaire chute de laine au bout du fil du pull du berger ?

Ensuite je pense ne pas être le seul, donc je me permets de m'outrer sur cette citation indigne
vainNON a écrit:chance de revente + 50 %

Je n'ai pas les mots pour qualifier de tels propos, je le dirai donc non pas avec des fleurs mais avec des smileys :
:shock: [:bru:3] :Violence:

Et pour finir, tu qualifies le sticker de "bas argument" alors même qu'il est affublé d'un dessin, et pas de n'importe qui !
Tu sous-entendrais que le dessin du sticker du livre du maître serait t'un faux ? ou intox ?

Si c'est un vrai, peut-on envisager une option C où on ne garde qu'on bout du sticker ? Se séparant de la partie bassement commerciale placée en haut, et gardant la partie hautement artistique placée en bas ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Vainsy » 04/03/2026 14:08

ubr84 a écrit:Tu omets un grand nombre de points dans ta démonstration.

Je ne prétends pas à l'exhaustivité systématique, et suis ouvert à la discussion, que dis-je, à la contre-argumentation (jusqu'à un certain point toutefois) ; causons donc.

ubr84 a écrit:Déjà pour ton achat SANS sticker, que fais-tu du dis sticker ? A la suisse recolé dedans, ou gardé dans une pochette séparée ou mis à la poubelle tel une vulgaire chute de laine au bout du fil du pull du berger ?

Direct au coffre, cela va de soit (mais en effet, pardon, je ne pensais pas devoir le préciser, tant cela me paraissait évident).

ubr84 a écrit:Ensuite je pense ne pas être le seul, donc je me permets de m'outrer sur cette citation indigne
vainNON a écrit:chance de revente + 50 %

Je n'ai pas les mots pour qualifier de tels propos, je le dirai donc non pas avec des fleurs mais avec des smileys :
:shock: [:bru:3] :Violence:

Et pour finir, tu qualifies le sticker de "bas argument" alors même qu'il est affublé d'un dessin, et pas de n'importe qui !
Tu sous-entendrais que le dessin du sticker du livre du maître serait t'un faux ? ou intox ?

Pour tous ces différents éléments, j'opposerai simplement qu'il s'agit de points d'analyse "à la place de", où j'essaie de me mettre objectivement dans la peau du consommateur en question ; ces propos ne sont évidemment pas les miens, ma position (différente) étant clairement définie en conclusion de ma démonstration.
ubr84 a écrit:Si c'est un vrai, peut-on envisager une option C où on ne garde qu'un bout du sticker ? Se séparant de la partie bassement commerciale placée en haut, et gardant la partie hautement artistique placée en bas ?

Et allez, tout de suite le déviationnisme ! Et pourquoi pas une option D, oùsque l'acheteur décolle le sticker pour jeter le livre, tant qu'on y est ??? Vous ne m'entrainerez pas sur ce terrain-là, Môssieur ! [:bdgest:2]
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede BDbilos » 04/03/2026 17:58

Rhalala c'est ben compliqué.

Et si... Et si je veux revendre un jour le sticker, n'aura-t-il pas plus de valeur si je le vends "bien complet de son album d'origine" ?

Pure hypothèse de mercanti hein, jamais je ne revendais ce sticker.
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede zourbi le grec » 04/03/2026 18:29

Et si je garde le sticker et jette le bouquin, j'ai bon ?
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vainsy » 04/03/2026 18:39

:nononon: élève Zourbi, z'êtes pris en flagrant délire de pas lire les postes des autres jusqu'au bout du bout... Paaaaaaaas joli joli, hein...
Vainsy
Romuald
Romuald

Messagede zourbi le grec » 04/03/2026 19:27

Oups :oops: :shock:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle